Jump to content

Hot Chip - A Bath Full Of Ectasy, le 7 décembre à l'élysée Montmartre

mika
 Share

Recommended Posts

• 1 year later...
  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Le 6è album de Hot Chip s'appelle Why Make Sense? et sortira le 18 mai prochain !

Une vidéo d'un premier extrait (et morceau d'ouverture de l'album) est d'ores et déjà visionnable :

J'en suis tout hypnotisé.

L'album sera dispo en édition plèbe et en édition bourgeoise, enrichie d'un "EP Bonus" de quatre titres enregistrés pendant la même session (mais ça fait plus productif d'appeler ça EP).

1. Huarache Lights
2. Love Is The Future
3. Cry For You
4. Started Right
5. White Wine and Fried Chicken
6. Dark Night
7. Easy To Get
8. Need You Now
9. So Much Further To Go
10. Why Make Sense?

Separate EP (bonus cd) :
1. Burning up
2. Separate
3. Move With Me
4. Re-harmonize

Le groupe sera par ailleurs en concert à la Gaîté Lyrique le 21 mai prochain.

edit :

Due to a unique and bespoke printing technique, new album “Why Make Sense?” will come in one of 501 different colours. Combined with subtle variations of the design, this means every copy of the album, on both CD and LP, will feature completely unique artwork.

hotchip_whymakesense_packshot.gif

Edited by innerwatch
  • I like 1

• 4 years later...

4 ans et demi plus tard, Hot Chip revient avec un 7è album (si je m'en réfère à mon post du dessus), A Bath Full Of Ecstasy.

Deux singles sont déjà sortis, Hungry Child et Melody Of Love.

L'album est assez gnangnan/culcul, une direction qu'ils ont prise depuis plusieurs albums déjà. J'ai toujours un peu de mal à aimer leurs albums en entier et le nombre de titres que j'aime bien se réduit à chaque sortie.

Il y a un titre qui ressort quand même pour ma part sur ce dernier, Spell, qui semble être le 3è single puisqu'il dispose d'un edit.

J'ai quand même pris ma place pour l'Élysée Montmartre en décembre (7 complet, nouvelle date le 8) parce que je les aime bien sur scène.

Edited by innerwatch

Le 21/06/2019 à 20:44, innerwatch a dit :

Spell, qui semble être le 3è single puisqu'il dispose d'un edit.

Du coup, un clip est apparu aujourd'hui :

Je ne sais pas pourquoi la version album (proche de 7 minutes) dispose d'un fade-out déjlasse alors que celui-ci se termine proprement (mais on perd le break et la montée de fin).

Edited by innerwatch

• 1 year later...

un an après...

Hungry child est super. ce titre me faisait tellement penser à Kindness que cela en était louche.

en fait c'est la chanteuse Valentina Pappalardo <3, le dénominateur commun.

et sa voix de velouuuuuuuuurs en arrière plan et sur la fin.

(je ne mets pas le clip, avec l'acteur administrateur réseau bourru de Silicon Valley, c'est tellement pas du tout ce que je veux voir aha)

Le 21/06/2019 à 20:44, innerwatch a dit :

L'album est assez gnangnan/culcul

Melody of love c'est limite limite aha, c'est pas malin de la mettre en ouverture, c'est limite repoussoir, à la fin à la rigueur... 

Hot chip leur gros problème à mes oreilles, c'est quand même la voix de canard enrhumé de Alexis Taylor.

:biophilia: C'est la même Valentina qui chantait également sur le Gabriel de Joe Goddard et qui était un MEGATUBE à sa sortie

(edit) ah ben c'est ce qu'y disent dans le Guardian.

Spoiler

513ZqUpVwhL._SY300_QL70_ML2_.jpg

Pour la voix d'Alexis Taylor, on aime ou on vomit, c'est vrai que je le préfère dans les registres moins aigus même si justement le jeu avec la grosse voix de Joe m'a toujours plu. Mon problème avec Hot Chip vient surtout de leur amour pour la guimauve. Mais je les suis toujours parce que j'aime bocou leurs concerts hyper bourrins de stade de poche.

Edited by innerwatch
  • Thank you ! 1

Il y a 6 heures, innerwatch a dit :

Gabriel de Joe Goddard et qui était un MEGATUBE à sa sortie

oui, j'ai découvert cette pépite (hihi nrj) et ce refrain de gueularde gabrieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel

le remix de soulwax va à l'essentiel.

elle a fait une version chiante sur son EP.

Mais je les suis toujours parce que j'aime bocou leurs concerts hyper bourrins de stade de poche.

et ce qui ne les empêche pas de choisir la merveilleuse Cristina Vanzou en ouverture de leur mix. comme quoi

Mon problème avec Hot Chip vient surtout de leur amour pour la guimauve.

disons qu'on ne sait pas trop s'il chante pour leur enfant de 5 ans ou leur "moitié".

c'est un peu gênant

aha

y a du beau monde au balcon : Fever Ray / Planningtorock / Charlotte Adigery 

😲 mais c'est enchaîné plus que mixé.

• Super ! 1

Ah oui j'ai oublié de parler de leur Late Night Mix, bon c'est pas ça qui va agiter un couvre-feu (pas vraiment l'ambition de cette série de toute façon), mais c'est assez propre et pas mal pour travailler. Il y a aussi la version non mixée pour une approche plus "playlist" et profiter de leurs trois nouveaux titres dans leur intégralité :

Edited by innerwatch
  • I like 1