Jump to content
forum.bjork.fr
alexandre

Camille - OUÏ

Recommended Posts

Elle est dans la rue ce soir pour terminer le concert. (en live sur facebook)

Edited by poplife

Génial ce moment dans les rues de Montmartre ! C'est rare (unique ?) que les artistes fassent ça. Cette marche en chant collectif a du être très émouvante pour ceux qui y étaient.

Langue a été jouée hier aussi et c'était super

C'était bien de faire deux soirs du coup puisque ça nous a permis d'avoir Tout dit, pas joué ce soir pour cause de sortie vers le théâtre de l'atelier. C'était sympa, on a vraiment chanté le morceau n'importe comment donc pas un grand moment musicalement mais ça reste une belle façon de clore un concert... Et c'était drôle de croiser des gens complètement interloqués par cette foule qui passait en fredonnant la Complainte de la butte (en fredonnant parce qu'en vrai personne ne connaissait les paroles et les photocopies ont eu du mal à circuler malgré les tentatives de Camille en maîtresse d'école)

Pas changé d'avis cependant sur ce début de concert, je trouve que ça ne parvient vraiment à démarrer qu'au moment d'Ilo Veyou... Mais ça m'a paru moins long puisque cette fois je savais que ça allait s'arrêter à un moment ! Et j'ai trouvé Sous le sable plus réussi :manga: Faudrait peut-être tout bêtement rééquilibrer la setlist aussi, les 4 premiers morceaux sont un peu trop de la même couleur, ça lasse (oh)
Je veux bien croire que ça va changer ; ceux qui iront la voir aux Folies bergères (je sais pas quand c'est cela dit) nous diront ! Moi je voudrais surtout qu'elle chante Je ne mâche pas mes mots avec un peu plus de grâce, sans cette lourdeur grasse qu'elle y met là... Et que Home is where it hurts s'éclaircisse dans sa 2e partie, là je trouve ça trop dense, trop touffu.

Edit : j'oubliais ! Une anecdote mais... Camille s'est offert ce soir un petit slam à la fin de Piscine :) Je ne sais pas si c'est dans ses habitudes (je ne l'avais jamais vue faire) mais elle a eu l'air de s'amuser comme une petite folle

Edited by Crazy Diamond
  • I like 2

et voilà, l'envie et l'attente sont de sacrés ennemis personnels.

jaloux commun pou de ne pas avoir été a la cigale , je suis donc allé hier a we love green

(la journée était exceptionnelle, le site est dingue, la qualité sonore au top, la bouffe délicieuse, mais surtout ça fait du bien de voir un paquet de gens souriants, sans armures, très ouverts les uns aux autres.. bref, c'était dingue)

chaud pour camille, et chauffé a blanc, après 5h de dingue sur le site, j'ai été hypra déçu, parfois triste, étonné.

Elle a chanté de fou. Superbe. Vraiment.toujours fort, toujours plus libre, toujours wow.

Mais alors, pour le reste, je ne m'y retrouve pas du tout. Mais quel reste, si elle chante si bien ?

et bien:

-Le coté scénique est degueu (pour moi). c'est pas assez travaillé, les bleus ça fait quand meme vieilles tenues de spectacle de Mjc de qualité fin années 90, qui s'est nourrie a la danse contemporaine kitsch. C'est trop construit. vraiment trop construit.ca enchaine des chorégraphies de merdes, qui se justifient la plupart du temps par les percussions corporelles impliquées dans les chansons, mais ça fait trop spectacle, et vas y que je tourne 7 fois les bras avant de sauter et de tomber par terre, et vas y que je fais ma danse africaine en diagonale dos sur 2 mesures avant de passer sur ma voix de tete en faisant tel geste .

moi ce que j'attends d'un artiste c'est d'offrir un moment de vie, ou on allie cadre et spontanéité. j'aimerai qu'elle ai moins a faire, que les choristes et les percu fassent ce qu'ils ont a faire, mais qu'elle puisse être plus libre, peut être que ça marcherait moins parfois, que hors cadre il y aurait des plantades. mais là je me suis rendu compte qu'elle offrait une prestation millimétrée, et que si je veux une prestation millemetree, je veux que ce soit bcp plus intéressant que ça visuellement, et choregraphiquement.

mais que surtout je n'attends pas ça d'une chanteuse libre comme camille !

ca enferme ses elans

bien sur ça fait le job ! elle chante tellement bien que le plupart des gens ont du trouver que c'était le meilleur concert du jour (mes potes en ont pleuré)

après avoir envie de pleurer (de déception, et de passer 3/4 min du concert a me dire qu'il faut que je revende ma place pour les folies bergères), j'ai fermé un peu les yeux. et c'était déjà mieux. Je recevais la liberté de sa vois (en place, en cage, mais quand meme, quel organe)

et je recouvrais les yeux et était dépité.

