Jump to content

Plaisir coupable : les titres que vous écoutez en cachette (ou pas)...

Stridulum
 Share

Recommended Posts

Hors sujet. Adjani, Gainsbourg c'est pas honteux. Loin de là. Comme pour les autres actrices qu'il a fait chanter, ça a un charme fou. Ce sont des standards.

Le titre de kyo par contre on est pile dedans.

• I like 2

QT et les Spice Girls non plus !... A vrai dire, j'ai un peu de mal à concevoir les "morceaux honteux" "plaisirs coupables", tant qu'on aime sincèrement une musique (et pas ironiquement, ou pour se moquer de l'artiste et/ou son public), je vois pas trop le problème moral

• I like 3

Ce sont d'abord des chansons qu'on aime. C'est comme ça que j'interprète le topic.

Ainsi, oui j'aime la chanson de QT. Je ne la partage pas pour dire "regardez comme c'est nul".

On les aime, mais on est tenté de zappé si quelqu'un entre dans la pièce, ou on aurait honte de l'infliger plusieurs fois par jour à ceux qui partagent notre vie.

L'opposé aurait été de détourner le topic, d'en faire un concours du truc le plus horrible qui reste en tête.

ex : poster Rénée la taupe, ou le générique de l'inspecteur gadget ( <- sympa, mais qui veut l'avoir en tête toute la journée ?!)

Façon youtube poop, ou concours de troll.

Le troll ultime étant de poster une musique de Björk. :P

Heureusement ce topic n'a pas pris cette direction.

• I like 1

y'a pas de hors sujet,

la "culpabilité" ou "honte" du plaisir est relatif à chacun, c'est quoi ces dictats?

ça peut être parce que c'est un truc vieillot pour la personne, ou mal vu par son entourage, ou juste généralement considéré comme naze aux yeux de la personne, ou autre. chacun se fait sa définition et le partage, c'est aussi ce qui est intéressant

et puis en vrai on n'écoute pas vraiment les spice girls comme on écoute björk. et les spice girls ne jouissent pas de la même "réputation" artistique que björk, ça empêche pas d'aimer les deux sincèrement

Pour ma part, je trouve Ohio génial autant parce que c'est du Gainsbourg/Adjani que parce que les paroles sont volontairement et merveilleusement "nunuches" (Faire rimer le Massachusetts avec chaussettes, entre autres).

• I like 3

la "culpabilité" ou "honte" du plaisir est relatif à chacun, c'est quoi ces dictats?

ah oué, les dictats? carrément? :reglement:

chacun se fait sa définition et le partage, c'est aussi ce qui est intéressant

c'est ce que tout le monde fait ici dans ce sujet?!

À ce moment-là, et dans la mesure où tu postes quelque chose dans un sujet qui s'appelle "plaisir coupable", tu imposes également ta définition de ce qu'il est honteux d'aimer et envoies le message selon lequel quiconque aime ce morceau devrait avoir honte.

Les plaisirs coupables font partie de ces concepts qui ont été récemment jugés ringards par ceux même qui en abusaient autrefois.

Tout à fait dans l'esprit des inrock, on fait des soudain revirements de veste sans prévenir et gare à ceux qui n'étaient pas mis au parfum de la tendance.

Le boss de Triangle en avait parlé avec des termes assez violents.

gros chiffre d'écoute sur mon ipod

• I like 1

À ce moment-là, et dans la mesure où tu postes quelque chose dans un sujet qui s'appelle "plaisir coupable", tu imposes également ta définition de ce qu'il est honteux d'aimer et envoies le message selon lequel quiconque aime ce morceau devrait avoir honte.

lol n'imp

tu confonds imposer et partager

le titre du sujet c'est "Plaisir coupable : les titres que vous écoutez en cachette..." donc ce que je poste, propose, correspond à cette définition, pas +

je ne dis à personne qu'il est hors sujet, et juge intérieurement de ce que je trouve plus ou moins "honteux", sans dicter ce qui est ou n'est pas.

bref, je réagissais juste à une micro violence (selon moi) que de déclamer le hors sujet

tu n'as pas seulement dit ça, tu as dit "hors sujet" puis donné un exemple de qui était dans le sujet, ça m'a interpelé dans la manière

classer c'est dominer ;)

sinon ça me chiffonne pas tant, je réponds juste aux réactions à ma réaction

*

bref laissons plutôt place aux plaisirs coupables des uns et des autres dans leur diversité

Ah tu t'es vexé parce que j'ai cité le titre de Kyo? Mais ce titre je l'adore. Il me donne envie d'avoir 14 ans, d'écrire au tipEx sur ma trousse, et de mettre sur les murs de ma chambre des posters de Benoît Poher. Mais ça je l'ai jamais dit à personne, du coup ça colle très bien avec le titre du sujet.

et ensuite oui j'ai une affection particulière pour le titre d'Adjani (et surtout le personnage, son interprétation), qui fait qu'évidemment je ne peux pas le mettre sur le même niveau que celui de Kyo. parler de plaisir coupable à propos de ce titre ça me paraissait saugrenue. Je n'avais pas imaginé qu'on puisse le ranger dans cette catégorie.

• aifol pinned this topic