Jump to content
forum.bjork.fr
benjicok

Söfft Music Awards 2010

Recommended Posts

euhh c'est quoi le style "witch house" ?

un mélange de house et de musique qui fait film de fantôme ? :biggrin:

T'es certain d'avoir écouté oOoOO ? :rolleyes: un article en français à lire :

Différents noms auront été dégainés pour tenter de caractériser ces phénomènes inexpliqués qui viennent peupler les cimetières de l’industrie musicale : « Witch House », « Ghost Drone », « Drag » « Haunted house », etc. Lire la suite

last fm a publié son best of des artistes les plus écoutés par les utilisateurs,

n°1 kesha :blink:

la population aurait elle rajeunit?

c'est peut-être toi qui a vieilli ;)

à son sujet, un article assez intéressant : Le plaisir et la douleur d'écouter Kesha

ça y est, le top pitchfork est complet

Il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à accrocher sur le Kanye West - My Beautiful Dark Twisted Fantasy, c'est le mystère de l'année cette place de n°1. À se demander s'il n'a pas été propulsé à la première marche du podium pour calmer son égo, nous foutre un peu la paix. :biggrin:

Mon top 2010 : mélange de mes albums les plus écoutés, de découvertes, et d'albums dont on a peu/ pas évoqué sur le forum.

4c91d1d09d1f1.jpg

1. Deerhunter - Halcyon Digest

Je le trouvais moins nerveux que le(s) précédent(s) et donc moins prenant, un peu fadasse... mais après de nombreuses écoutes, je trouve que c'est leur album le plus cohérent, très abouti.

en écoute sur spotify

4c7e1293855cf.jpg

2. Twin Shadow - Forget

buzz, hype ou pas, m'en fous, il y a du Bowie là dedans.

en écoute sur spotify

4bd46b475db17.jpg

3. Meursault - All Creatures Will Make Merry

très très heureuse d'avoir découvert ces écossais, voix puissante et mélancolique, guitare folk baignée dans des ritournelles électroniques.

en écoute sur spotify

casiokids-toppstemningpalokalbar.jpg

4. Casiokids - Topp Stemning På Local Bar

C'est un peu mes FM Belfast/Phoenix de 2010, pour la bonne humeur, la simplicité, l'efficacité du groove.

en écoute sur spotify

4c572bc455d54.jpg

5. Matthew Dear - Black City

Une fausse lenteur qui m'a déçue à la première écoute, un grand soulagement de constater que Matthew Dear est exigent avec lui même et ne s'est pas vautré dans la facilité. Le frère ennemi du dernier LCD Soundsystem ( :p:) .

en écoute sur spotify

4cf7ac16bd22b.jpg

6. Trent Reznor and Atticus Ross - The Social Network

En écoute sur spotify

parfait...

4b730d453f580.jpg

7. Lonelady - Nerve Up

Une grosse madeleine Post-punk

1269004684_peter-van-hoesen.jpg

8. Peter Van Hoesen - Entropic City

L'album qui m'a réconciliée avec la techno en écoute sur spotify

4c0f7c3e001d6.jpg

9. Aswefall - Fun Is Dead

gris comme Paris.

115830.jpg

10. Olan Mill - Pine

en écoute sur Spotify

merveille ambient...

et biensur (usé jusqu'à la moelle) : Beach house, Caribou, John & Jehn, Pantha du Prince, Crystal Castles, School of Seven Bells, Gold Panda, Lower Dens, Robyn, Ellen Allien, Ólöf Arnalds, etc.

et aussi (moins écouté) : CocoRosie, Laurie Anderson, These New Puritans, Glasser, Foals.

EP :

Active Child - Curtis Lane

Class Actress - Journal of Ardency

Laurel Halo - King Felix

Twin Sister - Vampires With Dreaming Kids / Color Your life

Zola Jesus - Stridulum

quelques réflexions/ remarques en vrac sur l'année passée : du garage rock en veux-tu en voilà... jusqu'à l'indigestion, la scène witch house, l'imposture Plastikman en live : « dieu vous parle, mais il n'a rien à vous dire » (pas de moi, mais tellement vrai), le(s) pétage(s) de plomb de M.I.A et son album bordélique, Lady Gaga, Gossip à Bercy, la Flèche d'or javellisée et ses verres consignés en plastique :p:, David Guetta - roi du monde, les toilettes apocalyptiques de l'International, les showcases de Gals rock, Le titre dépressif-grand public de Stromae, les chaussures découvertes de Caribou en live, Crystal Castles en concert : « faut vraiment être devant et avoir 2g », Nico Muhly « épouse-moi coquin », LCD Soundsystem : « tu devrais arrêter pour de vrai James », Zola Jesus en première partie de Fever Ray :wub:, le costume et les danses de Geneva Jacuzzi, la voix de fumeuse/buveuse de Bettina Köster, ma plongée dans le label Sarah records, les beaufs au Rex Club, l'hégémonie de l'agence Super ! dans la programmation des groupes indé/US à Paris, Sexy Sushi des gradins : un spectacle sociologique et festif de qualité, Les 20 premières minutes de Hole en concert : « Youpi j'ai 16 ans », le bide Tender Forever, le site Pitchify.

et pour le début 2011 : faire l'effort d'aller à l'Espace B, Planningtorock : « dis don, l'album c'est pour cette année ? » , albums de Gang Of Four, Agoria, Lykke Li, Seefeel en concert au mois de mars, Hercules & Love Affair sans Nomi Ruiz à la Machine, PJ Harvey - Let England Shake : imposture, déception ou réussite ?, voir à quoi ressemble le Social Club après les travaux, les deux soirées restantes du label Raster Noton au Rex Club, Twin Shadow et Sleigh Bell en live : y aller ou pas ? le set d'Ellen Allien au centre pompidou, etc.

