Jump to content

[AMC] Breaking Bad + Better Call Saul + El camino

Guest old_goat
 Share

Recommended Posts

Guest old_goat

BreakingBad_800x600_05.jpg

Breaking Bad est une série Américaine dont la première saison de 7 épisodes seulement (grève des scénaristes) vient de se terminer aux Etats Unis...

Synopsis de Wikipedia : Walter White est professeur de chimie dans un lycée et vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte. Lorsqu'on lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale tout s'effondre. Il décide alors de mettre en place un laboratoire de méthamphétamine pour subvenir aux besoins de sa famille.

Mon avis (même si ca vous interesse pas tongue.gif) : Après le visionnage des 6 premiers épisodes, je suis complètement accroc. Cette série alterne moments d'émotion et moments droles (humour noir). La performance d'acteur de Bryan Cranston (acteur qui jouait le role du père de Malcolm, totalement méconnaissable dans Breaking Bad) en professeur de chimie coincé découvrant le monde des dealers d'amphet est très surprenante.

Une seconde saison de 13 épisodes est prévue pour 2009 suite au succès outre-atlantique de la première...

Pas de diffusion en France prévue pour le moment à ma connaissance

sur le papier ca fait franchement penser a weeds, non? <_<

+100

Wikipédia: Confrontée à des difficultés financières à la suite du décès de son mari d'une crise cardiaque, une mère au foyer, Nancy Botwin, entreprend de vendre du cannabis à ses voisins.

Mais pourquoi pas, à regarder.

• 3 weeks later...

ça n'a vraiment rien à voir avec Weeds

hormis l'aspect drogue, c'est beaucoup plus noir, réaliste et oppressant

le traitement est différent, les motivations du héros sont différentes et le format aussi (> 40 minutes)

les 7 épisodes sont très bons, à voir absolument :top:

ça n'a vraiment rien à voir avec Weeds

hormis l'aspect drogue, c'est beaucoup plus noir, réaliste et oppressant

le traitement est différent, les motivations du héros sont différentes et le format aussi (> 40 minutes)

les 7 épisodes sont très bons, à voir absolument :top:

C'est vrai aussi. Beaucoup plus noir, ce qui m'a le plus déranger c'est le beau frère qui fait parti de la DEA, c'est un peu trop gros. Par contre j'ai regardé les deux premiers épisodes et je n'ai pas réussit à m'y faire, ça ne colle pas, mais il y a des séries qui ont beaucoup de succès (critique aussi) et qui plaisent beaucoup mais je n'accroche pas (Six Feet Under ou encore Les Soprano).

• 6 months later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

2 Emmys, 4 premiers épisodes excellents pour la saison 2 et la série est déjà et logiquement renouvelée pour une saison 3 :clap:

AMC renews 'Breaking Bad'

Four episodes into the second season of "Breaking Bad," AMC has picked up Vince Gilligan's drama series for a third cycle. +++

quelle tension ce début de saison, l'épisode 2 est TER-RI-BLE !

• 2 months later...

saison 2 excellentissime, supérieure à la 1ère déjà de haut niveau

j'ai rarement vu une série aussi bien maîtrisée de bout en bout, aucun épisode faiblard

bon les acteurs sont aussi pour beaucoup, le scénario hyper bien ficelé, les 3 derniers épisodes se dévorent

et ces intros énigmatiques qui se dévoilent dans l'épisode final :clap::hypo:

finalement la suite est plus que bienvenue et attendue :ange:

la série a sa place dans mon top 10 des séries de tous les temps

Finalement, je m'y suis remis, et tant mieux, car la série est très bonne, les acteurs sont excellents (incroyable Bryan Cranston), le scénario tient tout seul, rien à redire de la mise en scène même j'étais un peu lassé par le système des épisodes, dévoiler la fin au début pour créer la curiosité et le suspense, c'est trop gros et je pense pas qu'ils aient vraiment besoin de ça, un ou deux épisodes pourquoi pas, mais plus je trouve ça facile et fatigant. Mais sinon la série reste excellente.

• bjon changed the title to [AMC] Breaking Bad + Better Call Saul + El camino