Jump to content
forum.bjork.fr
LiLiTH

Et après Volta ?

Recommended Posts

Ouai mais bon j'avouerai que honnêtement les cuivres ça passe encore avec Volta ...

cool génial c'est la période Cuivre de Björk mais bon les retrouvés sur le prochain album

piouff :no3: ...

Maintenant cuivre chocolaté j'espère que c'est bien cuivre à petite dose ou alors fondu dans la

masse d'une belle Mélodie :wub: ! ( enfin c'est ma traduction ^_^ ! )

Pas du genre le début de Wanderlust avec cet effet de bruit de bateau que j'apprécie moyennement :p: ...

Mais qui passe quand même du fait des paroles de la chanson et de l'ambiance des autres titres :) ... !

Je crois que le vrai problème ce ne sont pas les cuivres, mais ce que Björk fait des cuivres, je suis pas musiciens, et je n'y connais pas, mais j'ai l'impression que ce type d'instrument requiert beaucoup plus de travail, et de finesse par ce qu'ils sont plutôt lourds et présents. [...]. Björk a peut-être oublié que ça requiert un travail différent, que ce sont des sons, et des manières de travail différents. Maintenant à voir comment elle va les utiliser, et voir si elle se rend compte que tout les instruments ne font pas la même chose par ce qu'ils sont différents, même si ça se base sur les mêmes notes.
Désolé Vertige mais jne sais pas si je dois rire ou pleurer! Mamie a quand même une sacré carrière derrière elle, elle s'inscrit dans différents courants musicaux et elle doit très bien connaître l'histoire de la musique et ses propres héritages. L'accuser de ne pas savoir comment travailler "des sons" et leurs "manières de travail" c'est fort!

bon j'exagère! mais ce sont simplement des choix qu'elle fait. après on les accepte ou pas et on peut les critiquer évidemment.

En tout cas: un retour à la mélodie est essentiel, sinon on est mal barré.
... ou alors fondu dans la masse d'une belle Mélodie :wub: !
en 2008, fan de Björk, ça m'intrigue que l'on parle encore de mélodie... surtout que la mélodie est là, ou alors faut que l'on m'explique...

pour reprendre le sujet, quel tunnel va t'elle emprunter?

je vois bien un retour à l'esprit "fuck logic, bravo to instinct" vu qu'elle va se coltiner les cours d'Isadora, ça va peut-être la saouler et l'amener là! et donc, spéculation, vers un album sombre, électro, lourd et à la fois éclatant :biggrin: (Leïla! Leïla! Leïla! Raise your flag!)

Je crois que le vrai problème ce ne sont pas les cuivres, mais ce que Björk fait des cuivres, je suis pas musiciens, et je n'y connais pas, mais j'ai l'impression que ce type d'instrument requiert beaucoup plus de travail, et de finesse par ce qu'ils sont plutôt lourds et présents. [...]. Björk a peut-être oublié que ça requiert un travail différent, que ce sont des sons, et des manières de travail différents. Maintenant à voir comment elle va les utiliser, et voir si elle se rend compte que tout les instruments ne font pas la même chose par ce qu'ils sont différents, même si ça se base sur les mêmes notes.
Désolé Vertige mais jne sais pas si je dois rire ou pleurer! Mamie a quand même une sacré carrière derrière elle, elle s'inscrit dans différents courants musicaux et elle doit très bien connaître l'histoire de la musique et ses propres héritages. L'accuser de ne pas savoir comment travailler "des sons" et leurs "manières de travail" c'est fort!

bon j'exagère! mais ce sont simplement des choix qu'elle fait. après on les accepte ou pas et on peut les critiquer évidemment.

Tout à fait, d'autant que quand Mamie n'était pas encore Mamie, elle travaillait beaucoup les cuivres, puisque avant de faire Debut, elle avait les demos de ses chansons faites avec des cuivres, et qu'elle avait apporté à Graham Massey, d'après ce qu'il dit dans Inside Björk. D'ailleurs il en est resté The Anchor Song, et ça s'entend aussi sur Aeroplane. Donc, je crois que depuis le temps Björk sait quoi faire avec des cuivres.

Quant au prochain album, elle peut bien faire ce qu'elle veut, perso je m'en tape un peu... mais effectivement, y a des chances qu'on aille vers le registre calme, puisque c'est un peu sa manière de faire, un coup extravertie, un coup introvertie. Puis ça pourrait être intéressant justement d'utiliser la reactable pour faire autre chose que du gros son.

Tu peux rire. C'est beaucoup mieux que pleurer. Et puis si je peux faire rire, même si c'est pas voulu, ça me dérange pas le moins du monde. Tu peux même pleurer de rire.

