Jump to content

[AMC] Breaking Bad + Better Call Saul + El camino

Guest old_goat
 Share

Recommended Posts

Je l'ai trouvée un peu plate cette saison 4 (terminée à l'instant), après une saison 3 que j'avais beaucoup aimée. J'ai l'impression que rien n'a vraiment avancé, que la carrière de Jim/Saul a été volontairement mise en attente pour faire plus de place à l'arc des Salamanca et pour la construction du labo de Fring, qui n'est pas particulièrement intéressante finalement

Spoiler

(il a creusé sous une laverie, wouh, on s'en fout un peu des problèmes de rochers qui ralentissent tout sur 3 épisodes, je regarde pas une série sur les chantiers quoi). Je ne trouve pas que ça apporte une plus-value à Breaking Bad de savoir qu'un Allemand s'est fait buter parce qu'il voulait passer un weekend avec sa femme. Ça ajoute seulement à mon sentiment que les scénaristes des deux séries adorent tuer les pauv'gars gentils qui se sont retrouvés là où il fallait pas (cf. le chimiste qu'on aperçoit justement dans cette saison de BCS).

La toute dernière séquence relance évidemment tout l'intérêt comme d'habitude,  espérons qu'ils arriveront à la terminer aussi brillamment que l'originale. Avec un caméo de Walter ? Ou d'autres ?

Edited by innerwatch

• 3 weeks later...

assez d'accord même si j'ai apprécié cette saison 4, une parfaite liaison avec Breaking Bad 

avec toujours un certain art de la lenteur, ça fonctionnait peut être moins cette année, moins passionnant

d'ailleurs Vince Gilligan est en train de monter une véritable franchise,

il prévoit maintenant un film qui serait la suite direct du final de la série mère

The ‘Breaking Bad’ Movie Will Be a Sequel Following Jesse After the Series Finale, Aaron Paul to Return

• Super ! Thanx 1

• bjon changed the title to [AMC] Breaking Bad + Better Call Saul + nouveau film en préparation
Le 09/11/2018 à 14:37, bjon a dit :

d'ailleurs Vince Gilligan est en train de monter une véritable franchise,

il prévoit maintenant un film qui serait la suite direct du final de la série mère

Entre ça et l'annonce d'AMC de la production de films "The Waling Dead", on sent bien que la chaîne presse ses séries à succès à fond alors qu'elle n'arrive pas à trouver d'autres séries pour prendre la relève.

• 9 months later...
  • bjon changed the title to [AMC] Breaking Bad + Better Call Saul + El camino
  • 4 months later...
  • 3 months later...

cette saison 5 était d'une intensité (et ces 2 derniers épisodes) c'était brillant:clap:

tout est en place pour la saison suivante et finale (étendue à 13 épisodes)

je suis impatient de voir la fin maintenant, bien sûr pour la liaison avec BB et boucler la boucle mais surtout pour connaître le destin des personnages non présents dans la série mère

• Thank you ! 2
  • Shine bright like a diamond 1

• 3 weeks later...

Je reste sur la même impression que j'avais eue à la fin de la saison 4, une histoire qui n'avance pas vraiment et des épisodes qui m'ont carrément barbé (la traversée du désert). Better Call Saul entre dans le club des séries que je visionne en vitesse x1.5 alors que je buvais chaque seconde de Breaking Bad. Malgré une superbe réalisation, des acteurs extra et des dialogues fins, intelligents et badass sans vulgarité (prends ça HBO). Même le dernier épisode ne me tient pas en haleine. Mais toujours des scènes qui restent (malgré ce que je viens de dire sur le rythme de la narration je sais), le lancer de bières depuis le balcon, la fausse visite immobilière...

Je garde de cette saison le développement intéressant du personnage de Kim, évidemment (tout le passage sur l'expropriation du mec pour le centre d'appella confrontation avec Lalo). Je n'en suis pas non plus au point d'arrêter, loin de là, et comme vous j'ai envie de voir la boucle bouclée.

Edited by innerwatch

• 1 year later...

ça y est c'est la fin, 3 épisodes déjà diffusés et c'est brillant !

j'avais un peu de mal à raccrocher les wagons 2 ans après, j'ai du me faire le récap

Better-Call-Saul-Season-6-Preview.png

grrrr.....ils ont scindé la saison en 2

épisodes 1-7 jusqu'au 23 mai

épisodes 8-13 à partir du 11 juillet

• Thank you ! 1

• 3 months later...

une fin de série brillante 🙌

pas mieux pour résumer la série :

Citation

Better Call Saul était un risque, parce que faire une série spin-off d’une des meilleures séries de ses 20 dernières années est presque casse-gueule. La barre était très haute, mais Peter Gould et Vince Gilligan ont été à la hauteur, ils ont offert une masterclass dans l’art du spin-off. Certes, la série commence très doucement, elle a des lenteurs, mais tout est calculer et ça paie à la fin. Et on ne peut pas non plus partir sans souligner le talent immense de Bob Odenkirk qui a donné vie à ce personnage et l’a rendu vulnérable derrière cette façade d’avocat superficiel qui ne cherche qu’à se faire de l’argent. +++

je peux annuler mon abonnement Netflix maintenant 😁

• Thank you ! 1

• 4 weeks later...

nouveau projet pour Vince Gilligan avec carrément une commande de 2 saisons d'un coup pour sa nouvelle série sur Apple TV+

avec Rhea Seehorn 💙 dans le rôle principal !

on est loin de Breaking Bad / BCS

Citation

Compared to The Twilight Zone, the new series is said to be set in our world while putting a tweak on it, bending reality and focusing on people and exploring the human condition in an unexpected, surprising way. Thought-provoking but not a morality tale, the series also is expected to carry the signature Gilligan tone that infuses drama with humor.

via deadline

• I like 3