Jump to content
forum.bjork.fr
chloé

Liens divers

Recommended Posts

Que dire ...

CHARMANT !!! SmileDebut.gif

Non plus sérieusement , merci ,j'ai bien ri , mais vraiment !!!

C'était assez énorme !!! Certains devraient quand même avoir honte ^^" ...

Certains sont plutôt drôles (rire nerveux ?). Mais dans l'ensemble, on ne parvient plus à voir la question initiale (on baise ?) sous la couche épaisse de vulgarité. Je ne sais pas si c'est quelqu'un qui a rassemblé tous les freaks du net ou si c'est une sorte de forum en image où tout un chacun peut mettre ses délires. Dans le premier cas, c'est insultant la plupart du temps, dans l'autre, c'est légèrement pitoyable. Dommage, l'idée était plutôt plaisante au départ.

Heureusement, y a le type à la tétine et l'autre, tout enveloppé de cellophane, qui parviennent à faire décrocher un sourire (désappointé mais bizarrement sincère).

Edited by Joapagan

C'est vrai que les photos sont plutôt marrantes, mais moins quand on se met à leur place.

Tout le monde s'est déjà passé le lien sur facebook. Mais je ne suis pas non plus fan de ce genre d'humour, un humour qui ressemble pas mal à celui de canal+ , qui consiste à montrer les gens du doigt pour se moquer d'eux. "bouuuuh qu'est-ce qu'ils sont moches, c'est trop drôle".

le zapping c'est la même chose "hahah un plateau de jeu télé de beaufs, qu'ils sont cons, aah des catho intégristes qui font la messe, qu'elle bande de naïfs, oooh un pauvre petit enfant maigre, que c'est triste…." et je parle pas de l'équipe de Groland qui déverse régulièrement sont mépris des vieux.

J'avoue qu'il me dégoûte un peu ton lien "Destroy The Male Sex" ^^ ...

J'ai du mal avec les barbes ...

C'est pas vraiment un lien insolite mais c'est un grand moment de bêtise télévisuelle avec deux pauvres nouilles du collectif féministe la barbe (c'est pas les cocorosie) au petit journal face à un yann barthes qui n'a même pas besoin d'être incisif pour les démonter, elles le font toutes seules ...

http://www.madmoizelle.com/la-barbe-petit-journal-76930

c'est si affligeant que ça met presque mal à l'aise !

En même temps elles sont invitées pour discuter et elles se lancent dans un laïus plus que bancal contre canal + (que je ne cautionne pas particulièrement).

"- Où il est le problème ?

- Il y a des hommes."

C'est juste ridicule qu'une cause aussi importante à mon sens soit supportées par des personnes comme elles deux. Comment prendre le sujet au sérieux après ça ?

Le malais est palpable oui. Désolant ...

Yann Barthès n'y va pas de main morte ! Je n'ai pas songé à compter les questions, mais il me semble qu'il les jarte gentiment avant la fin de l'interview :D. Il faut admettre que c'était assez facile de les démonter. C'est navrant de voir que des causes importantes sont véhiculées par des personnes aussi peu crédibles. Finalement, ça risque de rester comme un grand moment du petit journal :rolleyes: ! À quand une nouvelle Simone de Beauvoir pour relancer intelligemment une vrai démarche vers l'égalitarisme ? :boxe:

C'est aussi et surtout de la faute du petit journal qui les a invité.

C'est trop facile d'inviter des gens comme ça, il n'y a pas de débat, mais ça revient à ce que j'ai dit plus haut, le but au final c'est de les montrer du doigt pour se foutre d'elles.

Pareil, ça m'a mis très mal à l'aise.

Quand est-ce qu'il invite Cindy Sander? et Rallice?

il me semble pourtant pas être méchant le moins du monde cette fois ci !