Je sais que Björk a une carrière derrière elle. Le nier serait stupide. Je sais aussi qu'elle est pas conne. Ce que j'entendais par là est que je n'ai, personnellement, pas entendu de choses aussi efficaces avec les cuivres qu'avec les cordes. Et que j'ai l'impression que la plupart du temps elle fait du pouet pouet. Même si ça me plaît, je vois mal un album basé que sur ça. Après ça peut être faux, c'est une impression que j'ai pour l'instant, peut-être que dans deux mois je vais me rend compte à quel point les cuivres sont géniaux chez Björk pour les mélodies. Pour l'instant je trouve que c'est pas très subtile (même si, je le répète, j'aime ça). Évidemment ça peut aussi venir de sa manière de voir les choses maintenant, son travail est différent de ses premiers albums (et tant mieux).

en 2008, fan de Björk, ça m'intrigue que l'on parle encore de mélodie... surtout que la mélodie est là, ou alors faut que l'on m'explique...

Je ne suis pas le seul à avoir remarquer ça, les nouvelles chansons de Björk sont moins entêtantes, et j'ai l'impression qu'elle base la plupart de ses refrains sur des lignes de chants et plus sur une mélodie. Ça ne veut pas dire que ceux qui le pensent aient raison, mais c'est un idée partagée. J'aime Björk quand elle fait Médulla (et j'adore Ancestors), j'aime aussi elle prend des tournures de chansons un peu moins pop, plus difficiles d'accès. Mais j'aimerai qu'elle revienne dans le prochain à cette attitude pop, efficace qu'elle a, semble t-il, perdue, sans abandonner son originalité (ce qui est juste impossible). Verandi en est un bon exemple je trouve, peut-être par ce que j'adore cette chanson, mais je trouve qu'il y a quelque chose de très efficace, une fois écoutée on l'a pour la journée dans la tête, tout en gardant quelque chose d'un peu bizarre, d'un peu bancale, ce qui me plaît encore plus et qui permet à la chanson de vivre plus longtemps que si elle avait gardé sa seule attitude pop.

pour reprendre le sujet, quel tunnel va t'elle emprunter?

je vois bien un retour à l'esprit "fuck logic, bravo to instinct" vu qu'elle va se coltiner les cours d'Isadora, ça va peut-être la saouler et l'amener là! et donc, spéculation, vers un album sombre, électro, lourd et à la fois éclatant :biggrin: (Leïla! Leïla! Leïla! Raise your flag!)

Tout ce que j'aimerai pas. Qu'elle se dise, Ok, Volta on danse, bordel youhou ! Maintenant après les couleurs, le noir, bouhou ! Trop réfléchi pour moi. Qu'elle arrive à cet album sombre ( haaaaaa ! une série de Bath et de Storm :pompom: ) me ferait plaisir, et pas qu'un peu, mais j'aimerai qu'elle y arrive naturellement ce qui pourrait donner quelque chose de plus grand que si elle avait confiné ses pensées vers un seul thème.

pneumonia, sishin maru, shimenawa, overture c'est du pouet pouet peut être ? elle fait autant de pouet pouet que de compositions atmoshériques. :closedeyes: :annoyed:

Pneumonia sort du lot vu que c'est des sample de DR9, donc ça revient à parler de la même chose.

Sishin maru, connais pas.

Shimenawa, il y a des cuivres là dedans ?

(Si c'est de Vessel Simenawa que tu veux parler, c'est beau mais c'est pas vraiment une chanson, là où depuis Volta elle semble vouloir revenir a des chansons.)

Overture, ça c'est bien mais pas une chansons non plus.

J'ai pas dit que Björk faisait que du pouet pouet, j'ai dit que je n'aimerai pas me retrouver qu'avec du pouet pouet. Je précise, quand c'est une chanson rythmé j'ai l'impression que c'est du pouet pouet, et quand c'est calme, oui, c'est beau, oui c'est pas du pouet pouet, mais c'est pas la chanson pop et entêtante que j'aimerai retrouver dans le prochain album. Je pense qu'elle peut faire ça, cuivre ou pas.

Et puis elle peut faire du pouet pouet, de l'atmosphérique. J'aime l'un et l'autre. Si elle le fait en pop (sombre ou pas) tant mieux, sinon bien pas grave. Le principal est que le prochain soit très bon (et qui sorte rapidement).

Pneumonia sort du lot vu que c'est des sample de DR9, donc ça revient à parler de la même chose.

Sishin maru, connais pas.

Shimenawa, il y a des cuivres là dedans ?

(Si c'est de Vessel Simenawa que tu veux parler, c'est beau mais c'est pas vraiment une chanson, là où depuis Volta elle semble vouloir revenir a des chansons.)

Overture, ça c'est bien mais pas une chansons non plus.

