Jump to content
forum.bjork.fr
benjicok

[film / BOF] Moomins and the comet Chase - The Comet Song

Recommended Posts

Mui.. Nan suis pas convaincu.

Je ne pense pas que ça puisse être un avant goût du prochain album.

C'est quand même un film pour enfant, ou tout public, donc je vois plutôt ça comme une musique gentillette.

Avec une petite Björk qui chante doucement.

Au mieux ce sera une chanson qui mettra de bonne humeur. Point.

Mui.. Nan suis pas convaincu.

Je ne pense pas que ça puisse être un avant goût du prochain album.

C'est quand même un film pour enfant, ou tout public, donc je vois plutôt ça comme une musique gentillette.

Avec une petite Björk qui chante doucement.

Au mieux ce sera une chanson qui mettra de bonne humeur. Point.

cela me rappelle qu'il y a quelques années mylène farmer (oui bon... :drop: ) avait participé à la BO de l'adaptation ciné d'un autre dessin animé intergalactiquement connu - les razmoket ; si

en question était plus "gentillet" que l'essentiel de sa discographie de l'époque, il me semble qu'il ne discréditait pas son auteure, et qu'elle avait écrit des paroles dans lesquelles ses fans (avides de cochoncetés intellectuelles, comme on le sait) pouvaient lire un sens caché, histoire de ne pas être trop déçus ; en l'occurrence je ne pense pas que björk risque de se fourvoyer dans une telle entreprise, ni qu'il puisse en résulter un morceau d'une trop grande nunucherie, les Moumines étant un dessin animé vraiment beau et poétique, et à mon sens beaucoup moins débile (et donc potentiellement honteux) que les razmokets ou autres spygirls et cie ; et comme le dit le post d'origine, assez proche, finalement, de la philosophie un peu naïve et païenne que distille björk au fil de ses interviews (à la sortie de volta par exemple). "The comet song" où le Manifeste du Paganisme Naturo-Björkéen...

post-16-1258724525.jpg

Edited by warholswig

Ne vous méprenez pas mon cher.

En aucun cas je ne dirais que l'engendrement d'une mièvre production musicale pour un dessin animé, qui semble tout à fait respectable si l'on en croit les nombreux posts, ne soit une discréditation pour son auteur.

Et en effet cet animé a l'air de coller avec ses principes.

Je dis juste que je doute/espère que cela nous donne une quelconque indication sur le prochain album.

Verriez-vous un Declare Independance ou un DR9 dans un film pour enfant?

Non, et inversement.

Quelque part je serais déçu si ces productions futures peuvent coller avec un dessin animé.

(Je n'ai pas l'impression d'être bien clair là :rouge: )

D'une pierre deux coups!

Je suis ravie :pompom:

Je pense qu'elle va être inspirée, étant donné sa passion de longue date, et que ça ne peut que donner du bon ^^

A propos de Moomin, ils ont enfin sorti les coffrets DVD des épisodes restants ??

A propos de Moomin, ils ont enfin sorti les coffrets DVD des épisodes restants ??

je les ai en finnois avec sous-titre danois ou suedois si ça te dit :manga:

pour ceux et celles qui veulent s'immerger dans le monde des Moumines, exposition (ateliers, cinéma, conférence et lecture ) à l'Institut Culturel Finlandais (60, rue des Ecoles 75005 Paris) du 6 janvier au 30 janvier.

S'envoler, rêver, vivre... avec les Moumines de Tove Jansson

plus d'infos +++

12 pages spéciales dans elle à table ce mois ci sur Helsinki,

assez rare pour être notifié,

en fin d'année dernière un magazine réputé de design avait fait un numéro spécial Scandinavie

avec une liste de designers... à 90% suédoises, alors qu'un peu moins de la moitié étaient en fait finnois (a pas du croire bon de vérifier avant de publier)

(j'ai une page vite fait pour la preview)

helsinki2y.jpg

Le film sera diffusé en exclusivité à Cannes, dans le cadre du marché du film.

World Premier Friday the 14th of May at Olympia 1, 20:30, Red Carpet Screening (Invitation needed. Please contact NonStop Sales)

Screenings:

Saturday the 15th of May at Palais 1, 12:00

Wednesday the 19th of May at Palais 1, 14:00

source

et la bande annonce du film, avec une insupportable voix off, genre film hollywoodien.

et en plus ça sera en 3D (décidément).

http://www.youtube.com/watch?v=hUnzDpYSlcw&feature=related

On dirait que nous allons être gâtés parce qu'apparament un clip vidéo animé a été fait expres pour The Comet Song et il devrait sortir prochainement ^^

Plus Moomins fan Bjork has written "The Comet Song," with an animated music video forthcoming.

Lien +++

38832_422313703529_141031693529_4670263_5227351_n.jpg

In short - press this morning was great. Björk loves the Moomins, the movie and Tove Jansson's philosophy! She is such a wonderful, down to earth person and in what she says you can really "feel" that she believes and lives according to a very similar philosophy. It was aspiring to listen to her praise the Moomins and Tove, and to see the parallels between her world and the world of the Moomins. We should all be more like the Moomins :)+++

j'adore le minimalisme cérémonial finlandais. :biggrin: