Jump to content
forum.bjork.fr
Quinethssence

Trucs qui vous énervent

Recommended Posts

Non à l'info des collectivités aussi perso. 

La brocante de saint blaise je passe

• I like 1
  • Thank you ! 2

il y a 50 minutes, Mansion a dit :

Non à l'info des collectivités aussi perso. 

La brocante de saint blaise je passe

à Nice c'était un magazine par mois, là où je suis maintenant c'est rien du tout donc bon...

cette indication ou une autre peut importe il faut bien l'indiquer c'est tout

celui là a le logo du ministère... ça peut avoir plus de poids si votre facteur/déposeur de pub est récalcitrant

Edited by Pierre

C'est pratique pour faire des colis protégés quand tu vends un vieux bougeoir sur Priceminister cela dit.

Le 28/06/2018 à 19:41, innerwatch a dit :

C'est pratique pour faire des colis protégés quand tu vends un vieux bougeoir sur Priceminister cela dit.

(Je ne devrais pas lire en diagonal, car j'ai lu "colis piégé" la 1ère fois. )

(Peut-être que l'image de cartoon de l'autre topic m'a influencé. Elle invite à trouver tous les indices de la période Post)

Je réserve des journaux plus flatteurs pour combler les paquets. Suis-je maniaque?

Comme on me refile le Monde et ses suppléments, je mets ça roulé en boule en plus du papier bulle.

Je mets aussi des revues pour cadres à la con, parce qu'il y a des pubs de luxe toutes les 3 pages. Ca va avec ce que j'envoie.

La presse régionale et la pub, chez moi c'est pour les épluchures. Ce papier, dont la pulpe ressort, absorbe bien.

Je suis parfois ému de recevoir des objets, quand ils sont suremballé de journaux japonais, ou allemand.

Pourtant, ce qui y est écrit n'est pas forcément plus intelligent ou artistique que la moyenne des journaux français.

une pensée pour moi les chemical jouent à juan les pins ce soir :rolleyes: -_-

Je vous invite à lire la retranscription appliquée sur Twitter de la journaliste Aude Blacher qui suit le Procès du viol au 36 quai des Orfèvres.

Moments choisis... (en position 2)

- Quand tu es obligée d'expliquer pourquoi tu ne t'es pas débrouillée pour partir :

- Lorsque tes vêtements ont une importance cruciale :

Quand tu es prise pour un bout de viande :

Alors tu es en larme à l'entrée du commissariat et que tu viens de prévenir agent :

Lorsqu'on trouve suspect tes textos à un ami et que tu es obligée d'expliquer que "oui on peut faire un trait d'humour dans pareille situation "

etc. etc.

• Sad 2
  • Thank you ! 1

Tiens, dans les trucs qui m'énervent, on fête bientôt le premier anniversaire du bon mot de Dominique Besnehard, qui voulait gifler Caroline De Haas, parce qu'il la qualifiait de journaliste qui dit des grosses conneries, tout en se prétendant féministe. https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/02/dominique-besnehard-a-envie-de-gifler-caroline-de-haas-elle-porte-plainte_a_23375367/

Avec Elkabbach qui ajoute "vous n'êtes sans doute pas le seul."

Si cette beauferie achevée vous avait échappé, j'y repensais comme ça.

• Kiss 1

Ah mais ça va, en lisant l'article on apprend que Twitter s'en est mêlé, pugilat ayant eu lieu, justice a été faite, la "personne vulnérable" est vengée. 

• Pop corn 1

Le 25/01/2019 à 09:55, Fistuline a dit :

Ah mais ça va, en lisant l'article on apprend que Twitter s'en est mêlé, pugilat ayant eu lieu, justice a été faite, la "personne vulnérable" est vengée. 

Il n'empêche que j'/on attendait mieux de Dominique Besnehard.

Comme il est gay *, je m'attendais à ce qu'il soit plus féministe, et fasse plus attention à ce qu'il dit à un micro.

Besnehard a coaché Ségolène Royal durant la campagne présidentielle 2007. Il connaît la réputation de miso d'Elkabbach. Il a un côté "doux avec les puissants, dur avec les faibles", et toutes les femmes en font les frais.

Après Ségolène Royal, voilà encore une femme politique qui reçoit un procès en compétence de la part d'Elkabbach !

Il ne s'autoriserait jamais envers un homme public. Et ça m'énerve énormément.

Je n'aime pas Elkabbach. Même quand il faisait "bibliothèque Médicis", quand il a reçu Leili Anvar entre couilles par exemple, j'ai été légèrement crispé tout du long.

* gay : et connu, et a connu des décennies plus homophobes, donc je suppose un peu militant sur ces questions. J'associe LGBT et féminisme.

Prenons un exemple. J'aime bien Bilal Hassani, candidat pour l'eurovision, mais au bout de 15mn j'ai parfois l'envie de lui donner des claques.

Eh bien je ne le dirais jamais à un micro, et, même sans, qu'au milieu de certaines personnes.

Pour moi, intérieurement, "donner des claques" est au sens imagé. C'est ma façon de me dire que son débit vocal et son énergie m'ont usé, et qu'il est temps de zapper. (Dans la vraie vie, je ne donnerais jamais de claque, et au pire j'irais dans la pièce à côté.)

Mais pour la société, c'est pris au sens littéral. Dans la société, une culture des violences homophobes se perpétue, trop de gens se croit autorisé à taper sur les garçons efféminés.

Vu le nombre de violences conjugales incroyablement élevées et très majoritairement infligés par des hommes, ces deux professionnels des media savent très bien qu'une telle phrase va entretenir l'inconscient collectif, celui qui dit "on a le droit de taper les femmes". (La blague de Tex soulevait le même problème)

Mention spéciale "quand leurs arguments sont valables, on peut répondre par des gifles, elles n'ont pas droit au débat pour de vrai, elles sont justes tolérées".

C'est pas que "aujourd'hui on ne peut plus dire ce qu'on veut", mais "on ne peut plus dire ce qu'on veut sans en porter la responsabilité". Bientôt la fin de l'impunité, et tant mieux.

Le 26/01/2019 à 22:09, Aoh a dit :

Comme il est gay *, je m'attendais à ce qu'il soit plus féministe

Les gays ne sont pas du tout plus féministes que les autres, surtout ceux de ces générations là (et c'est pas du tout résolu en 2019) hein.

La misogynie crasse des milieux gays c'est pas très reluisant, et combinée à la misogynie des milieux du "showbiz", aucune chance d'en attendre plus de sa part. Ca fait des années qu'il est odieux et répugnant (sa page facebook perso est un cauchemar) . Et puis ce mec a construit sa carrière sur l'exploitation des femmes dans le cinéma français, surtout aux époques où il a exercé, j'en attends rien. Il est typiquement le type qui pense que tout ce qui se passe en coulisses, c'est "normal" et "attendu".

• Thank you ! 3