Jump to content
forum.bjork.fr
sakura-toorop

Peaches - Jesus Christ Superstar, Philharmonie le 4 nov.

Recommended Posts

Peaches à la Philharmonie le 4 novembre prochain pour réinterpréter l'horrible  comédie musicale Jesus Christ Superstar.

Citation

Artiste inclassable devant l’éternel, Peaches recrée le mythique Jesus Christ Superstar.Déshabillant littéralement le chef-d’œuvre des années 70, elle interprète tous les protagonistes avec passion, énergie et humour. « Je suis fan de Jesus Christ Superstar ; je pense que cette musique est fantastique et que son histoire est intemporelle, même en mettant de côté les aspects religieux. » Peaches découvre la folie d’Andrew Lloyd Webber à quinze ans, et celui-ci ne quittera plus son esprit. Lorsqu’elle décide d’interpréter l’intégralité de l’opéra rock à Berlin, les ayants droit s’y opposent mais finissent par céder devant le tollé que leur refus a provoqué dans la presse et chez les fans de l’électro-rappeuse canadienne. Finalement autorisée à rendre à l’opéra rock l’hommage qu’il mérite, Peaches s’approprie toutes les voix avec superbe : Jésus, Marie, Judas, Pilate, les Juifs et les Romains. Après avoir triomphé au Brighton Festival, au Meltdown Festival de Yoko Ono ou encore à Hobart, en Australie, Peaches Christ Superstar est enfin présenté en France.

• Haha 1
  • Waw ! 1

Bon, pour ma part, j'y suis allé à reculons... Entre acheter sa place en juillet après avoir siroté des boissons euphorisantes en terrasse et atterrir Porte de Pantin un dimanche soir de novembre, en fin de vacances accessoirement, il y a comme un monde. Deux parties d'une quarantaine de minutes, séparées par un entracte d'une vingtaine.

La première partie m'a fait très très peur : piano-voix et mise en scène minimale et un éclairage à l'avenant, même si le pianiste savait donner de la phalange pour combler l'austérité du concept et injecter un peu de l'énergie — assez épuisante en ce qui me concerne — de l'original. Mais très longuet. La deuxième partie était progressivement plus divertissante visuellement pour le profane que j'étais (sur cette comédie musicale en particulier, et les comédies musicales en général) avec un final grandiloquent faisant participer des extras dans le public (cris de foule) puis sur scène (chorés habitées autour de Peaches crucifiée), probablement recrutés un peu avant dans la journée.

L'occasion de remarquer (ou de me rappeler) que Peaches est une chanteuse, extrêmement en forme hier soir (pas de fausse note, pas d'essoufflement, une voix et locution claires). Une espèce de triathlète du spectacle qui peut danser, chanter et jouer la comédie, ce qui n'est pas forcément donné à tout le monde, en tout cas pas sur une mise en scène aussi minimaliste qui lui fait porter un peu tout sur les épaules, sans filet de sauvetage.

Content d'avoir vu cette curiosité, ça m'a rappelé mes plus belles années de caté.

• Thank you ! 1

Il y a 16 heures, innerwatch a dit :

Content d'avoir vu cette curiosité, ça m'a rappelé mes plus belles années de caté.

:lol:

Il y a 16 heures, innerwatch a dit :

Une espèce de triathlète du spectacle qui peut danser, chanter et jouer la comédie, ce qui n'est pas forcément donné à tout le monde, en tout cas pas sur une mise en scène aussi minimaliste qui lui fait porter un peu tout sur les épaules, sans filet de sauvetage.

avec tout de même un harnais de sécurité :p +1 pour la performance

j'ai eu le sentiment de passer à côté de la première partie. je ne connaissais pas la comédie musicale, et je connais très mal la Bible (il est pas dedans le père Noël, ah bon ?). donc la référence de la référence, re-reférencée, le tout en VO, c'était un peu compliqué pour moi, mais le final valait bien la peine.

D'accord avec toi sur la seconde partie.

j'ai beaucoup aimé celle-ci :

Citation

So if you are the Christ
You're the great Jesus Christ
Prove to me that You're no fool
Walk across my swimming pool.

:trompette:

• Thank you ! 1

Il y a 3 heures, aifol a dit :

:lol:je ne connaissais pas la comédie musicale, et je connais très mal la Bible (il est pas dedans le père Noël, ah bon ?). donc la référence de la référence, re-reférencée, le tout en VO, c'était un peu compliqué

Je fais le malin mais j'avais découvert l'original en diagonale sur Spotify à peine une heure avant. Bon et mon caté, donc. Mais si on ne connait pas, c'est vrai que c'était un peu raide, avec en plus tous ces personnages, d'autant plus que ce n'était pas surtitré (même rien qu'en anglais, ça aurait probablement aidé beaucoup de monde).

J'ai fait un extra 2 soirs pour un festival. Elle est oui une vraie bête de scène, très très puissante. (et accessoirement extrêmement professionnelle ET sympathique).

Lors des 2 soirs elle n'avait pas de harnais.

Il y a 20 heures, sirlka a dit :

Lors des 2 soirs elle n'avait pas de harnais.

euh je ne parle pas de ses concerts classiques, mais du final de spectacle Peaches jesus christ superstar, qui tu l'imagines bien se passe plutot dans les airs. je ne te fais pas de dessin.

Le 06/11/2018 à 16:35, innerwatch a dit :

Mais si on ne connait pas, c'est vrai que c'était un peu raide, avec en plus tous ces personnages, d'autant plus que ce n'était pas surtitré (même rien qu'en anglais, ça aurait probablement aidé beaucoup de monde). 

Oui j'étais aussi assez surprise de l'absence de sur-titres...
je me demande si un journaliste l'a interrogé sur le fait qu'elle vient d'une famille de confession juive et de son lien avec la religion catho... bref je fouillerai...

Il y a 14 heures, aifol a dit :

euh je ne parle pas de ses concerts classiques, mais du final de spectacle Peaches jesus christ superstar,

Ben oui, c'est bien le sujet des derniers messages. 

je crois qu'on parle de ces harnais là.

(comment elle fait alors pour monter sur la croix et et au ciel sans harnais?)

IMG_1030.thumb.jpg.ed0cf90724e6b33e3d32aead63cd01ea.jpg

on se rend pas bien compte en France mais Jesus Christ Superstar, comme beaucoup des comédies musicales d'Andrew Lloyd Webber, est entré dans la culture populaire nord américaine. JCS a été repris de nombreuses fois sur scène  et a fait l'objet de plusieurs adaptations pour le ciné, et la télé. 

La  bande originale de la dernière saison en date de la série Transparent utilise aussi les chansons de cette comédie musicale.

Edited by mike
  • I like 1
  • Thank you ! 2

Dans la version vue, elle etait sur un plot caché par une robe :magic:hqdefault.jpg

• Haha 2
  • Waw ! 1
  • Thank you ! 1

marketing / id. cadeau / huile de massage (150ml à £ 35)

Edited by cdric
  • I like 2
  • Haha 1