Jump to content
forum.bjork.fr
bjon

Marina (and the Diamonds) - Love + Fear, le 26 avril

Recommended Posts

Posted (edited)

[gossip]Depuis qu'elle est avec le mec de Clean Bandit là et qu'ils passent une semaine sur deux au Japon à prendre des photos de temples, c'est tout mou et ininspiré (encore plus leurs singles où elle feature, ce sont ceux qui marchent le moins d'ailleurs)[/gossip]

C'est toujours mieux que le truc précédent, mais c'est toujours 0/2 pour moi.

Edited by innerwatch
  • I like 1

Lourdes conséquences du changement de nom : sur last.fm, non contente de partager ce nom d'artiste avec 6 autres, tous les scrobbles sont remis à ZÉRO.

1256276358_Capturedecran2019-03-03a19_48_09.thumb.png.02bd6a5e7b5bbb6e7609676d97b98760.png

LOVE+FEAR ouais c'est ça.

• Thinking Face 1
  • Waw ! 1

Pour les 4 utilisateurs de last fm en 2019 ça doit etre une tragédie.

Quid de son MySpace ?!

• Pop corn 1
  • Haha 1
  • Waw ! 1

Le 01/03/2019 à 20:01, innerwatch a dit :

Ils passent une semaine sur deux au Japon à prendre des photos de temples, c'est tout mou

MARINA :

Spoiler

giphy.gif

• I like 1

Man dieu ce trailer, on dirait qu'elle récite une poésie devant la classe de CE1 c'est horrible.

Orange Trees est moins mauvaise.

C'est moi où elle a juste arrêté de se casser la tête pour écrire ? Froot était pas un bijou de lyrisme mais bon quand même : "Summer in the air, bodies in the heat, just you and meeeee, sitting by the orange trees"

Froot avait un peu plus de flow et de matière quoi. Ou can't pin me down. Ou Gold et Immortal. Savages...

De moins en moins chaud pour cet album en tout cas.

• Pop corn 1
  • Thank you ! 1

Ah non mais c'est l'incompréhension. Les paroles sont nazes, mais surtout la production des chansons est atroce, les visuels sont tellement génériques que ca m'en laisse perplexe (surtout après Electra Heart et Froot qui avaient des identités très marquées), même la police de la pochette est dégueulasse... Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ?

• Thank you ! 2

Il y a 19 heures, Sanguine a dit :

Ah non mais c'est l'incompréhension. (...) Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ?

2054728901_Capturedecran2019-03-27a16_53_23.thumb.png.3f7f48542a467ded84ce7bcd438298b3.png

• Confused 1
  • Thank you ! 1

Posted (edited)

Personne ne l'a demandé mais LOVE est disponible à l'écoute :

Si c'est ça l'amour, j'veux bien qu'on m'achève tout de suite.

J'avoue que j'ai passé les 4 premiers titres sans aucun remords.

Bon on va juste confirmer que c'est un bond en arrière.

True est passable mais j'ai l'impression d'écouter Owl City

To Be Human ça a l'air d'être la power balade chiante "there were riots in america just when things were getting better" PLEASE STOP les paroles aussi plates.

Et donc ces sept là ont une production dégolass

End of the Earth est sacrément mieux (enfin, rappelons nous à quoi ça se compare hein) niveau production, plus proche de ce que les djeunz appelleraient de l'indie pop. Mais bon les paroles restent gênantes et ça fait un peu foutoir cul entre deux chaises.

Verdict : C'est pas bien, j'ai pas vraiment envie d'écouter FEAR. Je vais passer mon tour.

Edited by Mansion
  • Thank you ! 2

Posted (edited)

Je suis d'accord avec un peu tout ça, même si je trouve que les 4 morceaux qu'il restait à découvrir sont un peu au-dessus de ceux qu'on connaissait déjà. J'ai foi en "FEAR" et je me suis mis en tête que "End Of The Earth" sert de passerelle entre les deux, et son final nous laisse présager des passages un peu plus excitants.

