Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
yokomig

Fermeture du Sirkus

Recommended Posts

Guest hjartað

Il y a bien eu un feu dans la maison. Il n'y a eu aucun dégats extérieurs mais l'intérieur a été quelque peu touché.

De toute facon les services de démolition ont condamné la maison hier en bloquant toutes les entrées et fenêtres pour éviter que qui que ce soit s'introduise dans la maison.

L'explication la plus plosible pour le feu est un acte de contestation pour cette destruction barbare.

Croyez moi, la manière dont les choses se passent sont affligeantes. La facade est recouverte depuis hier par une grande plaque de bois maron tout comme toutes ouvertures.

Le bâtiment ne ressemble ni plus ni moins à un squat de drogués depuis hier.

Le problème est que cette phase peux durer et durer. Bon nombres de maisons ont été condamnées de la sorte à Reykjavík mais attendent la destruction dans cet état lamentable.

Pour ce qui est d'un Sirkus 2 rien n'est à l'ordre du jour. De toute facon il est impossible de recréer le Sirkus.

Pour ceux qui veulent vivre un peu de la nuit islandaise je peux conseiller certains bars comme Kaffibarinn Barinn certains soirs (pas tous...) et Organ qui commence à prendre un bonne place dans la nightlife avec pleins de concerts de groupes islandais et internationaux.

Salut "maille"

Rien à voir avec le sirkùs:

J'ai vu que en desous de ton message qu'il y a:"Zellidja, bourses de voyage pour les 16-20 ans" est-ce que ça veut dire que tu as fait un voyage? si oui peux-tu me donner quelques pistes pour trouver des bourses (j'ai déposé quatres dossiers de demande de bourse à des endroits différents. J'en ai eu une mais ça ne me suffi pas, et mes parents ne peuvent pas m'aider financièrement...)

Merci! :)

Personnellement j'ai une copine qui a profité d'une bourse zellidja et tout s'est très bien passé, elle va peut-être même publier son carnet de voyage (et ce n'est pas la seule). La bourse t'est accordée assez facilement apparemment, mais après il faut rendre un petit compte-rendu et puis éventuellement aller dans les lycées pour diffuser l'info. Tu as demandé des bourses à quels organismes et pour quels projets ? Méfie-toi, certains organismes n'autorisent pas le cumul.

site de zellidja avec plein d'infos

Personnellement j'ai une copine qui a profité d'une bourse zellidja et tout s'est très bien passé, elle va peut-être même publier son carnet de voyage (et ce n'est pas la seule). La bourse t'est accordée assez facilement apparemment, mais après il faut rendre un petit compte-rendu et puis éventuellement aller dans les lycées pour diffuser l'info. Tu as demandé des bourses à quels organismes et pour quels projets ? Méfie-toi, certains organismes n'autorisent pas le cumul.

site de zellidja avec plein d'infos

Si j'arive à trouver tout l'argent, je pars 10 mois à partir de mi aout 2008 avec l'organisme AFS( http://www.afs-fr.org/ ), en Islande. Je pars sur mon année de terminale (et je repasse une année de terminale en france après).

Mon projet, c'est juste de décrouvrir une nouvelle culture (nouvelle personnes, nouvelles façons de vivre, nouvelle lanque...), ya pas de raisons spécifique. j'aimerais connaître les pays nordiques et en particulier l'île. Je voulais absolument réaliser ce projet "d'une année scolaire à l'étranger", et j'ai choisis l'Islande. Ca fait maintenant 2ansetdemi que je veux faire ça et environ 8mois que je monte mon projet de l'islande.

J'ai demander une bourse aupès de mon organisme directement (c'est celle que jai eu), puis une autre à mon organisme (encore), une troisième à l'apel un organisme qui dépend de mon lycée et une dernière au crédit mutuel (ils proposaient des bourse adapté à mon projet). Pour "Zellidja", je suis allé voir tt à l'heure mais les inscriptions sont closes depuis le 15 mars (les boules!!). Si non, il me reste 2 possiblitées: la Mairie (de mon arrondisement) ou les bourses "envie d'ajir".

Pour pouvoir postuler aux bourses (toutes sauf une), j'ai écrit un second projet, qui serait de faire une analyse de l'architecture des musés d'art d'Islande (proposition de ma prof d'histoire de l'art).

Sinon, j'ai écris un faux journal de bord de un mois de ma vie en Islande. Ca peut être le début d'un autre projet pour d'autres bourses éventuelles...

Voilà, si t'as d'autres infos pour des bourses surtout, fait moi en part!

Merci!

Aya les boules en effet !! :huh:

Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage, mais ton projet a l'air très bien et tu as l'air super-motivée !

La seule chose que je peux te dire c'est qu'il est beaucoup plus facile d'obtenir ce genre de bourses une fois que tu es entrée à l'université... ou - surtout - dans les grandes écoles (logique, plus on a d'argent moins on paye :annoyed: )

En tout cas je te souhaite bonne chance et bon courage pour toutes ces démarches, je sais que ça peut être vraiment pénible à la longue !

