Jump to content
forum.bjork.fr
benjicok

Söfft Music Awards 2010

Recommended Posts

Sexy Sushi - Cyril

15581122m.jpg

Je me retrouve tout à fait dans les remarques de Mika.

Crystal Castles - Crystal Castles II

crystal.castles.sleeve.2.000001.jpg

J'ai eu un peu de mal au début, mais l'album vaut son pesant de cacahouètes !

Former Ghosts - New Love

former+ghosts+-+new+love.jpg

Pas forcément hyper facile d'accès, mais de très jolies (et étranges) chansons.

Xiu Xiu - Dear God I hate myself

1263671372_xiu-xiu-dear-god-i-hate-myself-front.jpg

Miam miam :wub:

JJ - N°3

31nfGCl5MRL._SL500_AA300_.jpg

Tout aussi bon que le premier.

oOoOO - oOoOO

ooooo-ep-300x300.jpg

C'est un EP, mais c'est ce qui me plait le plus dans le trip "witch house". La chanson "No Shore"... :wub:

edh - Predature

LM54177%20EDH_0.jpg

C'est frais, ça dépote =)

Skywatchers - The Skywatchers Handbook

61XQSdM-D9L._SL500_AA300_.jpg

Album parfait pour se relaxer pendant des longues heures de train.

Avec quelques réserves :

Zola Jesus - Stridulum II

ZolaJesus-StridulumII.jpg

La voix peut vite devenir pénible, et la prestation live ne m'a pas convaincu. Mais quelques chansons qui valent le détour.

Hole - Nobody's daughter

FC628D1BADE6B0608BA893C5B17.jpg

Quelques titres sortent du lot, mais la galette reste très inégale.

Glasser - Ring

glasser_ring_ee15c0_436404t.jpg

Les arrangements sont intéressants, mais la voix peut me taper sur le système après 3 chansons.

Cocorosie - Grey Oceans

51OQusa1nHL._SL500_AA300_.jpg

Un album où l'on trouve à boire et à manger dedans... (Et premier prix de la pochette la plus laide de l'année.)

10 sélections c'est trop facile (ou trop dur suivant les cas :D)

un top 3 ou 5 serait plus lisible :sing:

Broken Bells - Broken Bells

6425536_broken_bells_200.jpg

Ratatat - LP4

album200-18433.jpg

Personne d'autres pour sauver les perruches ??!! sérieux ?? :o

Dark Night of The Soul - Dark Night of The Soul

dangermouse_sparklehorse_dark_night_of_the_soul.jpg

Hotchip* - One life stand (la première moitié de l'album est une pure tuerie! Hyper bien produit, bonnes pulsations, vraiment très très bon. La seconde moitié est un peu moins passionnante...)

MGMT - Congratulations (je pensais que ce groupe beaucoup trop médiatisé des mois après la sortie de leur premier album trop excellent s'engouffre dans une paresse propre à ce genre de succès. Il n'en est rien. Un second album aussi prenant que le premier. Moins évident, moins tubesque avec des passages sublimes et surtout une ouverture explosivement géniale: It's working et un final très humble et réussit: Congratulations!)

Robert Wyatt - For the ghosts within... (même s'il chantait la marseillaise ça serait peut-être une bénédiction. Ces albums sont rares, à chaque fois ça m'envoute direct! Dans un jazz mou apparaissent d'improbables passages qui vrillent jusqu'au hip hop! C'est imprévisible et beau. Moins que le démentiel précédant Comicopera mais réussite quand-même.)

Scissor sisters - Nightwork (toujours bandant et des surtubes en super puissances, irrésistiblement dansant et anti-Cocorosie = LA meilleure pochette de l'année!!!)

Janelle Monae* - The archandroid (putain de meuf! putain d'album! ça ne s'arrête pas!! que sa carrière soit longue longue longue!! et que ces concerts le soient davantage! Pas trop d'écho de la Cigale si ce n'est qu'elle a fait 1h15 c'est mieux... Mais vive son énergie!!)

Zola Jesus* - Stridulum 2 (grosse merde en live mais un album dark comme on les aime avec l'excellente Sea talk que j'écoute et chante à longueur de temps)

Matthew Dear* - Black city (THE remixer, MON album électro de l'année, top top top. Premier et dernier titre = réussite totale + au milieu = du bonheur!)

+

Kanye West - Die antwoord - M.I.A. (à moitié mais pour l'enchainement de fou Born free/Meds and feds)

*découvert à la base grace à ce forum! Merci à ceux qui les ont mis en avant!!

...

Meilleurs single: Mercy Street - Fever Ray (vivement le grand retour de The Knife!)

Grosses déceptions de l'année:

-Cocorosie - Cocorosie (album avec des petits hauts et des gros bas, groupe vraiment lassant qui est passé du meilleur au moyen en live!)

