Jump to content
forum.bjork.fr
bjon

M/M (Paris)

Recommended Posts

Guest cosmogony

Oui bien sur, il m'est même arrivé d'en acheter dans le passé, mais maintenant je trouve ça idiot parce que enfin de compte, la plupart de ces T-Shirt "moyens de gamme" ne sont pas mieux taillés que du Zara, le coton n'est pas beaucoup plus qualitatif, et ils restent surpiqués grossièrement, et non bien cousus comme du luxe. Le prix dans ces cas là me parait uniquement dédié à son aspect "marque". Après il vrai que voir M/M dans du cheap ça ne colle pas non plus, mais une capsule pour H&M pourquoi pas.
Pour ce qui est des caniches, je les love perso.

Guest cosmogony

OH LA LA j'espère qu'il y aura un replay !

http://www.numero23.fr/programmes/la-23eme-dimension/mm-paris/

Savez - vous si un replay est prévu, franchement je bave trop quoi !

c'est à la chaine qu'il faut demander :)

sinon tu peux checker leur page dailymotion toutes les 10 mins

leur replay est chaotique... j'ai même l'impression que des emissions sont parfois dispo avant leur diffusion :hypo:

Guest cosmogony

D'accord, oui je leur ai envoyé un mail, si d'autres personnes veulent se lier à moi, cela aura sans doute plus d'impact. Ils sont si rare dans les médias.

Moi j'en ai sérieusement ma claque de leur graphisme.

Je le trouve complètement daté. Ca fait depuis 15 ans qu'ils ressortent quasiment la même chose sans franchement évoluer.

Alors leur petite condescendance concernant Madonna me fait doucement rire... Pour le coup "la seule chose novatrice qu'on pouvait lui refourguer c'était un vieux truc"... Ils infligent le même traitement à tous les bouquins, cd et affiches dont ils s'occupent avec une redondance lassante.

Quand on voit la blague de l'album de V. Paradis designé par leur soin on a l'impression d'avoir une vulgaire chute de Voltaic vitre remaniée.

J'espère que bj. va dégoter une nouvelle équipe.

Elle a bien cessé avec Me Company au bout d'un certain temps (chez eux y'a eu le pire -les pochettes 3D de Post- et le meilleur avec les trilogies Hunter et Alarm call).

Avec M/M elle a laaaaaargement fait le tour. Ce serait intéressant de trouver des successeurs!

• I like 2

Guest cosmogony

Ils m'ont bien répondu. Je suis si content qu'il y ai enfin le replay oui. Je télécharge, après j'espère que Björk continuera de bosser avec eux, Les projets Verspertine / Medulla / Volta / Biophilia sont vraiment très singuliers et indépendants les uns des autres donc je ne me fais pas de soucis, après il est vrai que, même si je trouve ça très beau, ce qu'ils ont fait pour Vanessa Paradis est très basique pour eux, mais peut-être était-ce ce que voulais ce client, du M/M par excellence et c'est tout.

EDIT : Regardé.
Michael Amzalag montre un mauvais visage je trouve, très in-intéressé parfois même arrogant. Bon, comme beaucoup de partons du domaine. Sinon reportage intéressant sans être fascinant à cause de son format très court, comme un livre beaucoup trop petit. Je trouve ça bien que Dimension 23 ai utilisé un max d'archives des expo ce qui montre bien qu'ils produisent des choses très singulières les unes des autres et ils ont à mon sens répondu à la question que l'on se pose sur le boulot pour Vanessa Paradis, cette timidité et le fait que V.P. ne les connaisse que trop superficiellement. La partie sur Madonna, étonnante, est vraiment ce qu'il y a à garder dans le doc à mon sens.

Edited by cosmogony

Moi j'en ai sérieusement ma claque de leur graphisme.

Je le trouve complètement daté. Ca fait depuis 15 ans qu'ils ressortent quasiment la même chose sans franchement évoluer.

Alors leur petite condescendance concernant Madonna me fait doucement rire... Pour le coup "la seule chose novatrice qu'on pouvait lui refourguer c'était un vieux truc"... Ils infligent le même traitement à tous les bouquins, cd et affiches dont ils s'occupent avec une redondance lassante.

Quand on voit la blague de l'album de V. Paradis designé par leur soin on a l'impression d'avoir une vulgaire chute de Voltaic vitre remaniée.

J'espère que bj. va dégoter une nouvelle équipe.

Elle a bien cessé avec Me Company au bout d'un certain temps (chez eux y'a eu le pire -les pochettes 3D de Post- et le meilleur avec les trilogies Hunter et Alarm call).

Avec M/M elle a laaaaaargement fait le tour. Ce serait intéressant de trouver des successeurs!

@Yohann : Je suis assez d'accord.

De M/M, j'ai l'impression de ne voire que des "commandes".

J'ai l'impression qu'ils font beaucoup de resucées. Pas juste reprendre des codes maisons, de vraies resucées.

Ca m'irait, s'il y avait d'un côté la jolie couverture de Vanessa Paradis (pompée à 98% sur Vespertine) quand on leur commande du "M/M" classique, et de l'autre côté des prises de risques et des choses neuves ou audacieuses.

Non, je ne vois que la même chose, une sorte de mauvaise routine.

Et j'aimerais aussi que Björk aille voir ailleurs.

Rien à voir avec M/M, juste que sa fidélité à M/M ne s'explique pas. Chaque album a un concept très différent, mais les visuels et la typo finissent par être trop les mêmes. Vespertine, DR9, Medulla, ça aurait été suffisant. L'identité graphique allait avec le goût de l'ecclectisme de Björk, avec un rendu génial, puis juste zarbi avec le temps.

Volta, bonjour l'horreur avec les cochonneries en laine, la bouteille orangina (la faute à Björk, peut-être).

Biophilia : ok...

Je veux juste qu'elle ne reste pas dans son jus.

Après Medulla, elle aurait du aller voire ailleurs. (Sauf pour la boîte à diapasons Biophilia <3) [non je ne l'ai pas acheté, mais j'ai trouvé ça joli, poétique, ah...]

Michael Amzalag.... OMG c'est une vrai tête à claques ce mec ! Il fait la gueule, il en a rien à foutre, et il a une façon de répondre... "Moi c'est Amzalag et jsuis l'autre" "on a déjà répondu à cette question..." Détestable.

C'est intéressant de les voir discuter sur qu'est ce que l'art, ou quel est le rapport art/graphisme, ça me rappel la discussion qu'on avait eu ici, a savoir si ils étaient des artistes ou non.

Moi je trouve pas que M/M soit en déclin... J'aime beaucoup le travail qu'ils font avec Björk...

le petit souci, c'est que'n fait ils ne font pas ce travail pour bjork. il font des trucs pour plein d'intervenants, pour lesquels ils puisent dans un stock d'idées de design partagé entre tous. Du coup on se retrouve acec des bouts d'affiche de théatre dans vespertine ou voltaic... c'est pas forcement mauvais, mais y'a un manque de travail personnalisé je trouve. bjork n'est qu'une de leurs clientes pour qui ils proposent unt ravail pas trop unique...

D'accord je comprends mieux. Après hormis Vanessa paradis j'ai pas trop vu de choses très ressemblantes... J'ai pas spécialement cherché non plus

Guest cosmogony

Oui, Volta est très singulier quand même, la typo a ensuite été réutilisé en version hirondelles print pour Orlando. C'est en partie ce que j'aime chez MM, cette banque d'images