Jump to content
forum.bjork.fr
chloé

Liens divers

Recommended Posts

Le 12/11/2017 à 00:10, HöShI a dit :

Hymenopus coronatus (ou Orchid Mantis) <3:

{...}

Un petit coté utopiesque !

petite toilette, aux couleurs vulnicuresques

• I like 1
  • Waw ! 1

OMG !! :) il est classe celui-là

Spoiler

• I like 1
  • Haha 1
  • Waw ! 1

je mets ça là, ça ne mérite pas le forum principal

pour the voice :

Citation

Toujours accompagnée par la compagnie Fredonia, à laquelle elle reste fidèle et qui installe son siège à Plœmel, Queen Clairie va vivre samedi soir un défi gigantesque en proposant au jury une interprétation originale de l’œuvre magistrale de BjörkBachelorette.

la dernière que j'ai entendu chanter bachelorette c'était je ne sais plus qui à la nouvelle star et c'était une vraie catastrophe... paroles en yaourt et cie... :hypo:

• Haha 1

l'enfer est pavé de bonne intention : 1:52.

la GUITARE LA GUITARE

53s : je meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs

smiley_lol_extrem__animated__by_mondspee
ça vire en générique télé !!! en policier du samedi soir

il y a 52 minutes, aifol a dit :

l'enfer est pavé de bonne intention : 1:52.

la GUITARE LA GUITARE

53s : je meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs

smiley_lol_extrem__animated__by_mondspee
ça vire en générique télé !!! en policier du samedi soir

Comme le dit le monsieur à la fin ... "c'est intéressant". 

Quelque part, ça va pile à coté de la reprise de robyn :sournois:

Quelle idée, enfin, de reprendre une telle chanson. C'est tout bonnement impossible.
Et déjà que c'est casse gueule harmoniquement mais alors se lancer dans un ajout de swing dans la rythmique, fallait vraiment être suicidaire. Du coup, elle est en permanence à coté de la plaque ... Chaud ! 

Bon ben elle a toutes les chances de gagner !! 

edit = wow, grâce aux suggestionx youtube, je découvre que ce fut déjà fait (et donc plus à faire) par une certaine emji ... et c'était mille fois pire encore. Parce qu'en plus ponctué d'éructations (quand elle reprend son souffle entre deux hurlements, je pense). Alors du coup, cette nouvelle version paraît bien mignonne, à coté.

La mode des gueulardes ne passera donc jamais ... :mellow:

Edited by Fistuline
meuh
  • Haha 1

Il y a 7 heures, Fistuline a dit :

Quelque part, ça va pile à coté de la reprise de robyn :sournois:

tu voulais dire carrière, non ?

Lolilol.

Personne n'a remarqué qu'elle imite à la perfection l'action anglais d'Emilie Simon. "fountain of blaheud"

et ça, c'est fontastique

• I like 1
  • Haha 1

Aujourd'hui, avec rose laurens, c'est un peu du racisme franchouillard qui part ... 

Allez, encore un effort Michel (Sardou), va falloir y aller maintenant ... 

edit = ah ... on me signale que julie pietri est encore parmi nous ... 

Edited by Fistuline
  • Sad 1

J'aime bien "africa" et "ève lève toi". Tu y vas pas un peu fort Fistuline?

C'est un peu facile de jouer à la fois sur "je plaisante" et "je suis sérieux", tout en souhaitant la mort rapide de deux chanteurs.

Spoiler

Je vois les défauts. "Africa" fait de l'exotisation.

L'exotisation est une composante du racisme systémique dans la société. C'est une fausse représentation qui vient faire rideau aux représentations fidèles, très en déficit dans les médias.

Mais après, les gens font encore la différence entre ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas? Soit... malheureusement pas tous.

Mais je veux dresser une correspondance avec "les jeux vidéos rendent ils violent"? La réponse est non. Même les jeunes ont conscience qu'ils jouent à une fiction. Faire des jeux vidéos un bouc émissaire revient à faire diversion pour penser la vrai source de la violence IRL.

L'exotisation est aussi un fuel à l'imagination et aux œuvres artistiques.

Je vois l'enjeu, il faut que liberté (artistique) rime avec responsabilité.

Je ne vois pas ce que tu reproches à "ève lève toi"

Le lieu de tournage du clip? Le côté orientalisant de la musique, dans la voix et le synthé?

Sardou, oui, coupable. ("le temps béni des colonies")

Mais liberté d'expression, peut-être?  Viser la censure -au sens d'une interdiction pur et simple- serait stérile, je trouve.

Le plus important c'est le débat autour des chansons. Si on fait de la chanson l'occasion de déconstruire les imaginaires coloniaux, c'est une bonne amorce. Et y'a encore beaucoup de boulot à faire, alors je préfère qu'on ne cache pas le problème.

On ne sait pas si Sardou riait des racistes ou avec les racistes. On ne sait pas s'il était plus raciste ou moins raciste que la moyenne de son époque. Et je ne pense pas que ce soit le plus important. Je préfère qu'on déconstruise les schémas racistes de ses chansons, au lieu de se borner à la personne de Sardou.

Il y a de l'exotisation dans "les musulmanes". Je trouve la chanson belle, il parle de leur condition, sauf que je suis gêné par sa façon de dire qu'il aimerait bien les baiser. Ca fait tâche.

Je souhaite néanmoins que les radios s'auto-censurent de diffuser "le temps béni des colonies" au premier degré. C'est le même débat sur "tintin au congo" ou la réédition de "mein Kampf".

("tintin au congo" : actuellement modifié, édulcoré, dans sa version actuel, mais j'aurais préféré la VO avec un appareil critique.)

(la réédition de "mein Kampf" : il faut pas le rediffuser sans préface rappelant les origines, le contexte, la manipulation politique, et les conséquences de ces idées-.)

=======

Théma esclavage sur Arte. C'était super bien, et je le recommande à tout le monde.

Tout le monde, au propre comme figuré. Tout âge, tout pays.

J'ai appris plein de chose.

On y voit la logique économique située derrière l'esclavage. Le glissement de l'esclavage au colonialisme après l'abolition. L'apartheid.

L'origine du racisme actuel est expliqué ("noir" recouvrent plusieurs origines, "blanc" regroupe plusieurs nationalités, mais la relation tortionnaire-esclave a forgé ce repère mental).

On lit de façon sous-jacente la transition vers le libéralisme économique dérégulé actuel. Par exemple, la classe moyenne des pays industrialisés croit mériter les produits qu'elle achète, alors que le coût est artificiellement bas et la marge élevée, et qu'elle ignore l'esclavage moderne derrière les produits.

Dans l'ensemble, on comprend qu'il faut se méfier de la nature humaine. De façon machiavélique (au sens positif), il faut anticiper l'avidité et le manque de scrupule des hommes quand on cherche à faire de la politique.

https://www.arte.tv/fr/videos/068406-001-A/les-routes-de-l-esclavage-1-4/

https://www.arte.tv/fr/videos/068406-002-A/les-routes-de-l-esclavage-2-4/

https://www.arte.tv/fr/videos/068406-003-A/les-routes-de-l-esclavage-3-4/

https://www.arte.tv/fr/videos/068406-004-A/les-routes-de-l-esclavage-4-4/

Il y a 5 heures, Aoh a dit :

C'est un peu facile de jouer à la fois sur "je plaisante" et "je suis sérieux", tout en souhaitant la mort rapide de deux chanteurs.

(Absolument hors débat, mais les blagues sur la mort des gens, moi je trouve ça toujours drôle.)

Le 01/05/2018 à 06:00, Fistuline a dit :

Aujourd'hui, avec rose laurens, c'est un peu du racisme franchouillard qui part ... 

Allez, encore un effort Michel (Sardou), va falloir y aller maintenant ... 

edit = ah ... on me signale que julie pietri est encore parmi nous ... 