-Goldfrapp - Head first (grosse déception pour ce groupe dont je suis fou. Album lamentablement terne et niais. Même si le titre dont l'album porte le nom est une tuerie, le reste me laisse un peu de marbre. Pour la énième fois je pense que si sur l'album les remixes Little loud et Vampire pour respectivement Believer et Alive avaient remplacés les versions album et We radiate à la place de l'atroce I wanna life, c'eut été BIEN MIEUX! Next).

-Kelis - Fleshtones (grosse merde, qu'elle aille se faire voir ailleurs avec son come back débile dancefloor pourrave avec ces producteurs qui puent la mort et bien fait pour sa gueule si elle s'est encore plus viandée avec son nouveau style raté! Je jubile devant l'échec de ce disque qui est la honte de sa discographie! Comment la meuf qui a fait les géniaux Kelis was here et Kaleidoscope peut-elle se foutre aussi bas! Sa voix si chaude, suave et sexuelle perdue au mileu de ce son de boite de merde! Au secours. Néanmoins la Daftpunkienne intro est franchement pas mal, mais qu'elle retourne au plus vite à ses racines!)

Edited by yohann

Pour moi ça sera :

1. Cocorosie - Grey Oceans

51OQusa1nHL._SL500_AA300_.jpg

2. M.I.A. - /\/\ /\ Y /\

14054582m.jpg

3. Crystal Castles - Crystal Castles II

crystal.castles.sleeve.2.000001.jpg

4. Salem - King Night

KingNight.jpg

5. Röyksopp - Senior

royksopp-senior.jpg

6. Uffie - Sex Dreams & Denim Jeans

Uffie-Sex-Dreams-Denim-Jeans-2010.jpg

Pour moi rien de vraiment original, je crois que tout a été dit.

Joanna, Janelle et Kanye sont vraiment au dessus du lot.

Juste Avi Buffalo, qui je crois n'a jamais été cité ici.

photoalbums2.jpg

Edited by mike23

Une année pas mal musicalement !!

1 (loin devant tous les autres ) : Zola Jesus - Stridulum II

je me suis déjà exprimé à son sujet dans le topic qui lui est réservé, c'est mon gros coup de coeur de l'année

2 Nine inch Nails - Pretty hate machine remasterisé

Le premier album de Nine inch Nails et sans aucun doute le meilleur, la perfection totale. Ils ont eu une super bonne idée de le remasteriser, c'est la première fois que j'apprécie autant la remasterisation d'un disque.

3 Die Antwoord - SOS

Très bonne découverte, ça envoie du lourd. des morceaux comme "wat pomp julle ?" ou "In your Face" me rendent juste dingue

4 MIA - MAYA

Un album assez inattendu vu la tournure industrielle que le son a pris. très bonne surprise. probablement mon album préféré de MIA

5 Crystal Castles - Crystal Castles II

Grande surprise également pour moi qui détestait crystal castles à l'époque du premier album et était complètement soulé par l'engouement qu'ils avaient alors suscité. ils sont revenus avec un album inégal mais les 5 morceaux que j'adore (celestica / doe deer / baptism / suffocation / vietnam)me bouleversent. cet album a un côté vraiment mélancolique...de plus la pochette de l'album me fascine

6 Sleigh Bells - treats

Un très bon album qui allie la rage des guitares électriques et la force des beats

7 Glasser - Ring

Dans le style "musique planante / mystique " mais en même temps très hype, elle s'en est bien sorti.

8 Goldfrapp - Head First

Je le mets dans mon top juste pour "believer" qui est devenu mon morceau préféré de toute la discographie de Goldfrapp. gros kiff sur "shiny and warm" également

9 Sexy sushi - Cyril

Toujours difficile de les prendre au serieux, mais quelques pépites comme "foret mystique le malin qui grandit en moi", "marin marin" "oublie moi"

10 We love - we love

rien de particulier à dire, mais quelques morceaux qui me font planer

et niveau EP quelques trucs super aussi

zola jesus : the spoils

Class Actress - journal of ardency :de la pop synthétique de grande qualité à surveiller de très près

Oh Land : euh honte sur moi j'ai oublié le nom de l'ep mais chapeau bas pour des morceaux comme "wolf and I" , "break the chain" et "perfection" ainsi que "son of a gun"

allez

moi j'ai trouvé l'année fort pauvre ... Mais quelques trucs surnagent pour moi ...

1. Oh land - Oh land

OH+LAND.jpg

Avec 4 super morceaux ... Dommage que les excellents "perfection" et "break the chain" dont parle yakub ne soient pas sur l'EP :biggrin: :closedeyes: (piiiiiiiiii-RATE)

2. CocoRosie - Grey Oceans

cdn.cucharasonica.com.files.2010.05.cocorosie_greyoceans.png

Leur meilleur album ...

3. Martina Topley-Bird - Some place simple

some-place-simple.jpg

Tout bonnement ravissant ...

4. The Skywatchers - The Handbook

61sqsQW78aL._SL500_AA280_.jpg

Après le très inégal dernier album d'I Monster, c'était une bonne surprise ! Il y a des morceaux splendides pourvu qu'on achète (malheureusement) la versions iTunes qui contient 4 morceaux supplémentaires qui terminent l'album de façon sublime ...

