Jump to content

Alanis Morissette - Such Pretty Forks in the Road

benjicok
 Share

Recommended Posts

Désolé pour le double post en moins de 24 heures, mais l'info que tout le monde attendait elle est là : le dévoilement de la pochette d'un album d'Alanis Morissette. Un tel événement se produisant de plus en plus rarement, il faut le savourer, et encore une fois, elle ne déçoit pas. Hop spoiler :

Spoiler

One breath away...

Schermata-2020-02-21-alle-10.02.14-1024x

...from Mother Oceaniaaaa

La tracklist de l'album :

1. Smiling
2. Ablaze
3. Reasons I Drink
4. Diagnosis
5. Missing The Miracle
6. Losing The Plot
7. Reckoning
8. Sandbox Love
9. Her
10. Nemesis
11. Pedestal

Un second single est sorti hier aussi. La chanson, une power ballad classique, a été composée pour la comédie musicale consacrée à Jagged Little Pill :

Edited by innerwatch
  • Haha 2

Elle nous fait du diva disco black face.

dur dur l'écoute de Smiling, c'est même pas assez mauvais pour être kitch... Drôle.

C'est dommage la fin guitare/orgue se tient...

Mais J'aime tout de même sa voix... elle fait cette petite note la, en haut. Hihi

Aide pour le titre "Trop de fourchettes sur la route ?"

c est une thématique alcoolisme boulimie ? 

• Super ! 1

J'aime bien la fin de Smiling.

"Fork" c'est quand une route se divise en deux ou plusieurs routes :

Spoiler

540px-La_Fourche_sup%C3%A9rieure_par_Cra

o.jpg

J'imagine une énième réflexion sur l'angle "ma vie, mes choix, que faire, tiens c'est bientôt les 30 ans de Jagged Little Pill et si...".

Edited by innerwatch
  • Super ! 1

• 5 months later...

L'album est sorti aujourd'hui !

Citation

“Il y a eu tellement de moments décisifs: quitter Hollywood, avoir d'autres enfants,” dit-elle pour décrire cette période de sa vie. Le nouvel album,  son premier depuis 2012, n'évoque pas seulement ces changements personnels, il déborde de thèmes qui font la trame de l'œuvre d'Alanis Morissette depuis des années : la sexualité féminine, les abus sexuels, la pression d'être parfaite, sa santé mentale. (via Entertainment Weekly)

https://open.spotify.com/album/35FvRurpS3cXP20ZYSGjjt?si=fc3d9DWsTdq4jass-WI7xA

(je n'arrive plus à faire s'afficher les liens Spotify normalement depuis quelque temps — même avant la fermeture du forum?)

C'est donc un album de power ballads FM, ça fait très chansons de générique de fin — qui n'en finit justement pas.

Pour les avides de chansons énervées, Reasons I Drink, Sandbox Love et surtout Nemesis sont celles qui se rapprocheront le plus de ce que vous cherchez chez Alanis Morissette. Mais sans grosses guitares. Le reste est plutôt bien exécuté, grande forme vocale, les paroles sont un poil au-dessus de son album précédent.

La production reste simple, avec quelques moments plus épiques. Les morceaux suivent dans l'ensemble la même progression — je chante l'intro d'une voix hyper grave et posée et je termine la chanson en hurlant, toute décoiffée avec des grosses veines rouges qui sortent de mes tempes. Les fins de morceau décollent un peu toutes, mais tout reste un peu contenu (pas de délires violons symphoniques à la Flavors... que j'aime bien hein) à part donc Nemesis qui est un peu le Moratorium ou le Sympathetic Character de cet album, avec un côté chevauchée fantastique sur la toute fin.

Spoiler

giphy.gif

(et je n'arrive pas à savoir si on entend un rot ou un truc qui tombe à la fin de Her).

Pour résumer, c'est un album que je ne réécouterai pas avec autant de ferveur que ses 3-4 premiers (surtout le 2è et le 4è) mais j'y reviendrai volontiers, ça reste un plutôt bel album, le dernier ne m'avait vraiment pas intéressé.

Edited by innerwatch