Jump to content
forum.bjork.fr
gunnar_hansen

To Lee With Love - Trance - BO Hommage Alexander McQueen + Discussion derniers albums

To Lee, With Love, Nick  

51 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

C'est une artiste pop, mais ça musique ne l'est absolument plus depuis Medulla.

Artiste pop = artiste dont on parle à la télé, dans les magazines (POPulaire)…

Musique pop = musique grand public, passe à la radio etc…

non mais bon, les grandes définitions de la pop...

en ce cas elle ne fait plus au sens strict de pop depuis la moitié de post... je vois pas en quoi homogenic serait plus grand public que medulla?

la pop a quand même évoluée depuis 1960, il n'y a bien qu'en france ou on va te la coller dans "indépendants", histoire de dire que bon, c'est de la pop pour adultes et que c'est pas aussi avilissant que britney...

ça a toujours été son idée de départ, je vois pas pourquoi tout à coup ses albums seraient plus intellectuels, il suffit d'écouter dr9 pour voir ce que serait sa musique si elle n'avait pas cette démarche pop...

et bien qu'on commence à se dire que derrière britney & co, c'est souvent les mêmes personnes qui tapent aussi dans "l'indépendant", ce serait pas ce que vous attendez d'elle, et quand bien même elle reviendrait avec plus d'immédiateté de ses musiques passées, elle serait dépassée parce que plus inventive ou répétitive...

chacun a eu son évolution, je trouve pas qu'elle soit moins ou plus quelque chose, je n'ai pas l'impression de régression ou de repli, elle passe à autre chose, comme à chaque album,

sauf que et c'est marrant quelqu'un me faisait cette réflexion tout à fait juste, j'aime moins ou j'aime plus parce qu'elle ne me transmet plus de joie comme avant ou d'excitation je sais plus le terme,

en tout les cas comme sa musique, sa manière de faire passer les émotions est beaucoup plus trouble, en tout les cas c'est moins tout carré que les précédents albums, et clairement ça touche moins de gens, c'est pas pour autant qu'elle s'est enfermé dans sa tour d'ivoire... il y a aussi ce côté affect avec un artiste, alors que bon si on est pas ou plus touché, voila quoi, c'est pas très grave...

moi j'ai adoré cette chanson NOW . enfin un truc digne de bjork.il etait temps. perso tout les trucs qu'elle fait en ce moment j'accroche pas du tout comet song...ditry machin.. j'aime pas du tout. et la : je tombe sur cette video moi je dis bravo cette monté en puissance avec ce coté drama a la fin...trop trop bon ;) franchement ce titre avait largement sa place sur volta. elle aurait pu le mettre a la place de hope par exemple ;) ps : je fais aussi parti des : c'etait mieux avant c'est comme ca j peux rien :) mais on m'enlevera pas de la tete que ANCESTOR est la plus horible chanson de toute l'humanité! je c j vais un peu fort.

sacrilège!!

Personnellement, Feedme, je ne suis pas d'accord avec toi à propos d'Ancestors, pour moi c'est une des meilleures chanson de Medullà (voire peut être la meuilleure ? non, peut être pas...), au moins l'une des plus percutantes. (Comme je trouve que Pneumonia est ni plus ni moins LA meilleure chanson de Volta, suffit de voir la version live de Voltaïc pour s'en rendre compte, ou alors peut être bien que c'est moi qui n'ai aucun goût, possible^^)

Ben, c'est pas si mal que ça, surtout à la deuxième écoute...

J'allais encore faire une sortie sur le style "elle sait plus chanter, c'est faux et pas en rythme..." comme pour "Comet Song" et en fait pas du tout.

Même si les cuivres font très Volta/Drawing Restraint, je les trouve beaucoup plus dans la retenue et plus dans l'émotion (cf Selmasongs). Je trouve sa voix magnifique, présente, habitée, mais sans en faire trop, un peu dans le même registre que pour Gloomy Sunday à St Paul, ce qui pour le coup change vraiment de Volta (à part I see who you are).

J'aime beaucoup le premier motif aux cuivres en ouverture, ça me fait un peu penser à Visur Vatnsenda-Rosu.

Et de manière globale, je trouve que ça n'a pas un grand rapport avec Volta, la chanson est mieux construite (cf le n'importe quoi de My Juvenile ou Pneumonia), elle raconte une histoire, il n'y pas ce côté un peu agressif, un peu brut de décoffrage dans les émotions qu'elle souhaite communiquer.

Bref, je trouve ça plutôt bien :manga:

Et à propos d'Ancestors, je trouve aussi personnellement que c'est l'une des pires choses que l'homme est produite, j'ai toujours de la peine pour cette pauvre Tanya Tagaq qui a l'air d'être en train de s'étouffer avec une arrête de poisson...

Guest batabid

Il y a débat sur le nom de la chanson, pas mal d'arguments ferait plutot penser que le titre est "Trance"

Voir la discussion sur le 4um

"Trance" n'était pas un des morceaux qu'elle a fait avec Timbaland ? Je crois qu'il apparaît en extrait sur le faux Myspace de geromevoltaire.

Je comprends pas... J'adore Ancestors aussi, je trouve carrément que c'est une des meilleures chanson de l'album :biggrin:

Je dois avoir des gouts de merde alors... :sournois:

"Trance" n'était pas un des morceaux qu'elle a fait avec Timbaland ? Je crois qu'il apparaît en extrait sur le faux Myspace de geromevoltaire.

Dans le sujet du 4um en question:

Rolling Stone reported on Björk in the studio recording two songs, Pneumonia and Trance. They had to have been told the song titles, because the word pneumonia doesn't appear in the song of the same title, which means there would be no way they were guessing. We can see in Volta podcast #1 two different songs recorded in one session with brass : the one which appears on the Alexander McQueen tribute, and Pneumonia. Since Pneumonia is shown being recorded, we know that this session was the one that Rolling Stone reported. So by default, the other song is Trance. There's that, plus the fact that the other song literally has the word Trance in the lyrics. It makes this song undoubtedly titled Trance.

Dommage, c'est un peu un titre de merde, à choisir j'aurais préféré Now.

Et en même temps, je suis contente que le débat ici se concentre sur l'orientation musicale de Björk plutôt que sur le titre de la chanson.

Bonjour !

Premier message qui n'avait pour moi que trop tardé : J'écoute Björk depuis plus de la moitié de ma vie (Ai découvert Homogenic durant l'été 98, à 10 ans :D ) Et j'ai pensé le poster ici parce que lorsque que cette chanson ("Now" ? "To Lee" ?) est apparu sur le net avec sa vidéo, d'émotion mon corps s'est mis à fondre dans ma tête et a ressenti la question suivante : Mais enfin quoi, pourrai-je un jour l'écouter sur un CD, ou en MP4 branché à ma chaîne-hifi ? Je me dévoue en tant que porte-parole de mes corporis et animi et n'ayant pas trouvé l'info sur le site : euh, la chanson a-t-elle fait l'objet d'un single ou d'un quelconque support physique ou informatique ?

Merci de m'éclairer !

Edited by Joapagan

Non, aucun support physique, ni en digital avec un son correct ...

Guest dr.sapirstein

La vidéo originale sur ShowStudio semble ne plus marcher (j'ai beau cliquer, rien ne se charge après l'icône "Play"), et les versions sur YouTube sont des ré-encodages très laids à écouter/regarder. Quelqu'un aurait-il, par chance, conservé le fichier vidéo original de ShowStudio?

Ah oui tiens.. originellement, c'etait une vidéo viméo embeddée dans la page...