C'est quoi ce théâtre de merde ?

mon ressenti sur la première partie du concert:

je me suis dit qu'elle pourrait être la femme du barde dans asterix. la folle qui chante tout le temps et qu'il faut enfermer.

elle fait des têtes de connes très souvent. Quand ses choristes, qui font aussi des têtes de connes (pas encore parlé du mec en peignoir, qui apporte un autre style d'humour, tout aussi gras, mais different) se tapent des poses de merde, mi vogue mi raisin sur chaque mesure avant je sais plus qu'elle chanson, je me disais, mais non camille, pas toi.

pas toi. Je t'ai vu jouer de caricatures au cirque d hiver, avoir un show déjà trop léché sur music pole, mails avec bcp de fraicheur, et je t'ai entendu libre, simple et nue a la chapelle des récollets.

et là, tu leves deux doigts pour twist et tu mimes que tu plantes dans la terre et tu fais la ronde.

sérieusement ? avec des têtes de oh la la le monde va mal,je vais secouer ma tete

et a la fin de my man is married tu joues la femme bafouée qui tombe sur le sol, version mal faite de color purple a brodway.

j'étais plus heureux en écoutant mon live de france inter, plus ou moins la meme chose, mais sans l'image

moi qui trouvais que c'était dommage que les médias fassent de camille la fille qui chante fete de la musique, faites de la musique

je me dis qu'ils sont moins de ce que j'ai vu hier (c'était tellement pire)

bon, elle m'a quand meme a moitié choppé au fur et a mesure, le concert avancent elle est moins dans des trucs qui l'enferment (le pire c'est que je pense qu'elle est hyper heureuse de son petit spectacle de danse et expression corporelle qu'elle s'est créé... tant mieux pour elle), l'import m'a plu, car j'aime quand elle fait le chef orchestre et qu'elle se laisse allé. seeds m'a plu, a part le pont, c'est kitsch aussi ce moment ou chacun tape sur ses bâtons sur un temps, avec la rythmique faite a la voix.

super super déçu. c'était très bien. mais c'est pas ce que j'attends d'une performance (que je veux plus spontanée, plus ouverte, un moment créé sur le moment, avec le flow)

l'attente est parfois un sacré ennemi

j'avoue que sur le moment j'ai été surpris que le spectacle soit autant "chorégraphié". elle n'était pas aussi figée d'un concert à l'autre avant, après je m'en suis remis assez vite et cette impression se dissipe en effet plus le concert avance.

Apparemment elle travaille avec la meme chorégraphe que la tournée précédente (c'était peut être déjà comme ça, mais nous on l'avait vu dans un spectacle hors grandes salles avant que l'album ne sorte et dans une formule plus libre )

Pour nuancer le côté millimétré, pour l'avoir vu deux soirs de suite, j'ai quand même franchement trouvé le deuxième soir moins concentré (pas forcément un mal) et plus bordélique logistiquement avec une tendance a laisser la mécanique se gripper (là plus: on sentait la galère a se placer sur scène, à avoir les bons objets , à installer sa collerette blanche qui coinçait - sans intérêt, là encore)

du coup.

a we love green une heure de concert, donc on a quasi pas eu trop le temps de voir que la structure devenait moindre pour laisser place a autre chose..

c'était donc une image très très nette

• I like 1

Il faisait encore jour ? Car dans ce cas je comprends l'impression de kermesse, plongé dans le noir c'est déjà tout autre chose (pour les costumes notamment).

Tes réserves rejoignent les mêmes en tout cas, et je comprends parfaitement ta déception car si je n'avais eu que la première heure des concerts de la cigale j'aurais été très insatisfait aussi...

OUÏ est (directement) numéro 1 du Top Albums! yuhuuu :top:

Edited by Nénuphar
  • I like 1

Le tournage s'est déroulé à cergy, au jardin des droits de l'homme. Dingue qu'ils aient réussi à magnifier cet endroit !