Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
Quinethssence

The Big Bang Theory

Recommended Posts

Je suis étonné que personne n'ait créé un topic sur cette série, car tout le monde m'en parlait depuis des mois, j'ai -enfin- osé franchir le cap, et me suis plongé dedans.

affiche-the-big-bang-theory-ok.jpg

Synopsis : Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, scénariste à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !

Allociné

Je n'ai matté que la première saison pour l'instant, mais ça vaut vraiment le coup ! Les personnages sont bien fichus et on se prend vite à aimer les geeks. Tout ce que j'en ai vu m'a fait bien plus rire que les dernières saisons d'HIMYM (faut dire que ce n'était pas une tâche ardue non plus...). Je vous recommande chaudement.

les saisons suivantes sont bien meilleures encore, sheldon devient un personnage cultisimme :happy crying:

le problème, c'est qu'on a très vite fait le tour des personnages (aucune évolution, leur jeu est tellement caricatural que ça en devient horripilant). Sauf Sheldon. TBBT, c'est vraiment "The Sheldon Show", et c'est un peu limite pour tenir 3 saisons. Je trouve ça beaucoup plus poussif que le cru 2009 d'HIMYM.

J'adore !

C'est la seule série qui me fait vraiment exploser de rire !

C'est de plus en plus drôle au cours des saisons !

Mais c'est vrai que ça n'évolue pas trop !

Mais comme les scénaristes trouvent toujours de nouvelles situations cocasses, ça me va !

Sheldon est ... énorme !

Surtout ... quand on lui demande de sourire !

:rolleyes:

091231103425737076.gif

je plussoie pour Sheldon!

j'en ai hurlé de rire les premiers épisodes.

Leonard est un peu chiant mais fait la paire avec Shelly.

Et Wolowitz et l'indien sont marrant aussi, même si wolowitz fait peur.

et la blonde, ben. rien

Les geeks seront dans la place jusqu'en 2014 au moins

vu le succès d'audience, la série est renouvelée pour 3 saisons !

en espérant que le show garde tout son croustillant d'ici là

+ augmentation de salaires en série

+ autre bonne nouvelle, les 2 nouvelles seront désormais régulières dans la série

encore plus d'Amy Farrah Fowler + Bernadette :clap:

amy-farrah-fowler-picture.jpg

via deadline

haha extra !

j'adore amy farrah fowler !

Surtout l'épisode où elle est hot like a bouillotte !

L'épisode 04x22 est -enfin ?- vraiment drôle.

J'aime toujours autant cette série, mais parfois, j'ai tout de même la sensation que ça s'essouffle un peu. Heureusement qu'Amy et Bernadette sont là, mais au détriment d'autres personnages qui sont relégués au rang de "pot de fleur".

Trop de personnage tue les personnages.

Mais qu'est-ce que j'aime Amy :wub:

51583.jpg

Edited by Quinethssence

Posted (edited)

Ressuscitage de vieux sujet ... 

Cette série le mérite, une telle longévité et une écriture toujours au top 12 ans après ... 

Evolution formidable des personnages, toujours drôle après tout ce temps. Un message clair et pas si commun pour les femmes dans les STEM.

D'ailleurs, la série finance des programmes de recherche de post-doc en encourageant les femmes à s'y engager. 

Et une fin impeccable. Tendre et simple, aucune recherche de happy end, pas de besoin de finir les histoires de chacun ou de nous donner un aperçu de leur avenir. 

Spoiler

Et une apparition totalement inattendue de ... Buffy ... :sournois:

Je suis très content d'avoir suivi depuis le début, cette troupe va me manquer. 

Edited by Fistuline
  • Thank you ! 1

Posted (edited)

Heu attention au spoiler du caméo ?!? 

J'ai trouvé que la série s'est arrêtée au bon moment, c'est-à-dire où les 4 losers inadaptés ont finalement fini par cocher toutes les cases de la vie maritale hétérote bien rangée (on n'aura jamais le fin mot de l'histoire pour Raj cependant), par exemple 

Spoiler

Penny qui avait fait le choix de ne pas être enceinte, je trouvais ça plutôt cool, et là évidemment, PAF

L'écriture est toujours bonne je suis d'accord, à un moment ça vacillait entre un humour de gros beauf à la Un Gars Une Fille et la vanne scientifique plus fine pour aboutir à un rééquilibrage sur les dernières saison, en finissant avec le meilleur gag,

Spoiler

l'ascenseur qui fonctionne enfin.

Je continue à suivre les aventures scénaristiques de Chuck Lorre dans Mom.

Edited by innerwatch
  • Thank you ! 1

Spoiler arrangé! Merci!

Spoiler

D'accord également avec l'histoire de la grossesse, on aurait pu s'épargner ça ... genre pas de dénouement heureux si elle et Léonard n'enfantent pas ... c'est quand même limite. Surtout amené comme ça d'un coup. 

Ceci dit, c'est également à la fois réaliste... le coup de "pas d'enfants" et puis un accident et finalement si ... au moins c'est une surprise et pas des tergiversations. 

• Thank you ! 1