Jump to content
forum.bjork.fr
yokomig

Depeche Mode - Spirit

Recommended Posts

Depeche Mode arrive avec une nouvelle tournee en 2009
pour la France le 27 Juin au stade de France et le 2 Juin a Hambourg pompom.gif prix des places entre 67 € et 80 €
en Allemangne l'album sort le 20 Avril

Non mais genre, le stade de France... pffff

d'une c'est pourri, de deux ils le rempliront jamais. En tout cas, moi j'irai pas! :closedeyes:

Qu'est ce que t'en sais qu'ils le rempliront jamais ? Ils ont eu le temps d'acquérir un large public quand même c'est un groupe qui date pas d'hier. De plus qui a très bien vieilli, il suffit d'écouter leur dernier album "playing the angel" datant de 2006 qui est pour moi le plus abouti et réussi du groupe. C'est une merveille de pop électronique. j'ai bien envie de les voir en concert. Après le stade de france ne me réjouit pas trop mais bon..

Non mais genre, le stade de France... pffff

d'une c'est pourri, de deux ils le rempliront jamais. En tout cas, moi j'irai pas! closedeyes.gif

Le Stade de France n'est pas confirmé, on peut donc miser sur le Parc des Prince ou Bercy.
happy.gif

Major World Tour Begins May 2009, New Album Due April 2009
OCTOBER 6th, BERLIN: Depeche Mode (Dave Gahan, Martin Gore and Andy Fletcher) have today announced the European leg of their ‘Tour of the Universe 2009’. The band are currently in New York working on a new album, due April next year.

Depeche Mode’s eagerly-anticipated follow up to ‘Playing The Angel’ will be the 12th album of a glorious 28 year career in which they have sold over 75 million records. One of the world’s biggest and best live acts, ‘Tour of the Universe 2009’ will undoubtedly be the musical highlight of next year.

Kicking off in Israel on May 10th, this will be Depeche Mode’s first ever stadium tour, taking in 28 cities across 22 countries before finishing at Porto’s Superbock Super Rock Festival on July 11th.

Depeche Mode will play to over 1.3 million fans on this European leg of ‘Tour of the Universe 2009’. It’s their first since 2006’s ‘Playing the Angel’ tour, which smashed European sales records with 1.8 million tickets sold across 87 shows.

The last date of the ‘Playing The Angel’ tour – August 3rd 2006 – was to take place at Tel Aviv’s Hayarkon Park, but the band were forced to cancel due to the impending war. Tel Aviv’s Ramat Gan Stadium thus provides a fitting stage for Depeche Mode’s spectacular live return.

TOUR of the UNIVERSE 2009
Date Venue City Country Tickets
10 May 2009 Ramat Gan Stadium Tel Aviv Israel On Sale 10 Oct
12 May 2009 Terra Vibe Park Athens Greece On Sale 24 Oct
14 May 2009 Santral Istanbul Istanbul Turkey On Sale 01 Dec
16 May 2009 Parc Izvor Bucharest Romania On Sale 27 Oct
18 May 2009 Vasil Levski Stadium - Tuborg Greenfest Sofia Bulgaria On Sale 13 Oct
20 May 2009 USCE Park - Tuborg Greenfest Belgrade Serbia On Sale 13 Oct
21 May 2009 Arena - Tuborg Greenfest Zagreb Croatia On Sale 15 Oct
23 May 2009 Gwardia Stadium Warsaw Poland Register for Presale
25 May 2009 Skonto Stadium Riga Latvia On Sale 13 Oct
27 May 2009 Zalgirio Stadionas Vilnius Lithuania On Sale 20 Oct
30 May 2009 O2 Arena London UK Register for Presale
02 June 2009 HSH Nordbank Arena Hamburg Germany Register for Presale
04 June 2009 LTU Arena Dusseldorf Germany Register for Presale
07 June 2009 Zentralstadion Leipzig Germany Register for Presale
10 June 2009 Olympiastadion Berlin Germany Register for Presale
12 June 2009 Commerzbank Arena Frankfurt Germany Register for Presale
13 June 2009 Olympiastadion Munich Germany Register for Presale
16 June 2009 Stadio Olimpico Rome Italy On Sale 16 Oct
18 June 2009 Stadio San Siro Milan Italy On Sale 16 Oct
20 June 2009 TW Classic Festival Werchter Belgium On Sale 11 Oct
22 June 2009 Inter Stadium Bratislava Slovakia On Sale 8 Oct
23 June 2009 Puskas Ferenc Stadium Budapest Hungary On Sale 28 Oct
25 June 2009 Slavia Stadium Czech Republic Prague On Sale 8 Oct
27 June 2009 Venue details to be announced soon Paris France On Sale 5 Dec
30 June 2009 Parken Stadium Copenhagen Denmark Register for Presale
02 July 2009 Koengen Bergen Norway On Sale 17 Oct
03 July 2009 Arvika Festival Arvika Sweden On Sale 13 Oct
11 July 2009 Super Bock Super Rock Festival Porto Portugal

Edited by sofftchevaliers

bon je passe rapidement l'album... je me suis ennuyée ferme.

mais je tiens à signaler le remix :

Wrong (Thin White Duke Remix)

une vraie tuerie ! :dancebabydance:

on me dit dans l'oreillette qu'il est bien connu des fans de la Madonna pour avoir bossé sur confessions on a dancefloor, la tournée Music, C'est le mec des rythmes digitales et de zoot woman.

voilà fin de la connexion

Oops, il y a un peu de boulot pour rattraper ce topic rance et et mal engagé.

