Jump to content
forum.bjork.fr
mika

Yasmine Hamdan - Al Jamilat

Recommended Posts

Production l'unique album solo de Mirwais est un de mes albums préférés,
Mais depuis 2000, aucunes nouvelles

Il refait surfait avec un projet au concept un peu eufh, à voir ...
Y.A.S, de la pop avant garde électronique en arabe ... en duo avec la chanteuse libanaise Yasmine Hamdan.

Citation

YAS IS THE FIRST INTERNATIONAL ELECTRO PROJECT THAT PLACES ARABIC LANGUAGE AT THE CENTER OF POP CULTURE! No exoticism but transgression, sulphur and genius, where Arabic discovers a new ultra-modern youth.

Il n'a pas oublié l'avant garde du marketing en tout les cas, puisque le premier single est basé sur une démo qu'il avait réalisé pour madonna (époque confessions on a dancefloor), qui a beaucoup tourné sur le net chez les fans ...

Une trailer vidéo est déjà dispo, le premier single en écoute sur myspace http://www.myspace.com/yaspopmusic

yasmirwaislk9.jpg

j'aime beaucoup le morceau, mais je reconnais pas le sample de Keep the Trance <_<

enfin tant mieux si il ressort enfin quelque chose :)

J'adhère à mort :D

J'ajoute que d'après ce site l'album était prévu pour 2008 !

edit: ahah je savais pas que c'était eux qui avaient fait la reprise de Stayin Alive dans la pub pour les produits laitiers qui fait peur :D

Edited by my feet

L'album se nommera Arabology. Pas encore de date de sortie.

Edited by Skin

j'adore, :happy crying:

bon evidemment, ca ressemble un peu à music et american life de madonna, mais en arabe , ca fait presque regretter de pas l'avoir sur ces chansons :unsure:

Azza est juste sublime.

:wub:

Et la voix de la chanteuse est à tomber.

Après plusieurs écoutes, je trouve le projet vraiment décevant.

Les sons et les structures sont plutôt maigres. Les titres se limitent à quelques poum tchik, guitares sèches et sons mirwaisiens (consensuels à l'extrême). American Life parait beaucoup hardcore, riche et fouillé; ce qui est assez paradoxal, étant donné qu'il s'agissait d'un album pour Madonna, alors qu'il n'y avait clairement rien à perdre avec YAS, tout à prouver.

C'est un album sans réelle nouveauté, qui, certes, a un style particulier, mais je parlerais plutôt d'évolution régressive.

Malgré tout, j'aime beaucoup la voix de la chanteuse, son utilisation, les mélodies de voix et les sonorités de la langue arabe ! (cf.Get it Right et Yaspop, mais bon on les connaissait déjà... ; je n'accroche pas trop aux ballades à la fois dark et colorées de l'espace)

L'album et le projet étaient assez ambitieux : "placer la culture arabe au coeur de la culture occidentale", coiffé d'un titre ô combien pompeux: "Arabology"...

Au final, je trouve que l'album n'est pas à la hauteur de son ambition et retombe un peu comme une crêpe à l'aspartame, dommage :mellow:

Edited by my feet

ben merde, j'allais dire exactement la même chose :hypo:

cet album me fait encore plus apprécier Music et American Life qui face à cet Arabology paraissent encore plus originaux et fouillés... là, tout est réchauffé et vide <_< très décevant. et autant la chanteuse a une belle voix, autant son chant est très plat sur les ballades, de quoi regretter amèrement la vieille qui montre son entrejambe!

après 2 jours d'écoute : j'aime beaucoup, mais ça manque :

- d'âme (interprétation très en deça de ce que j'espérais)

- de vraies mélodies accrocheuses

- un peu d'ambition/prise de risque

Ca restera je pense pour moi de la musique que j'écoute en faisant autre chose...

wouh un sujet qui fait l'unanimité :biggrin:

la voix de la chanteuse est vraiment sans intérêt,

la musique globalement aussi,

ça se regarde un peu tout le temps le nombril, sans rien mettre sur la table

bref, une deception après tant d'absence de mirwais

Les sons et les structures sont plutôt maigres. Les titres se limitent à quelques poum tchik, guitares sèches et sons mirwaisiens (consensuels à l'extrême).

Écouter vite fait... du consensuel mou bien foutu !

Si l'objectif est de cartonner sur les radio jeunes/ généralistes avec un single electro pop chanté en arabe,

sans que ça écorche les oreilles du français moyen, c'est gagné !

C'est Get it right ?, le single ?

Refrain en anglais, faut y aller doucement, hein aha

et Azza a un gros potentiel tube de l'été si un remixeur l'oriente un peu plus house.

L4465.jpg

j'aime de plus en plus ce disque ! Get it Right est un super single, après la langue arable c'est pas super facile d'accès faut l'avouer et sur la longueur ça peut fatiguer.

Les paroles en arabe dans get it right "1, 2, 3, 4, 5, 6, 6+6, 12"

Guest sofian1900
après 2 jours d'écoute : j'aime beaucoup, mais ça manque :

- d'âme (interprétation très en deça de ce que j'espérais)

- de vraies mélodies accrocheuses

- un peu d'ambition/prise de risque

Ca restera je pense pour moi de la musique que j'écoute en faisant autre chose...

salut

moi je trouve justement qu'il ya juste juste la voix de la chanteuse et la langue dc les paroles qui sont arab..bology...

pour le reste ce qui caracterise la musique arabe c les percus sous forme de derbouka et les violons .....et là sur cette album wallou que dalle rien .

c hyper réducteur et prétentieux d'avoir apeller arabology cet album

ils auraient pu s'inspirer de l'album de Jane Birkin ""arabesque " qui met justement en valeur percus et violons .

a mon sens il y a juste "oloulou" et "coit me" qui surnage un peu

voilà voilou

Ouille, j'ai été écouter parce que j'avais lu que ça ressemblait à ce qu'avait fait Natacha Atlas avec Transglobal Underground ou seule dans ses premiers albums solo, j'ai juste envie de dire RIEN A VOIR. Je rejoins ce qu'en dit aifol.

Pourtant j'aimais bien ce que faisait la chanteuse avec Soapkills, rien d'original mais assez séduisant, mais là sa voix est carrément insipide...

Pour écouter du mélange occident/musique arabe, on ira encore là http://www.deezer.com/track/946764 ou même aux albums de MIG pour l'instant, c'est tout.

Edited by Ofèr