Jump to content
forum.bjork.fr
Freddy77

[collaboration] Ólöf Arnalds - Surrender feat Björk

Surrender feat Björk, votre avis  

33 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

bien que je trouve Olof complétement surévaluée, c'est sympa, mais deux minutes.

Surévalué, je ne sais pas. Je n'ai pas (encore) pris le temps d'écouter son premier album. C'est vrai qu'elle ne m'a pas laissé une impression mémorable sur scène. Elle avait plus l'air de la jeune débutante qui s'applique à bien faire que l'artiste qui te retourne le cerveau avec sa voix "particulière". Enfin bon la configuration de la salle (gradins) n'a certainement pas aidé à la détendre...

Je jugerai en ayant écouté le nouvel album qui a l'air plus travaillé...

Innundir skinni features more elaborate arrangements and instrumentation than Við og við, with vocals sung both in English and Icelandic.

Guest afontaine

Bien vu pour Joanna Newsom et j'ai eu le même réflexe quand je l'ai entendue pour la première fois.

Lors de sa venue à Paris pour le festival Les femmes s'en mêlent, j'ai pu rencontrer Olof Arnalds et je lui ai d'ailleurs demandé. Elle m'a répondu qu'elle écoutait beaucoup plus Cesaria Evora et Maria Callas. Vous pouvez regarder la vidéo que j'ai réalisée de l'interview sur mon blog : http://blog.pressebook.fr/voixdesgeysers/2...ets-de-famille/

N'hésitez pas à laisser des commentaires ou poser des questions

On peut l'écouter intégralement ici.

http://pitchfork.com/news/39081-listen-bjork-sings-on-new-olof-arnalds-track-surrender/

Je comprend bien l'intérêt pour One Little Indian de pouvoir coller un gros "Björk inside" sur la pochette, mais là elle abîme la chanson plus qu'elle ne l'améliore. Un vomissement de ses clichés vocaux. J'espère vraiment qu'elle elle reviendra, ce sera avec un album neuf, et pas un nouveau "regardez, c'est moi, je fais du Björk, héhé".

pouah quelle horreur!

Ca pue le cliché. La chanson est mignonette à la base mais elle aurait du s'abstenir de rapatrier bj. dedans...

Dommage, le morceau est vraiment chouette. Olof n'a vraiment pas besoin de plus... ça a juste le mérite de la faire connaitre un peu plus (je ne crois pas que Pitchfork aie déjà parlé d'elle avant, si?).

c'est clairement un coup de pouce marketing de la part de Bjork, mais je trouve contrairement à beaucoup ici apparemment que cette intervention ne pourrit pas du tout la chanson :closedeyes:

c'est clairement un coup de pouce marketing de la part de Bjork, mais je trouve contrairement à beaucoup ici apparemment que cette intervention ne pourrit pas du tout la chanson :closedeyes:

Je suis d'accord avec toi !

Moi je trouve que cette intervention donne vraiment une bonne finalité à la chanson !

Personnellement , sans les parties chantées par Björk , je suis sure qu'il aurai manqué un petit quelque chose à la chanson ... Enfin ... Pour ma part ^_^

Et puis j'aime bien le contraste des deux voix ! :wub:

Oh bien moi aussi ça me plait beaucoup !

Je trouve cette chanson fort mignonne et les voix faites par bjork vont très bien dedans je trouve ... ça donne un bon contraste ... et sans, ça serait peut être un peu monotone ...

J'adore ce featuring, parce que Björk s'égosille comme à la bonne époque! J'ai l'impression de replonger dans la période Homogenic!

Dommage que sa voix soit mixé si bas cependant.

Et en dehors de son intervention, c'est à mon goût une très très belle chanson, bien torturée comme il faut.

That beautiful duet with Björk - how did that come about?

I played Björk the album while it was still in mixing and she got an idea for a vocal

line for it and offered to record it. I´m very grateful and honoured since

her voice is a unique instrument in the world.

interview complète sur www.icelandmusic.is

la vidéo de la chanson

donc surement une sortie physique prochaine du single en vinyl, comme c'était le cas pour crazy car et innundir skinni.

"This video was directed by Arni & Kinski. We were keen for the location not to look specific to Iceland and found a perfect spot in in Iceland's Þingvellir National Park. The piece was shot sequentially on Super 8 on what turned into an extremely cold and rainy day. I think the challenging weather conditions took the video to an interesting place, adding intensity and darkness. The video features choreography by Damien Jalet and Erna Ómarsdóttir and as it was my first experience with dance, it required Damien and I to practice routines and inserts for a couple of hours each day for two weeks leading up to the shoot." - Ólöf Arnalds

Je dois dire que je trouve le clip surprenant...

La forêt, le super 8 tremblant, la chorégraphie... juste un peu long à démarrer, c'est dommage, beaucoup doivent se décourager. Mais quand on tient sur la longueur, c'est beau, poétique et sombre. C'est peut être à cause du super 8 mais ça m'évoque du Guy Maddin des campagnes (le montage épileptique et les images dégueu en moins). Mais j'ai pensé à certains courts métrages comme Odin's Shield Maiden. Bon évidement, en 1000 fois moins bien (j'en connais des qui vont sauter au plafond). Mais tout de même, il est cool.

le clip m'a fait direct pensé à "Running up that hil" de kate bush.