Jump to content
forum.bjork.fr
LiLiTH

Et après Volta ?

Recommended Posts

Écoute les deux albums de Silver Apples, tu devrais y trouver ton compte :D

Ah je n'ai qu'un seul de Silver Apples, mais oui, bien sûr, carrément...

Tout ça me donne même envie de fantasmer sur un album de Björk réunissant ce que j'dis plus haut en outre dans une ambiance Cabaret Voltaire en quelques sortes modernisé avec ses instruments inédits de la tournée Volta, genre les Reactable et tonere machin, je crois savoir qu'elle est pas insensible à ce genre de musique en plus (enfin normalement).

Allez, fabulons encore.

Moi je suis déjà inquiet pour sa voix qui "scratche" de plus en plus

Mouais, comme ça été dit, c'est une histoire de goûts, beaucoup par exemple trouvent que Nico sait pas chanter quand d'autres adorent sa voix, comme Faithful d'ailleurs et d'autres encore...

Moi, ça me plaît bien une voix qui scratche pour reprendre ton mot, ça me touche plus quand c'est fragile.

Edited by Ofèr

Aucune idée sur le style musical...

mais cet album utilisera de nouveaux instruments électroniques (dans la continuité reactable + passage sur les geek dans l'itw par Inez&Vinoodh dans Interview) et des instruments plus traditionnels bidouillés (voir son trip sur Micachu)

Enfin tout ça, après avoir remporté la palme de la meilleure maman écolo du monde. :closedeyes:

Je commence sérieusement à être en manque de teasing .:pluie:

Je commence sérieusement à être en manque de teasing .:pluie:
Sur le topic de la BO des Moomins, Aifol et moi discutions sur l'impact de ce travail sur la sortie du prochaine album solo.

2001 Vespertine => 2002 je range mes archives pendant ma grossesse => 2003 sorties des "best of" + boulot sur Medúlla => 2004 Sortie de Medúlla => 2005 Dr9 => 2007-septembre 2008 Volta + tournée + repos, rentrée d'Isadora à la grande école :rolleyes: => octobre 2008 - novembre 2009 crise économique en Islande (naturra et tout le bordel), très peu de news sur le prochain album, mais au boulot tout de même (itw juin-juillet 2009) => septembre 2010 Moumin => (?) prochain album solo

2011 ça me semble vite arriver, je préfère tabler sur un 2012. Quitte à me gourrer ! Enfin bon, je m'éloigne du sujet. Je vais aller chouiner ailleurs.

^_^

Je vois la chose autrement, Björk nous a habitué a sortir à un album solo tous les 4 ans. Oui c'est long.

Ces derniers temps ça s'arrange, c'est tout les 3 ans. Je ne pense pas qu'elle puisse aller plus vite, au moins ces travaux "à côté" font un peu de happening.

J'attends les sorties d'album de façon dépassioné, pour pas avoir trop d'attente et être trop déçue. Mais je comprends que lorsqu'on est encore mordu de Björk, putain ça doit être long.

On doit tous avoir nos ersatz de Björk pour palier le manque, des artistes qu'on suit en attendant.

Edited by Aoh

ben moi j'ai joanna newsom et hannah marcus depuis une petite dizaine d'année et pour ceux qui connaissent, ben je suis pas gâtée non plus... :no3:

J'ajoute une petite pierre à l'édifice.

Concernant la sortie du prochain album, 2012 me parrait maintenant une date bien élognée quand même...Madame avait bien declaré que son prochain album était en préparation et qu'elle mettrait de 2 à 3 ans pour le faire. Et 2012 ca serait quasi 5 ans apres volta, et je crois que tout le monde est d'accord pour dire que cet album ne fut qu'un gros prétexte pour faire une tournée :closedeyes:

Elle nous a même entubés avec softly qu'elle avait déjà enregistré pour l'album à la base (cf: extrait qu'on peut entendre dans le 1er podcast volta), donc mis à part la version live à L'Expo une version studio existe bien dans les tiroirs d'OLI ce que je trouve quand même regrettable car cette chanson pouvait sans problème sortir comme b-side sur l'un des derniers singles...

