Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
bjon

[Showtime] Nurse Jackie

Recommended Posts

J'avais l'impression qu'il n'y avait plus rien à se mettre sous la dent.

et la chaîne va coupler Weeds avec sa nouvelle comédie Nurse Jackie

avec Edie Falco, qui était vraiment excellente dans les Sopranos et Oz

Showtime a le don pour recruter les bonnes actrices smile.gif

nurse-jackie-min.jpg

Après l'excellente The United States Of Tara cet hiver, Showtime remet ça cet été avec Nurse Jackie, une série prometteuse au pilote simplement brillant. De la première à la dernière scène, j'ai été scotché. Je ne devrais pas dire ça car ensuite vos attentes vont être énormes et vous risqueriez d'être déçus. Mais voilà, j'ai simplement adoré et je suis dans l'obligation de vous en faire part. Alors bien-sûr, il ne s'agit pas d'une série pleine d'action avec de multiples rebondissements. On est davantage dans l'introspection. Mais c'est parfois bien plus prenant. Ce pilote en est la preuve ! +++

côté hbo pour cet été, on aura droit à True Blood s2 à partir du 14/06 et la nouvelle comédie Hung à partir du 28/07

La série mérite son topic ! Difficile de faire bonne impression après l'excellente Tara et pourtant encore une bonne réussite encore grâce à une actrice charismatique.

Le rythme peut être déstabilisant, je le reconnais mais la série prend son temps (silences, soupirs,...) et ça fait du bien. Tout repose sur Jackie, sa vie, ses humeurs, ses remarques cinglantes mais aussi son entourage, l'hôpital n'est en fait qu'un prétexte, ça pourrait se passer n'importe où.

seul regret, j'ai du mal avec le personnage de la directrice, ses mimiques m'agacent

je trouve qu'elle en fait des tonnes, en contradiction avec l'esprit de la série

la saison 1 se termine comme le début, la boucle est bouclée

vivement la suite en 2010 !!

+++ Diffusion prochaine sur Canal+

Oh oui c'est bien ! :biggrin:

Le pilote est très bon, les épisodes suivants sont moins de haute volée

mais quelle entrée en matière !

J'aime Jackie, sa sensibilité, son caractère !

Le docteur Eleanor O'Hara et sa froideur à l'anglaise !

Zoey, l'infirmière débutante est terrible :D

Cooper et ses tics aussi, etc.

Les dialogues sont très bien ficelés, les personnages sont attachants, drôles, touchants...

Je suis fan :pompom:

J'ai adoré !

Je me suis fait la première saison d'une traite !

C'est rare pour moi, je ne supporte pas de rester derrière un écran à rien faire ! Mais la, j'ai eu une addiction !

Pas trop emballé au départ mais dés que les personnages prennent en consistance, c'est extra !

Super bien écrit ... les personnages sont vite assez profondément exposés dans leurs caractères et aspects tordus de chacun ...

Le Dr. O'hara m'a fait mourir de rire un paquet de fois !

La directrice un peu tarée est assez géniale ... Comme dit précédemment, elle est même un peu too much ... heureusement que ce n'est pas un personnage central ... elle ponctue les intrigues ... donc ça reste un bon élément !

L'épisode où elle est défoncée est juste énorme !

J'ai hâte de voir la suite surtout que la fin donne vraiment envie !

Go Jack !

Edited by Fistuline

retour plus tôt que prévu !

Nurse Jackie Season 2 will return Monday, March 22nd at 10:00 PM ET/PT! +++

bye bye

Mo-Mo

! son personnage n'existe plus dans la saison 2 +++

un impact sur la série ?

The relationship between Jackie and

Mo-Mo

was a major draw for me. And having seen the first two episodes of season 2, I can tell you that Jackie is suffering without that dynamic. It’s actually one of several problems I had with these episodes, which, in my opinion, are the weakest Jackie installments to date. The stakes don’t seem as high, the writing isn’t as sharp, and the chemistry between the characters feels off. And this is coming from someone who loved the first season. Of course, it’s only the first two episodes. Jackie can still bounce back. +++

réponse en mars 2010

han naan ! Rendez-moi

mon pd arabe

! :annoyed:

Il faudra faire avec Zoey...

:pompom:

je veux ses crayons !!

:bave: Momo .......

Piqué de curiosité, je me suis tout enfilé hier, et effectivement, c'est une série qui vaut le détour. ^_^

Piqué de curiosité, je me suis tout enfilé hier, et effectivement, c'est une série qui vaut le détour. ^_^

Tout pareil!

C'est excellent, Showtime mérite son nom.

Oui la directrice en fait des caisses, mais quelque part ça allège le drama de la série, je trouve que ça s'intègre bien.

Et elle me fait vraiment marrer.

Edited by bjonker

Je trouve que le scénario tourne légèrement en rond dans ce début de saison ... nan ?

ça n'avance pas dans la famille, rien de bien folichon ...

Eddie s'en va, eddie revient ...

O Hara est devenue moins drôle et très anecdotique ...

heureusement Zoey est plus prise en considération et je la trouve très drôle ! Simplement je ne la comprends pas trop ... je ne sais pas ce qui lui arrive, on ne sait rien d'elle ... Et je trouve aussi qu'elle a changé de caractère en quelques épisodes ... comme s'ils avaient mal utilisé son personnage dans la saison précédente et voulaient s'en servir pour autre chose dans la nouvelle ...

bref, j'ai l'impression qu'il y a des problèmes et faiblesses au niveau de l'écriture ...

Pas extraordinaire la fin de la saison deux je trouve !

Forcément, fallait que ça chauffe un peu pour Jackie ... mais du coup, tout est laissé en suspens pour la saison suivante mais même un peu trop ... Rien n'a réellement avancé ! Et la série a perdu en rythme sur la fin ...

je commence à être un peu inquiet !

J'ai décroché au milieu de la saison 2, j'ai vraiment pas accroché avec cette saison.

oui aussi un peu déçu de cette 2eme saison. Beaucoup moins drôle que la première, O'Hara m'a manquée!

Je ne sais pas comment décrire tout ça mais la saison 1 m'a plus marquée.

Edited by bjonker