Jump to content

Florence & The Machine - Dance Fever, le 13 mai, 14 nov. Bercy

mika
 Share

Recommended Posts

Review de son concert aux Nuits de Fourvière à Lyon hier soir:

C'était excellent! j'ai l'impression d'avoir retrouvé la Florence que je pensais avoir perdue dans sa période diva soul américanisée post-Ceremonials. Comme d'habitude son contact avec le public était très bon : elle a dégagé une très grande énergie, courait partout sur scène, dansait, montait sur les spectateurs (en s'étant cassé la hanche il y a un mois), leur distribuait des fleurs et tout ça sans perdre le fil. L'ayant vue pour la dernière fois au Transbordeur en 2010, je trouve qu'elle a vraiment travaillé sa voix depuis et la maîtrise beaucoup mieux, sans plus en faire des caisses genre castafiore, ce qui n'est pas plus mal.

Côté setlist, j'étais très content qu'elle n'ait pas fait que son dernier album (auquel je n'ai pas accroché plus que ça pour l'instant). On a donc retrouvé pas mal de Lungs (6/17, Kiss With a Fist en rappel! de quoi satisfaire les fans de première heure), un peu de Ceremonials (3/17) et pas mal du dernier (6/17) très bien dispatchés + une reprise de Neil Young. Dans l'ordre :

What the Water Gave Me

Ship to Wreck

Shake it Out

Rabbit Heart

Cosmic Love

Delilah

Sweet Nothing

Only Love can Break your Heart (Neil Young)

How Big How Blue How Beautiful

Queen of Peace

What Kind of Man

Drumming Song

Spectrum

You've got the Love

Dog Days are Over

Rappel:

Third Eye

Kiss With a Fist

• 1 year later...
  • 1 year later...

Le 28/11/2017 à 23:29, Verandi a dit :

Florence + the Machine : pas d'album depuis 2015, elle a beaucoup tourné depuis, mais ce ne serait pas improbable qu'elle prévoie une nouvelle sortie l'année prochaine

Enfin du neuf !! Rien de très révolutionnaire mais joli morceau. On peut espérer le quatrième album dans le courant 2018 !

EN

• 2 months later...

Superbe nouveau clip, chorégraphié partiellement par Florence elle-même (coucou Pina Bausch) !!

Le morceau est bien, mieux que le précédent qu'elle a sorti. Toujours rien de neuf sous le soleil, mais une bonne énergie et une voix au point. J'apprécie bien qu'elle revienne visuellement à cette ambiance witchy mystique, rituels, sabbat et autres brujerias dans la forêt, ça me botte. J'espère que la musique suivra dans cet esprit, je suis toujours nostalgique de la puissance sombre de Blinding ou Howl :wub:

• 3 years later...

Je n'ai jamais été un très grand fan de Florence and The Machine, mais là OMG, ce titre est vraiment magnifique, je l'écoute en boucle, c'est l'une des plus belles chansons qu'il m'ait été donné d'écouter cette année. Tout est sublime, les percussions, le piano un peu grinçant, le buildup qui explose à la fin avec l'orchestre et cette purée de mélodie aux cuivres qui m'obsède, le message, sa voix magnifique, c'est vraiment une claque de mon côté.

Et puis CE CLIP, j'adhère complètement à cette vibe mystique/sorcière, on dirait que ce qu'elle a toujours été destinée à faire. Le plan à la fin avec Florence et l'orchestre en l'air, je trouve cette image fascinante. Vraiment toute la DA de cet album a l'air incroyable.

J'aime bien les deux autres singles également, forcément un peu moins que celui-là, mais My Love est un banger pop sans prétention mais avec sa saveur et comme d'hab avec elle une performance vocale incroyable, Free aussi avec son instru survoltée ( et encore une fois le message... ). Ah oui et il y a Heaven Is Here également, qui a l'air d'être plus un interlude mais qui m'a vraiment beaucoup intrigué, quelque chose de très peu conventionnel pour du Florence and The Machine, et bon sang que j'adhère.

Je ne m'attendais pas du tout à être autant hypé par cette sortie, c'est chose faite, hâte d'être le 13 mai et de pouvoir écouter Dance Fever !

• aifol changed the title to Florence & The Machine - Dance Fever, le 13 mai, 14 nov. Bercy