Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
Nucleopygus

Antony and the Johnsons - The Crying Light

Recommended Posts

sujet d'origine : Vos derniers coups de coeur

Antony and the Johnsons - I'm A Bird Now wub.gif

5050159822324.jpg

antony108.jpg

Je viens de découvrir - à peine ces jours-ci donc un peu tardivement sweatingbullets.gif - ce sublimissime album wub.gifwub.gif

Pour info le groupe passe aux Nuits de Fourvières de Lyon le 30 juin 2007 !! ... et j'y serais rolleyes.gif

Nucleopygus, le Petit Oursin … qui fait des gribouillis dans la vase.

Prévu au printemps 2008, le nouvel album s'intitule "The Crying Light".....

Article

On apprend aussi sur son site qu'Antony était récemment en studio avec Björk pour le tournage du clip de "Dull Flame of Desire".

Prévu au printemps 2008, le nouvel album s'intitule "The Crying Light".....

Sans doute l'album de 2008 que j'attend avec le plus d'impatience :) ... en espérant aussi voir le groupe en concert (car le concert annulé des Nuits de Fourvière de cette année, je ne m'en suis toujours pas remis :snif: )

limite off topic... mais Anthony chantonne sur Blind de Hercule & Love Affair....

une petite perle....

la vidéo est sur youtube, avant la sortie *officielle*

Hercules and Love Affair's single featuring Antony will be released on March 3rd in the UK; the rest of the album (which includes five tracks with Antony, as well as vocalists Nomi and Kim Ann Foxman) will be out later that month. See the video for "blind" here. Hear Hercules tracks including "Blind" on the Hercules myspace page.

http://fr.youtube.com/watch?v=Fb8S51M2GAc

la vidéo me plaît pas.... mais le morceau OUI OUI.... :pompom:

oh pînaise, c'est... déstabilisant! sympa de le voir dans un nouveau style. mais j'ai du mal quand même, c'est un peu trop loin de ce à quoi j'ai habitué mes oreilles!

merci beaucoup pour le lien en tout cas.

Edited by noge

J'ai acheté l'album, c'est pas une tuerie (comme le morceau "Blind"en est une mais c'est trèèès plaisant !

En fait cet album me plait de plus en plus... simple et efficace >>> "Iris" :wub:

Quand à The Crying Light c'est aussi l'album de 2008 que j'attends avec le plus d'impatience. On devrait avoir un single mi-octobre si tout va bien (cf : http://antonyandthejohnsons.com )

(et t'en fais pas Nicleopygus l'épisode des nuits de fourvière m'a moi aussi anéanti... :snif:

Source Les Inrocks :

On n'a pas encore tout à fait épuisé le magnifique I'm A Bird Now, pas plus qu'on a finit de rebondir sur les morceaux géniaux d'Hercules & Love Affair auxquels il a prêté sa voix incroyable : Antony revient, et Antony revient fort, dès cet automne.

Le retour commencera par sa présence sur le prochain maxi de Björk, The Dull Flame of Desire, à paraître en août et au clip duquel il devrait également participer.

Mais, de manière plus personnelle, c'est par un nouveau maxi, le bien nommé Another World à paraître en octobre sur le label Secretly Canadian, que l'Américain divulguera quelques uns de ses nouveaux morceaux. Cette parution sera précédée d'une tournée mondiale et symphonique en septembre, qui passer par l'Europe mais, malheureusement, pas par la France.

Quant à l'apothéose, il faudra attendre janvier, avec la parution de son nouvel album, nommé The Crying Light.

Le EP 5 titres "Another World" sortira le 7 octobre 2008

Edited by Reno

Aaaah chouette ! un petit EP pour patienter ! :bave:

Cette parution sera précédée d'une tournée mondiale et symphonique en septembre, qui passer par l'Europe mais, malheureusement, pas par la France.

:snif:

Bon espérons qu'il repasse l'année prochaine pour la sortie de l'album.

et pour info, Nico Mulhy a co-écrit avec Antony les arrangements et sera le chef d'orchestre. ^_^

site officiel

Aaaah chouette ! un petit EP pour patienter ! :bave:

Cette parution sera précédée d'une tournée mondiale et symphonique en septembre, qui passer par l'Europe mais, malheureusement, pas par la France.

:snif:

Bon espérons qu'il repasse l'année prochaine pour la sortie de l'album.

site officiel

Tout pareil !

Merci pour l'info concernant l'EP :)

pfff... suis plutôt déçu!

Déjà qu'il ne passe même pas en France avec cette tournée dirigér par Nico Muhly, ce qui en soi me traumatise, traumatisme atténué si on a un enregistrement de bonne qualité!...

Puis l'album ENCORE reporté!...

Il est vrai que ces derniers mois la France n'a pas eu de chance avec Antony. L'année dernière, son concert aux Nuits de Fourvière a été annulé pour cause de problèmes de santé à la gorge ... j'y étais et j'ai appris la nouvelle que 2h avant le concert ( :snif: m'en suis jamais remis) ... le directeur du festival - venu sur scène - s'était alors publiquement excusé pour cette annulation du concert et nous avait promis - après discussion avec le manager d'Antony - que celui-ci reviendrait l'année prochaine (édition 2008, cette année donc) pour 2 soirées consécutives ... ce qui n'a pas été le cas, pas d'Antony programmé cet été à Lyon malgré ce qui avait été dit un an auparavant ... s'ajoute ensuite l'absence d'Antony en guest lors des concerts de Björk à Nîmes et l'Olympia ... et pour finir, pas de passage en France lors de la tournée européenne programmée en septembre :snif: ...

Fallen Shadow, film d'animation réalisé par James Lima, sur une musique d'Antony & the Johnsons (the great white ocean, titre spécialement enregistré pour le projet) pour le lancement de la collection automne-hiver de Prada (vidéo en téléchargement sur le site).

source : inrocks