Jump to content
forum.bjork.fr
aifol

Beach House - 7, b-side “Alien”

Recommended Posts

Mon coup de coeur du moment c'est Beach House. alors en effet c'est pas nouveau mais leur troisième album sort en février prochain, et sera accompagné d'un DVD avec une video pour chacun des titres. cet album s'appelle Teen Dream. Il s'agit d'un duo composé de Victoria Legrand (la nièce de Michel Legrand) et d'Alex Scally.

Beach-House-Teen-Dream.jpg
en écoute sur Spotify

Le premier single est déjà sorti, c'est Norway
beach-house.jpg
en écoute sur Spotify

Ils sont en concert à la maroquinerie le 20 février prochain, et leurs 2 premiers albums sont en écoute sur spotify
ici et ici

A noter qu'ils sont largement sponsorisés par Grizzly bear, Victoria faisant un titre avec le groupe sur la BO du dernier Twilight.

Il est vraiment chouette ! Je l'apprécie de plus en plus à chaque écoute.

j'étais un peu surprise au début par sa voix mise en avant, alors que sur les deux précédents album elle était au fond de la forêt.

La fin de l'album m'a emballée.

10 Mile Stereo :wub:

http://www.youtube.com/watch?v=3-rYQRxzaJM

http://www.youtube.com/watch?v=q0toW_SJf-4

Cette semaine le site Gorilla vs Bear diffuse chaque jour une vidéo du dvd. Chaque vidéo a été tourné par un réalisateur différent et ne sera en ligne que 24 heures.

Aujourd'hui ça commence avec Lover of mine, et j'espère que les vidéo suivantes seront mieux. :rolleyes:

loupé à la Maroquinerie mais lot de consolation : vidéo du concert de la route du rock en intégralité sur liveweb.arte.tv

de retour à Paris le 7 juin au Trabendo, place déjà en vente sur digitick (19,50 €)

+ interview dans Voxpop

Victoria, on parle beaucoup de votre voix, et d’à quelle point elle a changé depuis « Devotion », devenant plus rauque, plus profonde aussi – aux antipodes de la façon dont la plupart des chanteuses pop actuelles l’utilisent, en misant davantage sur le vibrato, la rondeur. Comme si vous vous teniez consciencieusement à distance de toute forme de séduction trop facile, trop « fille »…

VL : Je vieillis, surtout. Ce n’est pas à prendre dans un sens dramatique, non, c’est même plutôt une bonne chose : tout change en permanence. Je m’améliore. Quand tu travailles sur quelque chose et que tu le fais à longueur de journée, tu développes forcément certaines caractéristiques que tu finis par ne plus contrôler. C’est une évolution totalement naturelle. Pour répondre précisément à ta question, effectivement, je n’utilise jamais de vibrato. D’ailleurs je ne comprends pourquoi tant de filles chantent avec un vibrato permanent. Parce que si c’est la séduction qu’elles recherchent… Le vibrato n’est pas séduisant, c’est juste flippant, oui ! Chanter de façon droite et en douceur, ça c’est séduisant. S’il y a bien une chose que j’ai remarqué, c’est celle-là : les mecs n’aiment pas le vibrato, ça les fait flipper ! J’ai plein d’exemples sous la main ; les meilleures pop songs chantées par des femmes le sont d’une façon souvent droite, nette. Regarde Françoise Hardy, tous les hommes en sont fous. lire toute l'itw

Pour ma part ce concert à la maroquinerie a été une petite déception.

En première partie, Lawrence Arabia, un groupe néozélandais pop rock, sympa mais sans plus. ça ne m'a pas vraiment donné envie d'écouter leur album.

Puis sur scène ils installent des lampes recouvertes de fausse fourrure blanche, un peu comme sur la vidéo diffusé sur Pitchfork.

Ce concert aurait pu être formidable, mais je n'ai pas été convaincu.

Pourtant un son parfait, des chansons magnifiques, la voix de Victoria impeccable, et une salle pleine à craquer de gens qui ne sont pas venus en touristes.

Ils ont joué 12 titres (rappel compris), dont 3 tirés des 2 premiers albums. Alex était assis la plupart du temps sur une chaise, le visage caché par ses cheveux. Victoria droite comme un piquet derrière son clavier. Ils étaient accompagné d'un batteur.

Pour moi le problème vient directement de Victoria. dès le début du set, elle apparait glacial, voire hautaine. On se demande même si elle va pas finir par descendre de scène et coller une baffe aux gens du public. Quasiment pas un mot entre les morceaux. (Est ce un personnage qu'elle joue, une façon d'exprimer sa timidité, ou je suis tombé le mauvais soir?)

c'est que dans la seconde moitié du set qu'elle se déride, et nous annonce que nous sommes tous beaux. Elle se "lâche" enfin et fait des mouvements de tête, secoue ses cheveux et fait une danse des mains.

Bref mon sentiment c'est que la scène n'apporte pas grand chose de plus que l'écoute du disque. Dommage

Mais quand même Teen dream, c'est un sacré bon disque... :wub:

pour les accro aux face B

Pour le Record Store Day, Beach House et le label SubPop offrent au téléchargement le titre Zebra, et proposent d'écouter un autre intitulé The Arrangement (totalement inédit, donc). Ce dernier fait partie de Zebra 12", qui contient deux nouveaux morceaux (The Arrangement et Baby). Il sortira le 17 avril. source : www.lesinrocks.com

1. Zebra (UK Radio edit)

2. The Arrangement

3. Baby

4. 10 Mile Stereo (Cough Syrup Remix)

+++ d'infos - en écoute sur Spotify

le nouvel album bloom pour le 15 mai! :pompom:

Suggest you start building a stock of tissues already
:D

01 Myth

02 Wild

03 Lazuli

04 Other People

05 The Hours

06 Troublemaker

07 New Year

08 Wishes

09 On the Sea

10 Irene

Ok c'est pas facile de se réinventer à chaque album, mais on dirait un megamix de titres de Teendream. :closedeyes:

je préférais l'orgue et le synthé au piano, ça enlève du charme je trouve. :pluie:

11111220_10153250349667741_5218037772337

28 Aout !

Au pitchfork festival le 29 Octobre !

• I like 1

MAIS OUAIS

Quelle année de dingue ! Ca va être impossible de faire un classement en décembre à ce rythme-là :biggrin:

Juste une frustration : j'espère un vrai concert parisien parce que les deux que j'ai vus de la tournée Bloom font partie de mes meilleurs souvenirs de ces dernières années :bave:

Retour aux sources pour Beach House, avec Depression Cherry. Un album plus dépouillé (...) +++

espoir ?