Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
yopp

Björk et les islandais

Recommended Posts

ouais enfin ya aussi pas mal de gens qui s'en tapent aussi de bjork, ou qui ne la connaissent même pas..

Pour ce qui est de l'image clichée des islandais, j'aurais plutôt tendance à dire des gens proches de l'environnement, dynamique à l'image de leur pays, plutôt que un peu barré. Enfin, de toute facon les généralités, ca vait pas grand chose..

Ouais ben moi quand je suis parti en Islande, les gens de mon entourage n'ont cessé de me répéter: "si tu vois des esquimaus qui vivent dans des igloos, prend les en photo!" Vous voyez le niveau? :pompom:

Bwarf une fois j'ai même eu droit à "l'Islande ? c'est un pays ça ?" J'ai pas pu déterminer si c'était une vanne ou une question sérieuse :biggrin:

Ouais ben moi quand je suis parti en Islande, les gens de mon entourage n'ont cessé de me répéter: "si tu vois des esquimaus qui vivent dans des igloos, prend les en photo!" Vous voyez le niveau? :pompom:

:biggrin: on voit bien le niveau :biggrin: excellent, mdr

Pour parler de la chanson et du clip et des Islandais...

J'ai plutôt tendance à dire que c'est une chanson sur l'acceptation de soi, de tout de ce qu'il va arriver. Sur l'acceptation. Bref, la chute libre. Accepter et se sentir libre. Ya pas de fuite la dedans...c'est même le contraire... mais, entika...le clip peut peut être en dire plus long...

C'est fou comment les extrapolations et interprétations peuvent faire penser des trucs...

Je suis certaine que les Islandais apprécient Bjork complètement. Les Islandais au fond, ont de la difficulté avec ce que Bjork a elle-même de la difficulté...Tout qui vient avec son côté internationale, populaiarité, fanatisme etc. Bah, je les comprends. Ça doit être lourd parfois.

Edited by PolyCube

:biggrin: on voit bien le niveau :biggrin: excellent, mdr

Oui, tout à fait d'accord, mais:

J'ai une copine qui est allée à un concert de Sigur Ros l'an dernier (je crois) pas loin de lyon, et en sortant de la salle, il y avait des t-shirts à vendre. Une affiche était acrrochée à coté des t-shirt où il y avait écrit "T-Shirt fabriqués à la main dans des igloos en Islande"...

les fans de björk qui sont partis vivre en islande représentent quel pourcentage de la population ? c'est pour faire remonter sa côte là bas?

Guest deleted_user25

ça doit quand même être un peu chiant de n'être connu dans le monde que pour une petite fée des neiges hystérique qui chante mal et ne sait pas s'habiller, 3 geysers et le massacre des baleines...

Ya quand même plus sympa (et plus glamour :sournois: ) comme réputation :ninja:

Mouais, mais on parle d'une petite nation de 300 000 habitants, qui habite le trou du cul du monde !

L'agglomération dijonnaise fait aussi 300 000 habitants, et est connues uniquement pour la mourtade et le vin :unsure:

Et c'est aussi réducteur !

Guest deleted_user25
Mouais, mais on parle d'une petite nation de 300 000 habitants, qui habite le trou du cul du monde !

L'agglomération dijonnaise fait aussi 300 000 habitants, et est connues uniquement pour la mourtade et le vin :unsure:

Et c'est aussi réducteur !

et ça change quoi ? :P