Sans trop raconter ma vie, j'ai bien aimé DM en 1983 et 1984. Et après je ne m'y suis plus intéressé pendant 25 ans (ça calme, non) car j'écoutais des trucs vraiment plus cools...

L'an dernier on m'offre la version SACD de Music For the Masses. Ce n'est pas encore ça, mais je comprends que ce n'est pas le groupe niaiseux et peu inspiré des débuts. Mais bon... Et puis je découvre l'album de reprises de DM par Sylvain Chauveau (album plus proche d'un This Mortal Coil, que d'un concours d'électro). Je repère aussi des connexions entre ma passion de ces dernières années: The Knife, et Depeche Mode:

Depeche Mode : Waiting for the Night

The Knife: From on to Off:

et là je me dis qu'il va falloir aller voir plus loin.

J'ai choppé tous les albums version SACD en quelques mois, et c'est un peu une découverte. Des producteurs importants: Flood, Tim Simenon, Mark Bell, etc. Des remixers parmi les plus importants de ces deux dernières décennies.

Mais surtout je découvre des types passionnés, très talentueux. Une espèce de génie mélodique et d'écriture de Martin Gore. Une voix exceptionnelle de Dave Gahan. Et une recherche sonore qui ne s'est pas démentie ni affaiblie.

Certaines versions studios sont juste splendides, comme celle de Come Back:

et je commence seulement à assimiler les 9 albums que je n'avais jamais écoutés.

Voilà, si je peux relancer un peu d'intérêt pour le groupe, ici. Tant mieux.

En tout cas, c'est ma redécouverte de l'année (avec Talking Heads, dans une moindre mesure).

Edited by luc
  • I like 1

effectivement si tu redécouvres leur discographie en une année ...

je ne suis pas fan,

mais je m'étais rendu compte il y a quelques temps qu'ils ont toujours fait partie de mon paysage musical,

et que je les ai toujours suivis ...

le seul album que j'écoute vraiment régulièrement, ce doit être exciter, produit par mark bell,

j'aime l'ambiance de l'album,

mais globalement, ce qui m'énerve un peu, c'est un fort penchant à l'apitoiement musical,

je trouve ça vraiment dommage,

le seul bon exemple que j'ai en stock, c'est une super face b de 2005, better days, je ne comprends pas pourquoi ils n'essayent pas plus ce genre de directions,

better days @ deezer

on ne peut difficilement pas évoquer leurs remixes ... un peu comme björk, c'est une mine d'or inépuisable ...

pour ma part, le plus réussi de toute leur carrière

celui d'andrea paker pour it's no good (mais je suis très très très fan d'andrea parker),

et celui de mark bell pour lie to me ...

pas de liens youtube ou autre pour aucuns de mes exemples, la maison de disques a fait un grand ménage :furieux:

autant, playing the angel en 2005, était pas très novateur, mais fichtrement bien écrit,

autant celui sorti cette année ... je peux même pas te dire, je l'ai écouté quelques fois et impossible de m'en souvenir, j'ai trouvé ça rébarbatif ...

pourtant en tant que collectionneur, la boiboite collector qui va avec est super alléchante, pas très jolie, mais l'album en 5.1, rempli de faces b, de remixes, de démos, enfin une vraie édition collector avec du contenu!

Le concert au SDF était vraiment super, la fosse or m'a parmis de très bien voir et entendre le show. j'imagine bine que ce n'étais pas le cas pour ceux au fond du stade. J'ai repris mes billets pour Bercy. C'est rare les groupes qui savent faire le show et jouer live !

effectivement ce n'est pas leur meilleur album mais il y a des très bons titres, le single Wrong était vraiment super !

dans le coffret on trouvait aussi 2 superbes bside : GHOST

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">

OH WELL

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">

mais globalement, ce qui m'énerve un peu, c'est un fort penchant à l'apitoiement musical,

je trouve ça vraiment dommage

Si tu parles du côté mélancolique ou triste de leur univers, je dois avouer que ça me plaît assez. Mais ça doit être mon côté gothique qui parle...

pour ma part, le plus réussi de toute leur carrière

celui d'andrea paker pour it's no good (mais je suis très très très fan d'andrea parker),

et celui de mark bell pour lie to me ...

Merci pour les indications. Je ne les connais pas, et ça semble être des bons plans... miam!

autant, playing the angel en 2005, était pas très novateur, mais fichtrement bien écrit,

autant celui sorti cette année ... je peux même pas te dire, je l'ai écouté quelques fois et impossible de m'en souvenir, j'ai trouvé ça rébarbatif ...

pourtant en tant que collectionneur, la boiboite collector qui va avec est super alléchante, pas très jolie, mais l'album en 5.1, rempli de faces b, de remixes, de démos, enfin une vraie édition collector avec du contenu!

