Jump to content
forum.bjork.fr
Freddy77

[collaboration] Ólöf Arnalds - Surrender feat Björk

Surrender feat Björk, votre avis  

33 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Oh oui on aime!

On aime même vraiment beaucoup!!!!!!!!!

Si l'album à venir est dans la veine de ceci et de sa collaboration avec Dirty Projector! Mais alors!!! Mais alors!!!!

:roule::roule::roule::roule::roule::roule::roule::roule:

euh c'est du sponsoring soft que fait Björk sur ce titre. À l'écoute de l'extrait diffusé on a affaire à du "Backing vocals" (merde je sais pas comment dire en français "cœur/accompagnement" ?) un poil facile d'ailleurs (quitte à bosser avec d'autres, à quand un vrai duo ?). Enfin c'est bien, elle promeut sa compatriote, s'occupe bien de ses poussins :biggrin:

'Fin à mon avis Björk ne prendra pas cette direction artistique (folk tranquille) pour son prochain album. (ou alors ça serait une sacrée surprise)

Par contre, c'est une bonne VRP, j'ai bien accroché sur les extraits de l'album d'Olof Arnalds.

Elle passe au festival les femmes s'en mêlent dimanche au Théâtre de la Cité Internationale.

(Le même soir que le festival air d'islande à la flèche d'or. :aaargh: )

Oulala! J'aime beaucoup l'extrait. J'avais déjà adoré l'album Vid og Vid, et ce morceau sonne plus sombre, avec des lalala de mémé en mode médùlla, c'est ma came à donf!

Edited by SaWaSdEe

Si l'album à venir est dans la veine de sa collaboration avec Dirty Projector!

Pour ma part: no way!!

Dirty projector a son charme au début mais passé les 10' d'écoute ça devient atrocement insuportable. J'ai juste envie de leur arracher les cordes vocales. C'est toujours pareil et c'est carrément chiant!

Et puis ne parlons pas de prochain album de bj. pour le moment. C'est trop lointain et c'est bien comme ça.

Je n'ai pas écouté Dirty projector en dehors des titres qu'ils ont fait avec Björk pour je ne sais plus quel event dans je ne sais plus quelle library.

C'est de ces collaborations que je parle.

"mémé en mode médùlla, c'est ma came à donf!" >>>>>>>>>>> tout pareil

Je ne capte pas... ce titre est disponible sur le prochain album de Olof Arnalds ou ... ?

Je ne capte pas... ce titre est disponible sur le prochain album de Olof Arnalds ou ... ?

J'ai pas réécouté l'interview, mais c'est bien ce que j'ai compris....

Elle passe au festival les femmes s'en mêlent dimanche au Théâtre de la Cité Internationale.

(Le même soir que le festival air d'islande à la flèche d'or. :aaargh: )

Merde d'après twitter, apparemment Olöf fait ce soir une apparition à la fleche d'or (avec Hildur Guðnadóttir et Valgeir Sigurðsson), après son set pour les femmes s'en mêlent. Si j'avais su je serais plutôt allé à la flèche d'or.

Sinon le concert au théâtre de la cité universitaire était très agréable. Malgré un trac évident, Olöf a su jouer de son charme. A la fin du premier titre chanté à capella, elle se souvient qu'elle a oublié sa set list en coulisse, va la chercher, et s'en excuse.

Seule sur scène, pendant un peu moins d'une heure, elle passe de la guitare au charango, une sorte de Ukulele à 10 cordes.

Elle nous fera 2 reprises, une de Caetano Veloso, et une d'Arthur Russel.

Un seul rappel, à capella et sans micro, une sorte de rimur à propos du printemps, un homme regarde le soleil se refléter sur la mer et entend les sirènes.

Bref ça pourrait être très chiant, mais c'est exactement le contraire. Très beau, et sensible.

Si quelqu'un était à la flèche d'or, ça m'intéresserait d'avoir un retour.

J'y étais. Quelle bonne surprise de la voir débarquer!

Le set était court, Olof fatiguée (c'est elle qui l'a dit) de jouer un deuxième concert le même soir. Elle se plantait régulièrement, mais était tellement touchante et drôle que ça passait comme une lettre à la poste. Elle notait au fur et à mesure les morceaux qu'elle jouait sur une feuille "pour le bureau nordique du copyright" (!!!).

Elle a joué beaucoup de nouveaux morceaux, Klara et Englar or Darar de l'album, une reprise en islandais d'un air américain dont elle avait oublié l'auteur, et... le fameux morceau feat Björk, qui est aussi très bien en solo, quoique moins sombre. Les autres nouvelles compos m'ont pas semblé aussi intéressantes, mais à voir...

Mais le meilleur moment c'était Hildur Gudnadottir. Je vais pas m'en remettre.

Je suis peut-être en retard, mais c'est la première fois que j'en entends parler... et vraiment j'adore!

Magique.

Frais.

Islandais.

Guest footless soldier

tout a fait prochainement

Si quelqu'un était à la flèche d'or, ça m'intéresserait d'avoir un retour.

Je n'y étais pas, mais on m'a dit qu'elle était crevée (oublie de paroles, plantade de notes)

enfin bon, normal... pas évident de jouer deux concerts en si peu de temps.

ah si anecdote : elle notait méticuleusement les titres joués pour, je cite, la Sacem islandaise. aha !

J'ai vu les 3/4 du concert au théâtre de la Cité international. Je me souviens d'une nana souriante malgré le trac et d'une musique agréable pour un dimanche... voilà sans plus. Je ne comprends pas pourquoi le journal MOJO la vend comme "Reykjavík’s answer to Kate Bush" :nerd: ah ses journalistes...

Le featuring s'intitule Surrender sur l'album Innundir Skinni qu'elle vient de boucler.

Ce que björk dit de sa protégée : "she has a really idiosyncratic sense of chord structure and a voice somewhere between a child and an old woman! She has her own individuality, and the best is yet to come"

source : www.icelandmusic.is

voilà attendons le nouvel album :rolleyes:

Ce que björk dit de sa protégée : "she has a really idiosyncratic sense of chord structure and a voice somewhere between a child and an old woman! She has her own individuality, and the best is yet to come"

source : www.icelandmusic.is

Qui ça ? Joanna Newsom ? :ninja:

Je suis étonnée que personne n'ait fait la comparaison. C'est pour moi complétement évident, bien que je trouve Olof complétement surévaluée, c'est sympa, mais deux minutes.