Jump to content
forum.bjork.fr
chloé

Liens divers

Recommended Posts

la carte du temps de marche entre 2 stations de métro à Paris c'est excellent ça (via twitter)

 

22.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'apprécie l'initiative mais c'est en marche sur les mains ? Je trouve ça un peu large comme timing.

  • I like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca doit être une sorte de moyenne entre les parisiens actifs "pressés par le rythme effréné de leur vie quotidienne" et les gens qui se se baladent, qui flânent/font du tourisme (ainsi que les vieux)

Share this post


Link to post
Share on other sites

ou peut être tout simplement un calcul simple avec la vitesse moyenne de marche qui est entre 4 et 6 km/h.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pour ça que je peste tout le temps dans la rue alors. Vous êtes tous lents.

  • I like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous jugeons naturellement les autres par leur apparence, qu'on le veuille ou non. Ainsi, en 7 secondes, nous formons déjà une idée préconçue de ce qu'est une autre personne, simplement en nous basant sur son apparence externe. Ce préjugé initial est par la suite très difficile à modifier...

 

La célèbre marque de boissons Coca-Cola s'est livrée à une petite expérience sociale, très intéressante. Pour le coup, voilà une publicité qui mérite qu'on s'y intéresse, parce que le message est fort et que l'expérience est vraiment troublante et émouvante.

 

Cette vidéo fait partie d'une campagne menée au Moyen-Orient, pour diffuser un message de tolérance et d'ouverture pendant la période du Ramadan. Pour l'occasion, Coca-Cola a donc été dépouillé de tous ses logos publicitaires, seule linscription « Labels are for cans, not for people » (« Les étiquettes sont pour les canettes, pas pour les gens ») figurent sur les boissons.

 

Selon l'agence FP7, responsable de cette campagne, « Au Moyen-Orient, plus de 200 nationalités coexistent et presque autant détiquettes y sont associées, ce qui divise toujours plus les gens. [...] Un monde sans étiquettes est un monde sans différences ».

 

Alors, qu'avez-vous pensé de cette expérience ? Si on vous rencontrait dans le noir et qu'on vous demandait de parler de vous et de vos passions, pensez-vous que les gens se feraient une idée complètement différente de vous ?

Edited by HöShI

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis aussi du genre boulet de canon dans la rue. Et qu'une petite vieille dise bonjour à sa voisine sur le trottoir étroit fait partie de 80% des frustrations du parisien piéton moyen (les 10% restant étant les pisseurs de rue, les poussettes de jumeaux, les touristes qui prennent du recul pour prendre en photo leur moitié, et bien sûr ceux qui sont pressés... mais qui ne sont jamais assez rapides pour les vrais parisiens.)

 

(Ceci étant, j'exagère un peu, je suis bien moins misanthrope que notre cher Mansion :coeur: )

Edited by Joapagan

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

(Ceci étant, j'exagère un peu, je suis bien moins misanthrope que notre cher Mansion :coeur: )

 

Tu veux te battre ? :sournois:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas par humanisme que Coca a fait ça : une technique de plus de communication.

On accuse Coca d'être une multinationale qui ne cherche que de la rentabilité au détriment de la population (bouh, c'est mal l'hégémonie) ? Pas de problème, faisons un petit spot où on enlève notre étiquette sur les canettes (mais on prend bien soin de garder la couleur et le logo visibles à l'écran) pour montrer que quand même, dans ce monde, on est des Hommes avant tout (tiens, en parlant d'hommes, elles sont où les femmes dans ce spot ?).

 

Si cela avait été une vraie étude, j'aurais adhéré, mais là, c'est juste de la comm, et ça m'agace.

 

(Tout ça me fait penser aux laboratoires pharmaceutiques que je vomis.... Mais bon, c'est un autre débat ! :biggrin: )

 

EDIT : Mea culpa, la marque apparait bel et bien à la fin, je n'avais pas été jusqu'aux dernières secondes ! C'est pire que ce que je croyais ! Et je ne parle pas du petit piano en musique, des origines des personnes présentes dans le spot pour montrer que vraiment, on est pas ethnocentrés, etc....

Edited by Quinethssence
  • I like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi, mon post était juste pour "l'expérience" maintenant coca on sans bat les steaks, tout le monde sait comment ça marche la com... :)

  • I like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bha non, pas tout le monde justement.

Si c'était le cas, les entreprises s'emmerderaient pas à foutre un max de pognon dans leurs services comm si tout le monde avait les clés pour comprendre les ficelles du truc.

 

Il y a des gens qui, après avoir visionné ce truc, vont juste penser "Woaw, Coca a fait une expérience trop bien, elle a montré comment on juge les gens trop vite et c'est n'importe quoi LOL. Tous des pourris dans ce monde, peace, love et Coca Cola !"

  • I like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les gens d'ici en tout cas, après je pense pas qu'il y ait vraiment des gens aussi cons pour se dire ça (enfin il y en a...) mais meme sur quelqu'un qui comprend le principe d'une campagne de pub l'effet n'est pas nul, on garde quand meme Coca en tete, on en entend parler, c'est omniprésent, on finit par en prendre un sur la terrasse d'un café. Bref, oui c'est une pub mais au dela de ça l'expérience est interessante !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je trouve que ça fait catalogue de monstres du commun qu'on a choisi pour ça, plus le coup de l'expérience, plus le marketing derrière. C'est pas follement éthique.

Non c'est ni fin, ni intelligent, ni mémorable. C'est du gros show à l'américaine (raciiiiiiisme) sans fond, c'est de l'auto-célébration.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que sur le choix des gars c'est un peu abusé, mais j'aime bien l'idée :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.