Jump to content
forum.bjork.fr
mick

Spotify, Deezer, Apple, Google, etc.

Recommended Posts

Le 04/03/2018 à 20:30, Fistuline a dit :

Pour ceux qui sortent leur musique eux-mêmes sur les plateformes en ligne, je ne peux que conseiller https://amuse.io/ 

J'ai mis plein de musique en ligne via amuse. Ils sont très compétents, c'est simple, 100% gratuit, aucun frais ni pourcentage. 

Et, contrairement à plein d'autres distributeurs, ils gèrent votre youtube ID. Ce qui n'est pas négligeable, vu que tout le monde écoute de la musique sur youtube, les revenus en provenant sont souvent intéressants. 

Merci pour l'info. J'ai sorti ma musique l'an dernier via TuneCore (je connaissais rien d'autre). Ça coûte cher et ça rapporte rien. J'ai donc transféré une de mes sorties via Wiseband (formule plus intéressante que TuneCore). J'avais une autre sortie qui se terminait aujourd'hui sur TuneCore donc je l'ai envoyé à Amuse.io (par contre, j'ai pas trop compris l'intérêt de passer uniquement par l'appli pour envoyer une sortie alors qu'on pourrait le faire aussi via un PC).

On verra entre Wiseband et Amuse ce qui est le plus efficace.

il y a une heure, Ganyman a dit :

par contre, j'ai pas trop compris l'intérêt de passer uniquement par l'appli pour envoyer une sortie alors qu'on pourrait le faire aussi via un PC

Leur idée, c'est de pouvoir le faire de n'importe où ... du moment que tu as mis tes morceaux dans une dropbox ou google drive. 

En effet, c'est un peu accessoire, mais ça peut être pratique dans certains contextes. Notamment pour les gens qui font de la musique sur la route. 

Tu reçois des morceaux d'un collaborateur, d'un studio de mastering ou quoi et hop, 4 clics et c'est envoyé depuis l'app. Je trouve ça assez sympa. 

Smirnoff Equalizer

à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, cet outil nous permet d'évaluer le pourcentage homme/femme de notre streaming

bon équilibre pour ma part :hype:

53% MEN VS 47% WOMEN

• I like 1
  • Thank you ! 1

il y a 28 minutes, Mansion a dit :

Et moi 100% de femmes. \o/

C'est sans doute parce que tu dis Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, et pas journée internationale de la Fam, du coup t'as que du bon streaming.

• Kiss 2

Marche pas sur smartphone. On file ses infos à une mauvaise vodka... c'est du gâchis.

En photo c'est honey dijon (programmée à WLG) comme son nom est marqué seulement dans la vidéo après 1 minute... 

Il y a 13 heures, bjon a dit :

Smirnoff Equalizer

à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, cet outil nous permet d'évaluer le pourcentage homme/femme de notre streaming

bon équilibre pour ma part :hype:

53% MEN VS 47% WOMEN

Il ne se passe rien pour moi... La barre rouge atteint les 100%, la vidéo se termine et pfuittt :(

Marche pas sur smartphone. On file ses infos à une mauvaise vodka... c'est du gâchis.

En photo c'est honey dijon (programmée à WLG) comme son nom est marqué seulement dans la vidéo après 1 minute... 

Elle est apparue dans mes découvertes de la semaine sur Spotify justement et sté pas mal. Son album est un peu long.

Edited by innerwatch

il y a 6 minutes, innerwatch a dit :

Il ne se passe rien pour moi... La barre rouge atteint les 100%, la vidéo se termine et pfuittt :(

à 100% du processus j'ai eu un "view results" dans le coin supérieur droit de la vidéo promo

on accède à une page avec les pourcentages et la possibilité de générer une playlist

je viens de ressayer mais là je n'y arrive plus:zic:

Tiens en attendant, un peu de musique pour la journée des droits des meufs 

Une bonne occasion de faire du voguing en culotte dans la sdb.

il y a 48 minutes, aifol a dit :

On file ses infos à une mauvaise vodka

ça, par contre, je ne peux que soutenir.

Et vous pouvez voir quel pourcentage de femmes racisées ?

il y a 14 minutes, Riri a dit :

Et vous pouvez voir quel pourcentage de femmes racisées ?

non, ni le queer%

Je me demande surtout comment il calcule pour les groupes mixtes... The xx ? Slowdive ? The go team ? The Breeders ? Sonic youth ? Placebo ? (nan je déconne ! aha) et les duos 50/50 ? ex : Beach House, Blue hawaii ?

ps: ça ne marche toujours pas, ni sous chrome, ni sous firefox. je me marre.

Tim ganss ! au chomedu ! et hop une place de libre pour une femme qui sait gérer les requêtes à la noix trop nombreuses un jour J. :P

Dommage moi qui voulait viriliser ma playlist pour ce jour si important. :flower:

edit : ayai j'ai mes stats, et c'est du pipi de chat (comme leur vodka) ! je l'affirme.

• I like 2
  • Thank you ! 1