J'ai écouté Sounds une ou deux fois sans accrocher. Et puis un jour, j'ai entendu Peace, et j'ai trouvé la mélodie vocale très belle, alors j'ai réécouté l'album, et je dois dire que je l'aime beaucoup. Contre toute attente, il va arriver dans mon top 10 2009.

On m' a offert le méga coffret. Outre qu'il est assez moche, c'est un bel objet (contradictoire? non). L'album en 5.1 est très, très bien mixé. Les 6 inédits sont carrément en 5.1 et l'album de démos est vraiment bien.

La démo de Nothing's Impossible est de toute beauté. Peut-être meilleure que la version de PTA qui est déjà très belle. (D'ailleurs, Playing the Angel, en 5.1 déchire assez grave).

Oh putain, ça y est, je vire fan....

Edited by luc

type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>">

nouveau clip Hole to Feed

dans le coffret on trouvait aussi 2 superbes bside : GHOST

OH WELL

elles sont pas mal, oh well, c'est le better days du dernier album en fé :sournois:

c'est dommage que des titres comme ceux la soient relégués en faces b :

je trouve ça vraiment dommage

Si tu parles du côté mélancolique ou triste de leur univers, je dois avouer que ça me plaît assez. Mais ça doit être mon côté gothique qui parle...

non ça ne me perturbe pas plus que ça le côté mélancolique,

mais quand j'écoute ces faces b justement je me dis que l'album serait plus aéré,

plus diversifié et plus couillu musicalement, et ça ne ferait pas tâche dans leur univers,

enfin apparemment si puisque c'est relégué en faces b ...

J'ai écouté Sounds une ou deux fois sans accrocher. Et puis un jour, j'ai entendu Peace, et j'ai trouvé la mélodie vocale très belle, alors j'ai réécouté l'album, et je dois dire que je l'aime beaucoup. Contre toute attente, il va arriver dans mon top 10 2009.

les premières écoutes que j'ai eu c'était justement avec les vidéos,

et bien que j'aurais pu aimer wrong assez rapidement, la vidéo m'en a un peu dégouté,

elle est dégoulinante de clichés sur "la perte de contrôle de sa vie", je le trouve ridicule,

c'est un peu la même histoire pour peace, la mélodie aussi m'a plus, mais le truc du petit "nenfant en guerre" ...

nouveau clip Hole to Feed

et ça recommence ... c'est ridicule, alors que le titre a l'air pas mal,

à la limite faut qu'il se borne à leur collaborateur attitré, anton corbijn

dans quelques temps une fois que je me serais lavé les yeux, je réécouterais tout ça ...

On m' a offert le méga coffret. Outre qu'il est assez moche, c'est un bel objet (contradictoire? non). L'album en 5.1 est très, très bien mixé. Les 6 inédits sont carrément en 5.1 et l'album de démos est vraiment bien.

La démo de Nothing's Impossible est de toute beauté. Peut-être meilleure que la version de PTA qui est déjà très belle. (D'ailleurs, Playing the Angel, en 5.1 déchire assez grave).

Oh putain, ça y est, je vire fan....

oui ils ont l'air d'assez grande qualité,

(martin l. gore est assez féru de technologies et il a l'air de faire les choses bien)

il y avait eu une polémique autour de playing the angel,

apparemment le son avait été masterisé beaucoup trop fort,

m'enfin, c'est pas nouveau, ça fait déjà dix ans que les disques sont à 75% masterisés très fort,

cf la loudness war http://en.wikipedia.org/wiki/Loudness_war

mais c'était une première pour depeche mode et ça a été mal accueilli,

les fans se sont rabattus sur la version vinyl qui contiendrait un mastering différent, comme pour d'autres artistes et d'autres vinyls d'ailleurs ...

et ça recommence ... c'est ridicule, alors que le titre a l'air pas mal,

à la limite faut qu'il se borne à leur collaborateur attitré, anton corbijn

ah la la la la, non plus de Anton Corbijn !!! les plans fixes en noir et blanc avec Dave Gahan le regard perdu vers l'horizon, y en a marre !!! :furieux:

j'ai connu depeche mode assez tard mais ils ont vraiment fait des trucs supers. Et ce que je trouve génial c'est que contrairement à beaucoup de groupes de longue date,ils sebonifient avec le temps. "Playing the angel" est vraiment excellent, la composition des morceaux est d'excellente qualité. je suis assez partagé sur ce dernier album. Il est plutôt plat mais les trois titres "in chains" , "hole to feed" et "peace" sont tellement énormes que je suis quand même obligé de prendre cet album enconsidération. J'aime cet album grâce à ces trois morceaux uniquement. Ce beat quasi tribal dans "hole to feed" est suuuuper. Et le clip bah j'adore le début avec les créatures sur scène mais les roulages de pelle enchaînés par la suite sont sans intérêt.