J'ai pas dit que Björk faisait que du pouet pouet, j'ai dit que je n'aimerai pas me retrouver qu'avec du pouet pouet. Je précise, quand c'est une chanson rythmé j'ai l'impression que c'est du pouet pouet, et quand c'est calme, oui, c'est beau, oui c'est pas du pouet pouet, mais c'est pas la chanson pop et entêtante que j'aimerai retrouver dans le prochain album. Je pense qu'elle peut faire ça, cuivre ou pas.

Et puis elle peut faire du pouet pouet, de l'atmosphérique. J'aime l'un et l'autre. Si elle le fait en pop (sombre ou pas) tant mieux, sinon bien pas grave. Le principal est que le prochain soit très bon (et qui sorte rapidement).

pneumonia c'est surement pas des samples de DR9 :biggrin: , carrément pas

nisshin maru c'est une chanson de DR9

pour vessel shimenawa et hunter vessel (je m'etais trompé pardon ^^") y'a des jolis moments pas pouet pouet

je trouve que tu fais un faux procès a mamie quand tu dis " Et que j'ai l'impression que la plupart du temps elle fait du pouet pouet."... y'en a au moins moit' moit' ... et quand tu fais la distinction chanson/morceau, je ne comprends pas. c'est juste une question d'orientation musicale. qu'elle en chante pas sur ces morceaux de DR9 ne veut pas dire qu'elle ne peut pas utiliser ce style d'arrangements pour des chansons :ninja::pirate:

edit : tiens exemple => overture avec des beats et une voix = new world (chanson rythmée, mais qui n'est pas pouet pouet. comme elle dit, des cuivres "humbles")

pneumonia c'est surement pas des samples de DR9 :biggrin: , carrément pas

nisshin maru c'est une chanson de DR9

pour vessel shimenawa et hunter vessel (je m'etais trompé pardon ^^") y'a des jolis moments pas pouet pouet

je trouve que tu fais un faux procès a mamie quand tu dis " Et que j'ai l'impression que la plupart du temps elle fait du pouet pouet."... y'en a au moins moit' moit' ... et quand tu fais la distinction chanson/morceau, je ne comprends pas. c'est juste une question d'orientation musicale. qu'elle en chante pas sur ces morceaux de DR9 ne veut pas dire qu'elle ne peut pas utiliser ce style d'arrangements pour des chansons :ninja::pirate:

edit : tiens exemple => overture avec des beats et une voix = new world (chanson rythmée, mais qui n'est pas pouet pouet. comme elle dit, des cuivres "humbles")

C'est peut-être ça le truc, le pouet pouet est plus marquant que le plus mélodieux. D'où fixette.

Pour Pneumonia, autant pour moi, j'étais sur pourtant.

En tout cas, ça ne change rien, nous n'avons aucune influence (tant mieux...).

Que ses cuivres fassent pouet pouet ou pas, là n'est pas la question. Comme benjicok et cedo.kun l'ont justement fait remarquer, ça fait longtemps que Björk travaille avec des cuivres (un peu Debut + Selmasongs + DR9/Volta), et on y a eu beaucoup droit sur les deux derniers albums. Donc qu'elle passe un peu à autre chose... :closedeyes:

on a eu le droit au cordes pendant 15 ans aussi hein :D

ca ne vous emmerdait pas ça :biggrin:

moi je suis ravi qu'elle explore a nouveau les cuivres :p::P:

Elle pourrait mettre tout le monde d'accord. Un gros retour à l'électro ne déplairait à personne je crois.

Edited by Vertige

Si si, ça me ferait autant chier si elle retournait aux cordes. :rolleyes:

Du neuf, bordel.

Elle pourrait mettre tout le monde d'accord. Un gros retour à l'électro ne déplairait à personne je crois.

ca veut dire quoi ca? elle n'a jamais fait d'electro pure

ca a toujours été avec des cordes ou des cuivres ou autres intruments acoutiques quoi :sournois: . sauf au detour d'une chanson , genre pluto...

elle n'a jamais fait d'electro pure

Wouhou, un territoire inexploré :yesss:

Par contre faudrait sacrément innover pour les lives... Parce que la Reactable et le tenori-on c'est déjà très bien, mais ça remplit pas une scène :sournois:

ca veut dire quoi ca? elle n'a jamais fait d'electro pure

ca a toujours été avec des cordes ou des cuivres ou autres intruments acoutiques quoi :sournois: . sauf au detour d'une chanson , genre pluto...

Non. Elle pourrait. Et si quelques cuivres viennent par ci par là ça pourrait être pas mal.

Quand je disais retour, c'était pas abandon du reste, juste que DR9 et Medulla (normal pour celui ci) étaient plus "acoustiques" et les autres plus électros. Donc, une majorité de son électro serait la bienvenue.

Edited by Vertige