Jump to content
forum.bjork.fr
chloé

Ólöf Arnalds - Sudden Elevation

Recommended Posts

Chers petits potes,

En errant sur le net, je suis tombée sur cette islandaise qui a joué Gobbldigook au Nattura avec Björk et Sigur Rós et qui apparemment travaille avec Múm depuis quelques années...

Ólöf Arnalds (born 1980 (1980)) is an Icelandic singer/songwriter and indie musician who has been active within the Icelandic music scene for quite some time. Apart from doing her own music as of lately and being a touring member of Múm since 2003 (2003), she has cooperated with bands and artists such as Stórsveit Nix Noltes, Mugison, Slowblow and Skúli Sverrisson[1]. Between 1988 and 2002 Ólöf studied violin and classical singing, and in 2002-2006 she studied composition and new media at Iceland Academy of the Arts[2].

In 2007 (2007) her debut album Við Og Við was released by 12 Tónar. The album features a set of songs performed mostly in a traditional troubadour style.

(Source : Wikipédia

Et certaines vidéos donnent envie de s'y intéresser de plus près :

:wub: .

Son album a l'air tout simplement fantastique.

lof_arnalds_142543_17092007_top.jpg

Souvenir d'Islande numéro 2!!!

Très très joli, tout fragile. C'est un bel album, simple et frais. ça évoque pas mal Joanna Newsom, à cause de la voix et de sa façon de jouer de la guitare qui fait drolement penser à de la harpe (mais il y a aussi de la harpe), mais c'est beaucoup plus retenu. Et surtout, elle chante tout en Islandais :rouge:

Il faut écouter cet album, oh ça oui!!!

Ca a été la coqueluche des medias et des artistes islandais ces deux dernieres années au point que cela en devenait enervant. Je suis allee a son premier concert a nasa il y a deux ans pour la sortie de cet album et tout le monde dans la salle lui etait indifferent (personnellement je trouvais cela bien sympathique) et puis il a fallu que quelques artistes en vogue causent d'elle pour que cela devienne la folie. Je suis passée a un stade de saturation.

On se l'est encore tapé en entier l'autre jour dans un café (Hljómalind pour ceux qui connaissent - là où on a pris notre premier cappuccino Sawa ;)), j'ai cru que j'allais commettre un meurtre. Vraiment, je supporte pas sa voix. Et musicalement je trouve pas ça particulièrement intéressant, donc bon :D

Ólöf Arnalds le 28 septembre en concert à Paris au Salon Musical de Saint-Eustache.

23 €

Loane-5-Saint-Eustache-Salon-Musical.jpg

Olof_Arnalds_-_Innundir_Skinni_(320)_artwork_Cluas.jpg

pas mal la pochette !

Et pour info, l'album Innundir Skinni est en écoute sur Spotify

Crazy car est très joli. :snif:

Vinkonur, Surrender aussi...

j'aime beaucoup l'album, mais alors la pochette (et surtout les photos du livret) , je ne peux pas :biggrin: . Ca ne va pas trop avec la musiqe en plus je trouve ... En tout cas, très bel album, et pas parce que Björk a fait doudoudou dessus :biggrin:

(j'aime bien, elle a enregistré ses meumeunements "quelque part à Puerto Rico" :biggrin: )

nouvel EP d'Ólöf Arnalds: Ólöf Sings. 5 titres, uniquement des reprises (Arthur Russell, Bruce Springsteen, Neil Diamond, Bob Dylan et Caetano Veloso), déjà entendus lors des lives. Rien de spectaculaire, mais la pochette et sa robe sont très jolis.

En écoute sur Spotify

artworks-000013205334-of6wz6-original.jpg

Ce commentaire pourra paraître inutile et insignifiant mais ... J'aime beaucoup la photo , le rouge de la robe ressort bien avec ses lèvres et les cheveux sont extra .. manque les yeux :'(

Bonne nouvelle, Ólöf sort un nouvel album, Sudden Elevation, en février 2013.

Pour l'occasion elle lance un site de récolte de fonds (c'est à la mode), pour financer tout ça. En fonction de ce que vous filez, vous recevrez des cd dédicacés, lithographie, etc, et jusqu'à des places pour ses concerts.

L'album, son 3ème donc, sera en anglais, et sera dispo en version digitale dès le mois de janvier.

http://vimeo.com/51648119

Sudden Elevation

je vous rappelle qu'Olöf a lancé une opération de collecte de fond pour le lancement de son nouvel album. (ça se passe ici)

et ce matin elle nous fait savoir sur son twitter qu'elle a une généreuse donatrice.

file-11.jpg

sachant que cette option, la plus chère est à 1000£.

j'aimerai bien être la quand Olöf viendra chanter dans le salon de Björk.

et en effet la liste des donateurs est visible sur la page, et son nom apparait bien.

Edited by mike

Le clip ne fait pas spécialement rêvé mais j'attends ce nouvel opus avec impatience !