5. Tanlines - Settings

tanlines-settings.jpg

C'est en live que j'ai découvert le petit groupe new-yorkais et son électro bien popette qui envoie grave du paté ! Le meilleur EP bonne humeur de l'année ...

6. The sugar plum fairy pr. - Shades of grey

4827e660788b4050aaa58dd94f88f8f6cover400.jpg

Aussi bon que leur précédent, un peu plus pop peut être ... Ils sont toujours aussi doués pour les ambiances éthérées pop douce un peu dépressive, avec la voix géniale du chanteur qui fait toujours son effet ...

7. Laurie Anderson - Homeland

anderson-homeland.jpg

Très inégal mais de superbes perles !

8. We are the world - Clay Stones

we_are_the_world_clay_stones__82105.jpg

j'ai du mal à l'écouter très souvent parce que c'est un peu lourd et hard, mais j'y reviens régulièrement et parfois, ça me rend fou et ça me donne envie de sauter partout ...

Et euh ... voila ... J'ai failli mettre Glasser et puis ... non, je l'ai supprimé de mon itunes il y a quelques semaines, faut d'intérêt sur le long terme ... quelques écoutes et son compte était reglé à tout jamais ...

Et probablement Zola à ajouter aussi, parce qu'en live, elle m'a débecté mais sur CD, ça me plait de plus en plus !

4. The Skywatchers - The Handbook

Après le très inégal dernier album d'I Monster, c'était une bonne surprise ! Il y a des morceaux splendides pourvu qu'on achète (malheureusement) la versions iTunes qui contient 4 morceaux supplémentaires qui terminent l'album de façon sublime ...

c'est les mecs d'I monster , heinnnnnnnnnnnnn. Faut que j'écoute ça alors.

_ La voix peut vite devenir pénible, et la prestation live ne m'a pas convaincu. Mais quelques chansons qui valent le détour.

_ Quelques titres sortent du lot, mais la galette reste très inégale.

_Les arrangements sont intéressants, mais la voix peut me taper sur le système a près 3 chansons.

_ Un album où l'on trouve à boire et à manger dedans... (Et premier prix de la pochette la plus laide de l'année.)

lol on a dit "un best-of" Quinthessence. :manga:

En tout cas je suis content que personne n'ait écrit "les black eyed peas"

En tout cas je suis content que personne n'ait écrit "les black eyed peas"

je savais bien que j'en avais oublié un

lol on a dit "un best-of" Quinthessence. :manga:

Ouaip, mais disons que ce sont des albums que j'ai tout de même pas mal écouté, notamment parce qu'il y a des titres bien dessus. Mais de là à en faire le best-of de l'année, il y a un fossé que je ne franchirai pas :boing:

oOoOO - oOoOOC'est un EP, mais c'est ce qui me plait le plus dans le trip "witch house". La chanson "No Shore"

le nom étrange m'a interpelé alors je suis allé l'écouter, super ce truc !

4. Salem - King Night

KingNight.jpg

Mon dieu je ne savais pas que Salem qui est un groupe que j'adore avait sorti un album en 2010. Du coup je l'ai écouté et...il a sa place dans mon top 10 direct (je suis dans ma periode witch house ). Suite à vos conseils je me suis également penché sur Former ghosts et xiu-xiu et je dois dire que c'est vraiment bon. Une approche assez étrange de la musique, très destructurée mais ça me plaît beaucoup !!

Voilà mon top à rebours 2010 :

album-art-for-beach-house-teen-dream-album.1.jpgMGMT_Congratulations_artwork.jpg

10. Beach House - Teen Dreams + MGMT - Congratulations

Under_Byen_-_Alt_Er_Tabt.jpg

9. Under Byen - Alt Er Tabt

m.ia.%20album.jpg?1278887617

8. M.I.A. - MAYA

cdn.cucharasonica.com.files.2010.05.cocorosie_greyoceans.png

7. CocoRosie - Grey Oceans

sufjan-stevens_the-age-of-adz.jpg

6. Sufjan Stevens - The Age Of Adz

HaveOneOnMe-300x300.jpg

5. Joanna Newsom - Have One On Me

2010-Liars-Sisterworld.jpg

4. Liars - Sisterworld

PVT-Church-with-no-Magic_header_image_review.jpg

3. PVT - Church With No Magic

owenpallett_heartland.jpg

2. Owen Pallett - Heartland

motionflares-300.jpg

1. Le Révélateur - Motion Flares

Très bonne année pour ma part (comme tous les ans) :pompom:

Allez donc découvrir le premier, qui est le projet over-cosmique trop bien de Roger Tellier-Craig (qui a entre autre été membre de Godspeed You Black Emperor, Fly Pan Am, pas Chic Chic et autres groupes montréalais que je n'aime ou ne connais pas forcément). Vous pouvez écouter un extrait sur le blog de Roger: http://rootstrata.com/release/RS64 ou sur son myspace: http://www.myspace.com/circeotones mais ne vous laissez pas berner par son apparente uniformité !