Jump to content
forum.bjork.fr
benjicok

[nouvelle chanson] Náttúra

Que pensez-vous de Náttúra ?  

149 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Probablement pas. De la même manière qu'il n'y a pas de support physique, pour limiter les couts de production et ramener un maximum d'argent à l'association

ben elle aurait pu exploiter de pauvres petits internautes et nous faire un clip bien pourri comme elle a fait pour Innocence ou Dull Flame Of Desire mdr :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Probablement pas. De la même manière qu'il n'y a pas de support physique, pour limiter les couts de production et ramener un maximum d'argent à l'association

euh....je suis peut-être mal informé mais bon, un titre de Bjork qui sort en téléchargement légal n'est pas du genre à dépasser les 10 000 ventes. Moins de 10 000 euros c'est pas grand chose comme don d'association.

euh....je suis peut-être mal informé mais bon, un titre de Bjork qui sort en téléchargement légal n'est pas du genre à dépasser les 10 000 ventes. Moins de 10 000 euros c'est pas grand chose comme don d'association.

donc?

il ne fallait pas faire cette chanson/opération selon toi? et donc donner un total de ZERO euros? :happy crying:

oh bah dis donc, tu as bien raison. avec des raisonnements pareils, on va vachement aider nattura.

un maximum d'argent pour l'association, ça veut dire : moins dépenser pour les intermédiaires :rolleyes:

Oui, parce que 10000 singles vendus rapporteraient pas forcément plus, compte tenus justement de tous les intermédiaires que ça engendrerais. De plus le titre n'est pas vraiment vendeur, donc il y aurait en plus une prise de risque importante, y compris pour les bénéfices eventuels de l'association.

donc?

il ne fallait pas faire cette chanson/opération selon toi? et donc donner un total de ZERO euros? :happy crying:

oh bah dis donc, tu as bien raison. avec des raisonnements pareils, on va vachement aider nattura.

un maximum d'argent pour l'association, ça veut dire : moins dépenser pour les intermédiaires :rolleyes:

Benji toujours là quand je dis une connerie :rolleyes:

J'ai pas dit qu'il fallait rien faire, mais je ne sais pas combien rapportent 10000 chansons vendues, sans doute la moitié, que va faire une association de cette ampleur avec 5000 euros? C'est comme pour le cd "Army of mix" pour une association qui doit recevoir souvent des fond de plusieurs dizaine de millers de dollars. En fait Bjork fait des tout petits dons sans risquer un sous de sa poche. C'est un peu caricatural mais c'est comme si Paris Hilton donnait 1 euro à l'asso de l'abbé pierre. Mais bon comme je l'ai dit tout à l'heure, je suis mal informé, je ne connais pas les autres participations de Bjork dans Nattura.

tu lirais les liens qu'on a posté, elle parle de ce qu'elle fait pour nattura sur 150 lignes :)

le cd army of me-xes a raporté 370.000 euros. ca n'est pas rien... ;)

source : http://www.bjork.fr/+Army-of-Mexes-Le-bilan+.html

quand on n'est pas informé, et qu'on le revendique, on ne donne surotut pas d'avis. :rolleyes:

et je rapelle que même si elle en vend 3 de ses singles caritatifs, elle donnera plus que ZERO euros. ce qui est mieux que rien. même si selon tes critères ça ne sert a rien.

Guest deleted_user25
De plus le titre n'est pas vraiment vendeur, donc il y aurait en plus une prise de risque importante, y compris pour les bénéfices eventuels de l'association.

elle a dû l'expliquer quelque part j'imagine, mais je n'ai pas tout lu alors je me pose la questiong :P

Pourquoi choisir un titre pas vendeur pour financer Nattura ? c'est un peu illogique de grapiller 3 sous sur les intermédiaires et se priver d'une grosse manne en sortant un machin que seuls quelques fans acheteront...

Si c'était pour l'UNICEF ou autre organisme mondialement connu qui n'attend pas après Björk pour se financer, pourquoi pas prendre un inédit peu accessible, pour faire une bonne action et en plus faire plaisir à son public, mais là, pour un projet qui lui tien vraiment à coeur, c'est pas cohérent de faire ce choix...