Tout ça pour dire que je sens de un : vers aout/septembre, donc pour la sortie du film on aura surement droit à une interview de Bjork concernant les moomins et comet chase etc, et de deux : ce sera le moment idéal pour commencer une petite promo automnière "...oh and by the way my new album is almost done and it should be out next year..." (c'est un fantasme mais je trouve qu'il est tout à fait réalisable :drop: ) !

Donc, nouvel album : courant 2011 :ange:

Non non non. C'est bien qu'elle prenne du temps si elle veut en prendre. Qu'elle aille un peu loin, qu'elle se perde un peu et qu'elle revienne avec un album suprenant.

Volta c'est cool mais c'est du pré-cuit. Elle l'a fait avec ce qu'elle avait déjà. C'est regrettable quelque part. Même si j'adore Volta, c'est certainement son plus mauvais album en étant objectif.

le vrai problème ce ne sont pas les cuivres, mais ce que Björk fait des cuivres, je suis pas musiciens, et je n'y connais pas, mais j'ai l'impression que ce type d'instrument requiert beaucoup plus de travail, et de finesse par ce qu'ils sont plutôt lourds et présents.

Je ne suis pas trop d'accord! Il suffit d'écouter "Pneumonia" et la les cuivres ne sont pas du tout lourds ou pouet pouet... Je crois même qu'ils sont retravaillés (à moins que ce soit juste un bruit d'eau qui se fond très bien avec les mélodies). Mais faut avouer que ça peut assez facilement tomber dans le pouet pouet.

Là je ne trouve pas, il y a de la mélodie.

Et puis en parlant de mélodie d'ailleurs, je trouve que Volta n'est pas si pauvre. D'accord "earth intruders" est vachement dans l'optique qu'elle donne de son album, mais "My Juvenile" c'est plutôt pas mal non plus mélodiquement parlant. Bref bref...

J'espère aussi que ce ne sera pas un Volta bis, sinon on va peut être commencer à s'ennuyer ^^

Non non non. C'est bien qu'elle prenne du temps si elle veut en prendre. Qu'elle aille un peu loin, qu'elle se perde un peu et qu'elle revienne avec un album suprenant.

Volta c'est cool mais c'est du pré-cuit. Elle l'a fait avec ce qu'elle avait déjà. C'est regrettable quelque part. Même si j'adore Volta, c'est certainement son plus mauvais album en étant objectif.

Je suis d'accord avec toi !

Personnellement , Volta je ne l'ai toujours pas digéré , je sais pas si je suis la seule mais même si j'aime cet album

je ne me vois pas avec un nouvel album dans un futur proche !

Habituellement , je suis très impatiente mais là ... le plus tard possible ça serait le top !

Edited by LiLLy

Habituellement , je suis très impatiente mais là ... le plus tard possible ça serait le top !

Incroyable de lire ce genre de choses quand même..."le top" ?...

Je veux pas d'un album tous les ans comme Tori Amos ou autres bien sûr ! Mais faudrait pas non plus qu'elle fasse sa Kate Bush quoi :rolleyes:

Incroyable de lire ce genre de choses quand même..."le top" ?...

Je veux pas d'un album tous les ans comme Tori Amos ou autres bien sûr ! Mais faudrait pas non plus qu'elle fasse sa Kate Bush quoi :rolleyes:

C'est surtout une façon de parler !

Bien sur que si il faut attendre un album en 2020 <== ( la bonne blague ! ) : ça va me gonfler :biggrin: !

Je parlais du plus tard possible en général : environ 5 ans entre chaque album

oui mais la qu'est ce qu'elle fout....

elle est ou ; pas de news...au moins pour de pass tomber dans l'oublie...

Je ne pense pas qu'elle craigne de se faire oublier... La preuve en est que ce forum est pas mal actif malgré le manque de news et ça doit être pareil dans les autres pays.

Je ne pense pas qu'elle craigne de se faire oublier... La preuve en est que ce forum est pas mal actif malgré le manque de news et ça doit être pareil dans les autres pays.
C'est vrai qu'elle nous a habitué à plus de news, ou plutôt du "happening". C'est... nouveau! ce silence.