:rolleyes: A ce niveau là pourquoi ne pas inclure aussi Anaïs avec "Elle sort qu'avec des blacks" 

Et t'as oublié Marie Dauphin 

ah bah figure toi que oui y'a des papous c'est méga raciste (le clip surtout) et que les militants antiracistes s'en sont déja emparés.

Et que c'est parfaitement normal et pas du tout drôle de le dire en fait.

Africa Pareil, les bons sauvages, les sorciers, l'exotisme, l'animalité et le sexe, manque plus que l'os dans le nez et c'est bon on a la panoplie totale de la chanson sur l'afrique mystérieuse et sauvage .

La chanson d'Anais me semble t'il (ca fait longtemps que je l'ai pas écoutée) parle bien des blancs qui exotisent les noirs, je ne vois pas pourquoi tu en parles ici (à part l'emploi du terme black, bien sur)

• Thank you ! 1

Il y a 6 heures, Aoh a dit :

J'aime bien "africa" et "ève lève toi". Tu y vas pas un peu fort Fistuline?

Ce n'est pas tant la mort des gens que je souhaite, finalement qu'ils soient vivants ou morts, ça ne change rien ...
Mais plutot celle d'une sorte de culture ... Elle est marrante la chanson de rose laurens et dans les années 80, ça passait tout seul.

Plus maintenant ... et j'en suis très content. 

"ah ben dis donc, on peut plus rien dire, coluche ou les inconnus, ils pourraient plus faire rire les gens de nos jours".

Eh ben non ma pauv'dame. Les temps changent, la société aussi. 

L'esclavage aussi, c'était super chouette ... avant. C'était super bien vu socialement d'avoir des esclaves. Pourtant on ne se plaint plus trop de ne plus pouvoir réduire les gens en esclavage. 

L'homosexualité fut une maladie mentale jusqu'à y a pas si longtemps. Ah tiens, ça aussi ça a changé. 

Bon, ben le racisme dans la culture populaire, c'est pareil. On peut passer à autre chose. 

Et ce n'est pas de la mort des gens que je me réjouis. Mais de la mort de ce qu'ils symbolisent. Ils sont morts, ils laissent place à une génération meilleure. Qui ne peut être QUE meilleure de toutes façons. 

Edited by Fistuline
  • I like 1

Tiens, on a perdu ce sujet qui fut animé sur l'environnement et tout l'merdier ? 

Voilà un lien intéressant, de la toujours brillante Association Française pour l'Information Scientifique ... 

Décodons les décodeurs du Monde sur le glyphosate ...

Ça fait du bien, à l'heure où les médias ripaillent sur le sensationnalisme ... faisant un sujet bouillant d'un truc comme le glyphosate alors 1. ce n'est vraiment pas le plus menaçant des pesticides (coucou les pyréthrines, utilisées en bio et qui sont des dézingueurs d'abeilles) et 2. le consensus scientifique, c'est toujours : le glyphosate est sans danger. Et même, on voit de plus en plus de retours d'expériences d'exploitations en permaculture qui disent que le glyphosate est une aubaine pour l'environnement et la fertilité des sols, puisqu'il permet de désherber sans jamais retourner les sols, or, c'est bel et bien le bêchage qui stérilise les sols en dégradant leur stratification aéro/anaérobie. 

C'était l'instant debunkage de bullshit. 

• I like 1

Citation

Let's Go To Bed, La Der des Ders du Bar Ourcq (19e)

Après 16 ans de bons et loyaux services, le BarOurcq chéri des Parisiens passe la main début juillet. Pour cette dernière Fête de la musique, les tauliers proposent "une soirée en apothéose, pleine de surprises, de concerts, de dj's, de performances et surtout de grand n'importe quoi". Avec Antilles (live), Lawrence Wasser (live), Howie B (le dj et producteur fondateur du label Pussyfoot et collaborateur de Björk, U2 et Tricky !), Automat (dj) mais aussi Marcel Bouffard, l'homme le plus fort du monde, Les Vénéneuses, Freddy Le Cheval etc. 
Où et Quand ? Bar Ourcq, 69 Quai de Loire 75019 de 18h à minuit