Jump to content

Yelle - L'Ère du Verseau

cedo.kun
 Share

Recommended Posts

• 3 years later...
  • bjon changed the title to Yelle - L'Ère du Verseau

L'Ère du Verseau est sorti vendredi

j'avais l'habitude de picorer chez eux mais celui ci me plaît beaucoup du début à la fin

je sais pas si c'est la mélancolie ambiante, les thèmes, les textes, les prods ou un peu de tout ça à la fois

et en plus les photos de l'artwork sont réussies

EgseRvYWkAIDFhs.jpg

🖤

image.jpg

Citation

L’ère du Verseau est un concept issu de l’astrologie, qui découpe les époques en périodes basées sur les étoiles. Celle du Verseau, nous dit Julie Budet, représente « le passage dans quelque chose de plus doux, de plus humaniste, de plus fraternel, de plus “écoutable” dans la communication, dans le respect, l’harmonie entre les hommes et la nature ». Elle y voit une belle idée à mettre en avant, après des années qu’elle dit plus dures, plus chaotiques. « J’aime bien l’image du compost, qui pourrit, mais qui va générer quelque chose de vivant et de beau. » Parfait pour un disque qui arrive dans les bacs, quoi. +++

• I like 2
  • Shine bright like a diamond 1

Top 3 :

1) Emancipense

2) Peine de Mort

3) Karaté

Un ventre mou en milieu d'album en ce qui me concerne. Les "Bops" sont inclus sur le cd.

Il y a une interview sur Brain aussi qui vaut ce qu'elle vaut mais j'étais totalement passé à côté du sens de Karaté (bon ok j'avais pas cherché grand chose non plus) :

Citation

En écoutant l’album, on entend des “valeurs nouvelles” qui peuvent émerger, et des constats. On le voit assez dans Karaté, où vous affrontez la violence numérique à grands coups de syllabes puissantes. Vous pourriez nous en dire un peu plus ?
Julie : Si Karaté parle de la violence sur les réseaux sociaux, il y a quand même autre chose. Sur Twitter, quand on se prend un message hyper méchant et qu’on répond simplement, avec gentillesse mais sans rentrer dans le clash, les gens disent : “Oh super tu m’as répondu t’es trop mignonne !”. C’est vraiment bizarre. Il y a un contraste entre l'attaque et la "communication" en face-à-face.

• Super ! 1
  • Shine bright like a diamond 1

Il y a 2 heures, innerwatch a dit :

mais j'étais totalement passé à côté du sens de Karaté (bon ok j'avais pas cherché grand chose non plus)

Ah bah moi j'ai pas compris que Je t'aime encore c'était lié à la France et pas à l'Amour

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/invitee-yelle-revient-avec-lere-du-verseau-95707322.html

L'album est sûrement le plus abouti de leur discographie, ils ont toujours eu un peu des soucis sur la longueur et le format court (10 titres 30 minutes) marche bien

Et l'évolution de la prod, y'a clairement un truc plus direct, peut-être lié au travail de Grand Marnier avec BAGARRE

Le 07/09/2020 à 18:20, innerwatch a dit :

j'étais totalement passé à côté du sens de Karaté (bon ok j'avais pas cherché grand chose non plus) :

pareil, merci pour le lien 😉

l'interview est passionnante sur le sens des nouveaux morceaux dont J'veux un chien

Citation

Cette phrase, “j'veux un chien”, on se la répétait tout le temps. C’est aussi plus profond : le symbole du chien, c’est comme avoir un compagnon, un partenaire avec qui t’as cette liberté de faire ce que tu veux et d’avoir une sexualité très ouverte, sans barrière, et que ce soit un partenaire de vie avec qui ça marche, qui peut envoyer tout bouler et avoir une force de caractère pour dire : “J’me casse, salut”.

et le clip 

• 1 month later...
  • 8 months later...

IMG_4492.jpg

ils étaient samedi au Théâtre de la Coursive samedi à La Rochelle
2ème concert de la tournée et ils sont déjà bien rodés

c'était PAR-FAIT 👏 concert assis mais debout finalement 😀

le lieu + la mise en scène + la proximité + le retour des concerts et cet album 🖤

quasi identique au concert arte mais que ça fait du bien de le vivre !

• I like 1