Jump to content

The XX - Romy / Oliver Sim en solo, le 22 juin au café de la danse

aifol
 Share

Recommended Posts

• 9 months later...

Enfin dans les tuyaux, album en juin.

Malgré le côté mélancolique, ce titre sent le tube de crème de l'été.
Je valide. :egyptien:

unnamed6-500x500.jpg
1. Gosh * oh l'ouverture space krautrock :wub:
2. Sleep Sound*
3. SeeSaw (featuring Romy)
4. Obvs
5. Just Saying
6. Stranger In A Room (featuring Oliver Sim)
7. Hold Tight
8. Loud Places (featuring Romy) *
9. I Know There’s Gonna Be (Good Times) (featuring Young Thug & Popcaan)
10. The Rest Is Noise
11. Girl* ... oh ok c'est super, on dirait du Caribou épuré aha :zic:

* 4 titres sont dispo sur spotify.

En dj... mmmh ça serait bien sympa à la Route du rock, tiens, après Björkie, histoire de remuer un peu...

we are the earth intruders lalalilala :bat:

• 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Charlotte de Turckheim kiffe sa race.

Cette vidéo est un prétexte à parler de la coupe de cheveux de Romy, uniquement.

Les chœurs sonnent 100% copier-coller, zéro différence avec la version studio.

Le micro est ouvert ? :bouchecousue: ou alors ils sont vraiment doués... je ne sais pas...

Bof, album en demi-teinte pour moi.. c'est pas mauvais, mais je ne trouve pas ça non plus transcendant, la presse s'excite un peu trop à mon gout, la hype qui a autour de l'album est assez impressionnante... et puis Romy c'est fini je ne peux définitivement plus supporter sa voix :/

Au final je retiens :

Gosh
Sleep Sound

Obvs

Hold Tight (mon titre préféré)

The Rest Is Noise

Girl

le reste ne m'emballe pas vraiment....

• 2 weeks later...

Je comprends l'ennui (même si ce n'est pas mon cas), c'est un bon album de DJ "levée du lit soleil", la majorité des titres s'enchainent avec cohérence (sauf le tube hip hop foiré), et malgré cela l'album n'est pas conçu pour faire danser. Le côté mélancolique et les style variés font un peu mixtape pour la BBC : je reste poli et je montre que je suis cultivé.

Bref, pas du tout un album de chansons percutantes, et pour en rajouter une couche, après leur passage à la télé US, je confirme et signe, le single en live est très décevant.

Je valide en plus (des titres indiqués plus haut) The rest is noise, malgré la mélodie très très basique du début, car il y a la grosse contrebasse de papa ours à 3:04 :top: + montée et les espèces de sirènes en fond.

J'aime bien l'écouter en ville, en marchant, c'est une bonne BO urbaine (ou de musique de fond si on veut être méchant).

enlightened-81.gif

vous êtes durs !

j'ai rarement aussi attendu un album, surtout pour un dj/producteur, souvent c'est la douche froide

là aucun faux pas, même le titre avec Popcaan et Young thug, bien au contraire, c'est l'un des 2 gros tubes de l'album (avec Loud places)

j'adhère à toutes ces influences, je trouve l'album varié et même un peu court en comparaison de ses EP teasers depuis plus de 3 ans

c'est mon plus gros coup de coeur de l'année pour l'instant :coeur:

• I like 1

• 1 year later...

le nouvel album I See You sort le 13 janvier !

01. Dangerous
02. Say Something Loving
03. Lips
04. A Violent Noise
05. Performance
06. Replica
07. Brave For You
08. On Hold
09. I Dare You
10. Test Me

et premier extrait

la montée jusqu'à la 50ème sec m'a fait un peu peur à la première écoute mais j'aime beaucoup

+ 3 bonus dans le coffret
xx_vinyl_2_grande.jpg
Naive
Seasons Run
Brave For You (Marfa Demo)

• 2 weeks later...

Je crois que je ne raccrochais pas le wagon (train quitté sur le 2e album).
C'est très romantico-propre-pop : il font des "go go" et "oh ohhh ohhhhh"

performance pas géniale, 3 notes de basses et ils surjouent la montée.

1:10, Romy ondule sans toucher à sa gratte...

et sur I dare you, jamie xx m'agace un peu à remuer comme un muppet en pleine montée. :hallu:

Pas pour cette fois-ci encore.

• I like 1

Ah en effet, c'est vraiment pas bien. J'aime des bouts de l'album de Jamie xx, mais the XX j'ai toujours été le cul entre deux chaises "minimalisme" et "foutage de gueule", surtout vis à vis de l'attitude sérieuse et concentrée qu'ils ont (un peu comme radiohead, mais eux ils ont quand même plus de matière à se masturber). Là ça se confirme complètement, j'ai choisi ma chaise.

• 1 month later...

Bon, avant de juger comme un serial-trasheur de forum moyen (ce que je vais faire tout de suite après) je me suis infligé l'album entier et on a l'album le plus irritant sorti en 2017 (facile à dire haha).

Je note la volonté d'arrêter de faire un album avec deux cordes de guitares, quatres notes de piano et une reverb omniprésente. Il y a même des passages d'instru super (la fin de Test Me par exemple, mais peut-être que ma joie d'arriver au bout de cet album a brouillé mes sentiments)

J'ai eu l'impression d'écouter une compil des duos les plus cucul de Disney, avec le gars qui commence, la fille qui le rejoint (ou l'inverse, pour changer), les deux voix plates qui essaient de faire quelque chose d'émouvant et sérieux. Mais au moins Aladdin et Jasmine ça a de la gueule. Là c'est juste de l'auto célébration masturbation j'en peux plus bye.

Best New Music chez Pitchfork ! :biggrin:

• I like 1

J'ai pas écouté mais je suis d'accord quand même :lol: Qu'est-ce qu'ils m'énervent...

La presta du SNL plus haut est pathétique. J'écouterai comme d'hab l'album pour pouvoir dire que c'est (toujours) le groupe le plus surestimé des années 2010 :pirate:

Sinon aujourd'hui ils font la couv de la nouvelle formule de Magic, qui renait après six-huit mois d'absence (dépot de bilan au début de l'été, le magazine a finalement été repris et passe en bimestriel).

Content de retrouver ce magazine, si ça avait pu être un autre groupe en couverture j'aurais préféré mais bon :P

15894436_10153730240934058_1915299416641

• bjon changed the title to The XX - Romy / Oliver Sim en solo + featuring
  • aifol changed the title to The XX - Romy / Oliver Sim en solo, le 22 juin au café de la danse