Jump to content
forum.bjork.fr
Vertige

Sufjan Stevens - Carrie & Lowell, concerts Paris et Lyon en sept.

Recommended Posts

Tandis que la tournée continue (essentiellement dans des festivals, et plus comme une reprise du tour de Age of Adz que comme la suite du tour Carrie & Lowell), un mystère cette semaine avec l'apparition d'un album intitulé Stalker, supposément trouvé dans les poubelles de Sufjan par un mec de Reddit, enregistré en 1998. Sur la pochette est écrit ©Asthmatic Kitty Records 1998 alors que le label n'a été fondé qu'en 1999 mais bon, en gros... Il y a plusieurs possibilités :

- le mec est un arnaqueur (fort probable)

- Asthmatic Kitty s'amuse un peu avec nous (ils interviennent assez souvent sur Reddit, où il y a une grosse fanbase de Sufjan)

- ON A RETROUVÉ UN ALBUM DE SUFFY OMG DU DELIRE

Sur Reddit, le porte-parole d'Asthamatic Kitty a demandé aux gens de ne pas écouter l'album (dans l'éventualité où ce serait effectivement quelque chose que Sufjan aurait voulu voir disparaître). Si vous voulez passez outre, il est sur Youtube :

Un article de Consequence of Sound qui résume l'affaire : http://consequenceofsound.net/2016/07/unreleased-sufjan-stevens-album-found-in-brooklyn-dumpster/

Pour l'avoir écouté (une seule fois), si je pourrais éventuellement croire que ça soit, musicalement, du Sufjan pré-A sun came, je ne retrouve pas du tout sa voix - sauf peut-être sur un ou deux morceaux. Pas seulement question de chant : il ne me semble pas entendre ses intonations ni son accent. Je peux me tromper...

Edited by Crazy Diamond

Dans le n°202 de Magic (sorti aujourd'hui), Bryce Dessner évoque Planetarium et dit que l'enregistrement vient de se terminer et qu'il "devrait bientôt sortir". Il précise qu'ils ont changé beaucoup de choses pour cette version studio...

Je ne crie pas victoire trop vite car les premiers échos d'un enregistrement doivent dater de 2014 :rolleyes: Mais on l'aura peut-être cette année, enfin :wub:

• I like 1

un teaser qui sert à rien pour Planetarium, sinon à patienter.

pas de date de sortie annoncé, mais ça ne devrait pas tarder.

là je m'attendais à entendre Attenborough "welcome to biophilia..."

• I like 1

J'allais poster la même ! Ils auraient quand même pu mettre une date à la fin... Depuis le temps qu'on poireaute.

En savez-vous sur ce projet, s'il vous plaît ? Je ne suivais pas encore en 2014.

Sufjan, Nico Mulhy et Bryce Dessner avaient composé des titres inspirés par le système solaire, qu'ils avaient joué sur scène lors de la tournée Planetarium, sans qu'aucun enregistrement ne sorte, il me semble.

Après, je n'ai pas suivi plus que ça, je ne sais pas s'il s'agit d'un enregistrement studio ou live...

Edit : studio donc, les posts de CrazyDiamond font référence sur le sujet ^^

Edited by Thib
  • I like 2

Ouiiiii

Et on a une pochette :

Sufjan-Stevens-Planetarium-1490627884-co

Et une tracklist :

01 “Neptune”
02 “Jupiter”
03 “Halley’s Comet”
04 “Venus”
05 “Uranus”
06 “Mars”
07 “Black Energy”
08 “Sun”
09 “Tides”
10 “Moon”
11 “Pluto”
12 “Kuiper Belt”
13 “Black Hole”
14 “Saturn”
15 “In The Beginning”
16 “Earth”
17 “Mercury”

Il y a donc pas mal de nouvelles pistes (toutes celles qui ne sont ni des planètes, ni la lune, pour résumer). J'espère que ce ne seront pas juste de petits interludes saupoudrés au milieu... Sinon l'ordre est le même qu'en concert, sauf Moon et Pluto qui sont interverties (c'était peut-être déjà le cas sur certains concerts, je sais plus).