Top Albums:

7. Sleigh Bells - Treats

sleigh-bells-treats-cover.jpg

6. M.I.A. - MAYA

M.I.A._-_Maya.jpg

5. % - Opel Corsa Blues

opelcorsablues.20101221153022.jpg

4. Die Antwoord - $O$

die-antwoord-o-300x300.jpg

3. Joanna Newsom - Have One on Me

HaveOneOnMe-300x300.jpg

2. Liars - Sisterworld

liars-sisterworld-L-1.jpeg

1. Owen Pallet - Heartland

owenpallett_heartland.jpg

Top Concerts:

5. Die Antwoord @ Caserne de Fonck, Liège

4. Owen Pallet @ Maroquinerie

3. Liars @ Nuits Sonores Lyon (mais aussi @Maroquinerie, @la machine du moulin rouge, @Le Lieu unique)

2. Joanna Newsom @ Villette Sonique

1. Fever Ray @ Olympia

5. M.I.A. - XXXO

4. The Flaming lips - Powerless

3. Here we go magic - Casual

2. Lady Gaga - Telephone

1. Die Antwoord - Evil Boy

Belle année pour moi aussi! Et j'ai hate d'être en 2011 pour tout ce qui s'annonce: du Björk, du Britney, du Deerhoof, peut être même du Animal collective et du Die Antwoord, yahou!

J'aimerais bien voir des top clips aussi, si certains d'entre vous ont de quoi en faire un!

Il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à accrocher sur le Kanye West - My Beautiful Dark Twisted Fantasy, c'est le mystère de l'année cette place de n°1. À se demander s'il n'a pas été propulsé à la première marche du podium pour calmer son égo, nous foutre un peu la paix. :biggrin:

Même si c'est un odieux c******d mégalo déconnecté de toute réalité, il a pris une belle revanche musicalement cette année. Après ces pétages de plomb, il était plus qu'attendu au tournant. Donc soit il a payé tous les critiques ultra enthousiastes pour le propulser dans les meilleurs albums de l'année, soit c'est réellement un très bon album.

Autant j'ai apprécié son précédent dans l'exercice de style, autant celui est largement supérieur, là je garde tout de A à Z. des featuring, des instrus, des samples, des beats, du rythmes...et je suis sûr qu'il peut satisfaire ceux qui n'écoutent pas forcément du hip hop

pour une ré-écoute sélective, je te conseillerais Lost in the World avec le sample de Bon Iver, le passage de Nicki Minaj dans Monster (j'attends le clip :dancebabydance:) , le piano angoissant sur Runaway ou le répétitif Power avec ses choeurs.

Mon top 5 clips !

1. MGMT - Flash Delirium

2. M.I.A. - XXXO

3. Lady Gaga & Beyoncé - Telephone

4. Here We Go Magic - Casual

5. Liars - Scissor

Bon d'accord, il est presque identitique :D

J'ai aussi du mal à comprendre le succès de Kanye West.. Pour moi, ça reste la plus grosse arnaque musicale depuis longtemps tant je trouve sa musique sans intérêt et pauvre, comme tout ce qui l'entoure d'ailleurs, visuels ou vidéo de 30 minutes en tête (que celui qui a trouvé cette vidéo intéressante ou belle ou profonde me jette la première pierre :D ).

voir sujet Sofft Clip Award 2010

T'es certain d'avoir écouté oOoOO ?

L’arrivée de spectres venant hanter la musique actuelle pourrait donc être le signe d’un refus des modèles établis du domaine musical, des formes institutionnalisées de faire la fête. Danser sur du Salem, voilà une expérience forte, comme celle de s’éclater sur du dubstep. La musique hantée, c’est au moins une musique qui a une âme.

I gotta feeling that tonight’s gonna be a creepy night, a creep, creep, creepy night.

1.hahaha j'ai justement pensé à eux en lisant le début de l'article.

2.J'ai plusieurs albums de ce genre et je suis content de pouvoir mettre un nom dessus.

last fm a publié son best of des artistes les plus écoutés par les utilisateurs,

n°1 kesha :blink:

la population aurait elle rajeunit?

c'est peut-être toi qui a vieilli ;)

à son sujet, un article assez intéressant : Le plaisir et la douleur d'écouter Kesha

toutafé VivePapy.gif

je disais ça aussi en fonction des années précédentes, le top était un peu plus hétérogène...! la les 10 premiers, c'est pas la joie...

concernant l'article, le gars s'emporte un peu je trouve!

c'est intéressant en tant que bilan de l'année,

tu remplaces le nom kesha et tu as à peu près le cas de figure général...

Il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à accrocher sur le Kanye West - My Beautiful Dark Twisted Fantasy, c'est le mystère de l'année cette place de n°1.

pour une ré-écoute sélective, je te conseillerais Lost in the World avec le sample de Bon Iver, le passage de Nicki Minaj dans Monster (j'attends le clip :dancebabydance:) , le piano angoissant sur Runaway ou le répétitif Power avec ses choeurs.

je suis tombé sur la version "raccourcie" de runaway, j'ai plus apprécié qu'à ma première écoute...

à petites doses...

son attitude et sa personnalité ressortent forcément quand même sur sa musique, et il "fatigue" vite, j'aurais moins pré-éjecté cet album par exemple, s'il avait inclus quelques instrumentaux...