Après on peut aussi se donner bonne conscience avec "1000 euros c'est mieux que zéro", mais bon on vit pas au pays des bisounours, c'est juste de la mièvrerie (pour rester poli). L'argent est le nerf de la guerre et il en faut toujours beaucoup, et vaut mieux toujours trop que pas assez...

A moins qu'elle ne casse véritablement sa tirelire en payant une grosse partie de sa poche et ne fasse ce titre que pour faire participer ses fans, dans ce cas ce serait sympatoche/cohérent.

Autant je suis plutot d'accord avec toi sur le choix de la chanson... (oué faut avouer ça ira pas au top 50 ça :pirate:) autant je trouve que critiquer le projet sur le anque d'aploeur des fonds qui risquent d'être récoltés et dire que c'est bisounours, c'est pas franchement honnête. évidemment que ça serait mieux de sortir du fric de partout, mais bien utilisé, cet argent peut être utile. sachant que bjork n'est pas la seule donatrice pour cette association. et apparemment sigur ros est en train de faire une chanson, y'en aura d'autres des chanson je crois bien...

Sur le papier la participation de Thom Yorke, est putain de vendeuse, mais comme il a fait le minimum syndical à cause de l'organisation très "bricolage par e-mail" de l'islandaise.

donc oué elle ne s'est pas donnée les moyens de faire un truc qui cartonne. Assez paradoxal, c'est vrai.

C'EST ÇA LES ÉCOLOS DES IDÉES MAIS AUCUNE ORGANISATION

aha

et apparemment sigur ros est en train de faire une chanson, y'en aura d'autres des chanson je crois bien...

oué ce n'est que le premier round.

De plus le titre n'est pas vraiment vendeur, donc il y aurait en plus une prise de risque importante, y compris pour les bénéfices eventuels de l'association.

elle a dû l'expliquer quelque part j'imagine, mais je n'ai pas tout lu alors je me pose la questiong :P

Pourquoi choisir un titre pas vendeur pour financer Nattura ? c'est un peu illogique de grapiller 3 sous sur les intermédiaires et se priver d'une grosse manne en sortant un machin que seuls quelques fans acheteront...

Si c'était pour l'UNICEF ou autre organisme mondialement connu qui n'attend pas après Björk pour se financer, pourquoi pas prendre un inédit peu accessible, pour faire une bonne action et en plus faire plaisir à son public, mais là, pour un projet qui lui tien vraiment à coeur, c'est pas cohérent de faire ce choix...

Après on peut aussi se donner bonne conscience avec "1000 euros c'est mieux que zéro", mais bon on vit pas au pays des bisounours, c'est juste de la mièvrerie (pour rester poli). L'argent est le nerf de la guerre et il en faut toujours beaucoup, et vaut mieux toujours trop que pas assez...

A moins qu'elle ne casse véritablement sa tirelire en payant une grosse partie de sa poche et ne fasse ce titre que pour faire participer ses fans, dans ce cas ce serait sympatoche/cohérent.

C'est exactement ce que je voulais dire, mais j'ai pas dû trouver les mots qu'il fallait, du coup je me suis fait lynché avec plein de smileys souriants :) .

Le titre a à peine put se hisser à la 16eme place dans le classement itune qu'il est déjà en train de chuter.

On ne vit peut-être pas dans bisounours land, mais aller jusqu'à dire que l'argent est le nerf blabla, quand même.

On parle bien d'une cause là non ? Il ne s'agit donc pas uniquement de l'entreprise lucrative, le but ici n'étant pas uniquement d'engranger de l'oseille, lorsqu'on parle d'une cause on prend en considération aussi l'impact sur les consciences.

Tout le buzz autour, le fait qu'on en parle, que les gens en entendent parler et que ça suscite même chez certains une prise de conscience a toute son importance, et si tu veux quand même parler de thunes, tout ça rapporte peut-être plus d'argent indirectement et sur la longue durée que tout le bénéfice sur les 10 000 ventes, non ?

Par ailleurs, concernant la chanson, j'aime bien, c'est comme un mélange de ça http://www.youtube.com/watch?v=17BfDEwLyXc :happy crying: et ça

en plus barré . huhu

100 % ok sur la ressemblance avec M.I.A. mais Destiny's Child ? :biggrin: aha

oué bon d'accord les rythmes...

mais quand même ! aha