C'est juste que comme à part se barber elles n'ont aucune idée ... ben elles se retrouvent toutes seules face à leur inconséquence ...

des merdeuses capricieuses qui doivent probablement blamer les hommes pour tous les petits malheurs de leur vie ... on se demande comment elles ont pu atterrir à la télé ...

le but au final c'est de les montrer du doigt pour se foutre d'elles.

clairement et elles l'ont bien cherché ! c"est leur utilité publique ! un peu comme les raeliens ou le Mouvement pour le Droit au Travail en Slip ...

edit : en tout cas, leur groupe facebook est un vrai délice à lire depuis lors ... :pompom:

Tout ça ne serait jamais arrivé avec des hommes à la direction de votre mouvement !!
Edited by Fistuline

il me semble pourtant pas être méchant le moins du monde cette fois ci !

complètement! il n'avait pas du tout l'intention de les ridiculiser j'ai l'impression. il ne les aurait pas invitées (cette rubrique est plutot sérieuse d'habitude) :a la base, il devait y avoir interview... elles ont pourri le truc toutes seules en ne répondant à rien, et en ne sachant pas répondre à quoi que ce soit en dehors de leurs fiches chiantes comme la pluie bourrée de statistiques.. et franchement, il avait l'air de plutot les trouver sympathiques a priori comme mouvement, ce qui n'empeche pas de poser une ou deux questions sans langue de bois. les invités du petit journal ne sont pas invités "pour se foutre de leur gueule"

le but au final c'est de les montrer du doigt pour se foutre d'elles.

clairement et elles l'ont bien cherché ! c"est leur utilité publique ! un peu comme les raeliens ou le Mouvement pour le Droit au Travail en Slip ...

Bon, là Fistuline, je sens qu'il faut donner une traduction féminine à ce qu'elles ont dit sur le plateau du Petit Journal.

Quand elles parlent extrêmement maladroitement du fait qu'il y a des hommes partout, elles veulent (je l'espère) parler du phénomène "plafond de verre", qui fait que plus on monte vers des postes à responsabilités, moins on trouve de femmes (ce qui est un vrai sujet de société). Ce n'est pas ridicule, c'est juste ridiculement exprimé. Ca vient probablement du fait que la plupart des femmes espèrent toujours que leur interlocuteur va deviner leurs pensées. Elles auraient dû savoir que ce n'est jamais le cas (sauf miracle).

Je suis plus embarrassée par le fait qu'elles s'attaquent à tous les partis politiques sauf le Front National sans être capables de l'expliquer (là, même moi qui suis une femme, je n'ai pas réussi à lire leurs pensées). On s'attend à ce qu'un mouvement d'expression aussi radicale soit capable d'analyser clairement le fond de leur action et ses buts recherchés. Je suis stupéfaite par leur manque de préparation et de répartie. Yann Barthés est un journaliste extrêmement affuté, elles pouvaient se douter que ce n'était pas une simple tribune où régler leurs comptes. Je crois qu'elles étaient parties pour faire un happening et qu'elles ont réalisé un peu tard qu'elle étaient dans le shémas d'une émission (d'une pastille) de débat, ce qui ne fonctionne pas du tout de la même manière. Quant au Mouvement pour le Droit du Travail en Slip, je te jure que c'est une autre question.

le problème n'est pas le féminisme.. elles décrivent de vrais problèmes ces femmes de "la barbe". mais leur comportement dessert complètement leur cause et encourage le cliché de la féministe conasse androphobe et simpliste.

Leur non réponse au FN est dramatique dans l'interview , à ce moment là elles apparaissent comme butées et semblent n'avoir jamais réfléchi au pourquoi de leur refus d'analyse du FN :rolleyes: .

Yann Barthès n'invite pas que des personnalités qu'il apprécie. Il laisse à chacun la possibilité de faire un bras de fer avec lui (une fois même au sens propre !) et c'est souvent l'occasion de se débarrasser de la langue de bois.

Les malaises s'instaurent précisément quand l'invité ne joue pas le jeu et se met automatiquement sur la défensive, jusqu'à se censurer (Y avait eu par exemple Rachida Dati qui cherchait scrupuleusement des sous-entendus sous ses questions et qui n'alignait pas trois mots ; comme les femmes à barbe ici, elle ne se présentait pas une vivacité d'esprit particulièrement développée). Quand le dialogue ne prend pas, ça provoque de sacrées ambivalences dans le discours de l'interviewé. L'absence de réponse sur le FN frôle l'absurdité.