http://www.stereogum.com/1931857/sufjan-stevens-bryce-dessner-nico-muhly-james-mcalister-saturn/music/

Edited by Crazy Diamond
  • I like 2

CL-live-announce.jpg?w=934

WOPUTAIN FAUT QUE JE POSE MA JOURNEE DU 28

Today, March 31, is a very special day: the birthday of our own Lowell Brams, co-founder of Asthmatic Kitty Records and Sufjan’s step-dad. As a gift to Lowell (and the rest of the world) Sufjan has decided to release Carrie & Lowell Live, an audio and visual document of his November 9, 2015 performance at the North Charleston Performing Arts Center in South Carolina. Release date is set for April 28, 2017.

Today is also the two-year anniversary of Sufjan’s seventh album, Carrie & Lowell, an album based, in part, on Sufjan’s childhood summers spent in Eugene, Oregon, when Carrie and Lowell were married.

The live show was shot and produced by We Are Films, edited by Keith Bradshaw and Deborah Johnson, and mixed by Casey Foubert. The video will be available on YouTube and Vimeo, and the audio will be available for purchase and/or streaming on all platforms (iTunes, Spotify, Tidal, and Bandcamp, etc.).

La setlist d'après Asthmatic Kitty :

Redford (For Yia-Yia and Pappou)
Death With Dignity
Should Have Known Better
All of Me Wants All Of You
John My Beloved
The Only Thing
Fourth of July
No Shade in the Shadow of the Cross
Carrie & Lowell
Drawn to the Blood
Eugene
Vesuvius
Futile Devices
Blue Bucket of Gold
Blue Bucket Outro

encore:
Hotline Bling* (featuring Gallant)

*audio streaming and download only

Seul bémol donc : on n'aura pas droit à l'intégralité du rappel (soit Concerning the UFO Sighting Near Highland, Illinois ; For the Widows in Paradise, For the Fatherless in Ypsilanti ; Abraham ; John Wayne Gacy, Jr. ; To Be Alone With You ; Chicago), mais quelque part c'est logique. C'est déjà super de se dire qu'on va avoir un enregistrement pro des versions live de ces morceaux :wub:

La vidéo live de Carrie & Lowell qui avait été postée en fin d'année dernière provient de ce concert :

• I like 3

Surprise : Planetarium repart en tournée !

En tout cas il y aura une date parisienne (à moins que j'aie raté une info, c'est la seule à ce jour), le 10 juillet à la Philharmonie... A nouveau dans le cadre de Days Off, comme il y a cinq ans.

Je doute qu'ils remettent toute la (grosse) machine en branle pour une seule date, même si tous ces mecs très occupés doivent avoir du mal à coordonner les emplois du temps... Il n'y avait pas eu beaucoup de dates la première fois. Bref, à suivre, mais quoi qu'il en soit on a bien de la chance :up:

Les prix vont de 45 à 32€ (inutile de préciser que j'ai déjà ma place :boing: )

http://www.daysoff.fr/evenement/17239/mon-slug

Et n'oubliez pas que dans une semaine sort le Carrie & Lowell Live :pompom:

• I like 3

Heureusement que tu es là, merci. J'ai même pas eu le temps de finir de lire ton message que j'étais déjà sur le site de la philharmonie pour acheter mes places.

• I like 1

Mercury !

Etonnant comme, avec le recul (et cette instrumentation sans cuivres qui en change forcément l), le songwriting de ce morceau ressemble à du Carrie & Lowell.

• I like 2

Etonnant comme, avec le recul (et cette instrumentation sans cuivres qui en change forcément l), le songwriting de ce morceau ressemble à du Carrie & Lowell.

C'est à dire ? Geignard et plaintif ? Un peu comme Daughter oui.

Superbe morceau en effet. Sans pour autant pousser jusqu'à la Villette, je suis curieux de ce que va donner cet album.

2017 sera décidément une très bonne année pour ceux qui aiment Sufjan. Le 20 octobre sortira un album d'inédits, démos et remix de Carrie et Lowell.

sufjangreatestgiftforever.png

Edited by mike
  • I like 5