Du coup j'ai rage-écouté FROOT qui à côté vaut un 11/10 et j'ai rage-édité ses pochettes en virant And The Diamonds.

Edited by innerwatch

Le 05/04/2019 à 09:34, Mansion a dit :

j'ai pas vraiment envie d'écouter FEAR. Je vais passer mon tour.

autoflagellation incoming

Bon, ça va. Ca aurait pu être pire (ça aurait pu être bien mieux aussi)

La prod est toujours globalement mauvaise, mais y'a de petits highlights quand même où on fait abstraction de la production bourrine crado et on se laisse aller à la mélodie. La thématique de Fear est vraiment pesante. Elle dit "fear" ou "scared" dans chaque titre, c'est lourdeau comme fil rouge.

J'aime bien Karma, même si le message est comme disent les onglais : cringeworthy

Emotional Machine fonctionne assez bien. Soft to be Strong c'est la ballade obligatoire. Le reste se laisse écouter.

You c'est relativement tout ce qui va pas dans la pop de nos jours, tous les faux pas et fautes de gouts réunis. 

Il y a beaucoup trop de titres qui font seulement du remplissage, et sur un album de 16 pistes c'est pénible. Après ça permet de voguer librement, de passer celle ci, de revenir sur celle là.

Posted (edited)

C'est furieusement indolore tout ça. Je ne dirais pas que la prod est mauvaise car elle remplit bien toutes les cases du cahier des charges de la pop fm d'aujourd'hui des trois dernières années, de ce point de vue-là ça peut plaire à beaucoup de gens. Mais franchement, tout se prend beaucoup trop au sérieux. Son premier album n'a pas dix ans et je la sens déjà au bout de l'inspiration. Sur Family Jewels (déjà, le titre de l'album) elle prenait par exemple des voix différentes et incorporait de la comédie dans son chant ou se mettait en scène dans ses clips avec humour. Là avec Love+Fear on a sauté à pieds joints dans la piscine du premier degré et on a retiré l'échelle.

Spoiler

RojnlR.gif

Je garde Emotional Machiiiine aussi avec deux trois autres dont j'ai oublié le titre et bazarde le reste.

Edited by innerwatch
  • Thank you ! 2

c'est incroyablement mauvais, et pourtant je suis normalement très bon public, surtout pour la pop.

c'est complètement plat, prévisible, sans aucune légèreté ou sens de l'humour. j'aurais honte d'écouter ca devant des gens que je connais.

je retourne écouter ariana grande et kim petras.

• I like 1

Du coup j'ai (re)découvert les perles de la Marina :

WHENMYHEARTJUSTBURSTLIKEAGLASSBALLOONILETITFLYTOOHIGHANDITSHATTEREDTOOSOON :headbang:

IWISHIWASNTSUCHANARCISSISTIWISHIDIDNTREALLYKISSTHEMIRRORWHENIMONMYOWN

O H G O D I M G O N N A D I E A L O N E

Y'a le concert là pour nous épargner le déplacement (la première qui est muted c'est Handmade Heaven donc ça va):

Setlist (assez cool en fait) :

Spoiler

Hollywood

Primadonna

Enjoy your life

I am not a robot

To be human

Froot

Happy

Believe in love

Life is strange

soft to be strong

I’m a ruin

Are you satisfied

Savages

Immortal

End of the earth

How to Be a Heartbreaker

PS: j'avais pas remarqué qu'elle était passée de "Are you satisfied with an average life?" à "Enjoy your life" hahaha.

Posted (edited)

Elle passera à Paris le 8 novembre.... au ZENITH.

Spoiler

Alors qu'elle n'a jamais dépassé le Trianon en termes de salles de spectacles parisiennes, que son promoteur a carrément zappé la France sur sa deuxième tournée et que plus personne ne sait qui elle est ici ? Elle fait la première partie de qui en fait ?

giphy.gif

Edited by innerwatch
  • Haha 3
  • Thank you ! 1