En même temps, sans vouloir me montrer pessimiste, tu as quel âge ?... j'imagine 16-17-18 ans. Je voulais juste souligner le fait que si tu comptes faire des sorties (bars, concerts), avant 20 ans ça risque d'être problématique à plusieurs reprises... même avant 22 ans pour être honnête, y'a pas mal de bars qui exigent une clientèle au-dessus de 22 ans (même si la limite d'âge légale pour l'alcool est 20 ans). C'est juste histoire de te prévenir, parce que moi je suis arrivé en Islande à 19 ans et parfois c'était vraiment ennuyeux, y'a des bars où on te demande quasi systématiquement ta carte d'identité à l'entrée, voire au bar quand tu commandes de l'alcool. Et je n'ai pas pu assister au premier festival Airwaves parce que je n'avais pas 20 ans.

Après, si tu te fiches de la vie nocturne, dans ce cas fais tout pour venir :) Soit dit en passant, je sais pas si ton projet te prendra tant de temps que ça, mais trouver un boulot en Islande si tu parles anglais n'est vraiment pas compliqué, donc si tu peux te permettre niveau emploi du temps ça pourrait venir en complément d'une éventuelle bourse. Parce que la vie a augmenté encore assez spectaculairement ces derniers mois en Islande, dû à la chute de la couronne, ça commence à devenir vraiment serré financièrement étant donné que les salaires n'augmentent pas.

j'aimerais connaître les pays nordiques et en particulier l'île.

Bienvenue chez les Ch'ti ? ;D

Bon courage pour ton projet !

Guest hjartað

Voici, pour ceux que ca intéresse, quelques photos les plus récentes du sirkus... du moins ce qu'il en reste.

l_712994e1b125b48f94167331240e5c31.jpg

l_c5225cfde72cc63994f47293044d9fed.jpg

l_bb4aeb94544168d17bccc5ada79072c3.jpg

l'Islande a beau être connue pour être une démocratie à la vie artistique particulièrement libre et bouillonante, il n'empèche que non content de faire fermer un tel lieu sans demander l'avis de la population et des clients, ils censurent la dernière expression possible pour le Sirkus et ses clients. las grafitis ont bien entendu été effacés en une nuit.

Je me permet de me joindre a vous pour verser une larme... C'était vraiment quelque chose ce bar dedieu !! Fallait voir les Islandaises fin bourrées danser sur les tables ou la déco.... hum, fin la déco quoi... Et des gars que t'as déjà vu quelque part (genre "ahhh, mais c'est pas des gars de Hjalmar eux ??", ou encore "Yoooo, president Bongooooo !" ou le fameux "wow mademoiselle, too much beer is too much.......... oh, it's you björk, right ?").

Et la ZIIIQUEEEEE.......... :bave:

Et les filles... dediou ! Jamais autant conclu dans un bar !!

Donc merci a toi, bordel. Et merci a la moustache rouge. Et a la petite videuse, 'achement sympa. Et au rebord en bois suffisamment incliné pour faire systematiquement tomber tout verre posé dessus. Et aux mini concert de la cour. Et aux files d'attentes pour aller aux chiottes. Et les chiottes elles memes.................

... :ange:

M'enfin en tout cas ouais, snif. :snif:

encore "Yoooo, president Bongooooo !"
ôte moi d'un doute, c'est qui ce président Bongo ? O_o

Voici, pour ceux que ca intéresse, quelques photos les plus récentes du sirkus... du moins ce qu'il en reste.

l_712994e1b125b48f94167331240e5c31.jpg

:o :happy crying:

En même temps, sans vouloir me montrer pessimiste, tu as quel âge ?... j'imagine 16-17-18 ans. Je voulais juste souligner le fait que si tu comptes faire des sorties (bars, concerts), avant 20 ans ça risque d'être problématique à plusieurs reprises... même avant 22 ans pour être honnête, y'a pas mal de bars qui exigent une clientèle au-dessus de 22 ans (même si la limite d'âge légale pour l'alcool est 20 ans). C'est juste histoire de te prévenir, parce que moi je suis arrivé en Islande à 19 ans et parfois c'était vraiment ennuyeux, y'a des bars où on te demande quasi systématiquement ta carte d'identité à l'entrée, voire au bar quand tu commandes de l'alcool. Et je n'ai pas pu assister au premier festival Airwaves parce que je n'avais pas 20 ans.

Après, si tu te fiches de la vie nocturne, dans ce cas fais tout pour venir :) Soit dit en passant, je sais pas si ton projet te prendra tant de temps que ça, mais trouver un boulot en Islande si tu parles anglais n'est vraiment pas compliqué, donc si tu peux te permettre niveau emploi du temps ça pourrait venir en complément d'une éventuelle bourse. Parce que la vie a augmenté encore assez spectaculairement ces derniers mois en Islande, dû à la chute de la couronne, ça commence à devenir vraiment serré financièrement étant donné que les salaires n'augmentent pas.

J'ai 17 ans. Je serais ébergée dans une famille d'accueil et surtout, je serais au lycée! donc je sais pas si j'aurais le temps d'avoir un boulot parallèlement au lycée. Si non au niveau des sorties, merci pour l'info!

encore "Yoooo, president Bongooooo !"
ôte moi d'un doute, c'est qui ce président Bongo ? O_o

051028_gus_gus.jpg

President Bongo (GusGus) à droite

quand à la moustache rouge, je pense à Buckmaster de la Cruz (ex-GusGus), sur la photo à gauche.