Jump to content
forum.bjork.fr
alexandre

Camille - OUÏ

Recommended Posts

Oui j'avais vu cette interview. J'ai été étonné, j'ai eu l'impression qu'elle en avait rien à foutre des instruments en légumes. Ecolo du dimanche !

Elle est pas mal, cette vidéo postée par 'destock graisse' sur youtube.

Du coup j'ai commencé à regarder et ça m'a tenu jusqu'au bout.
C'est vrai qu'elle a mis de l'eau dans son vin, dernièrement, elle est sympathique à présent.

Et puis je suis agréablement surpris, même quand le gugusse qui conduit a tenté de lancer un sujet "apologie du bio" en expliquant qu'il avait bien fait les courses comme eelv lui a dit, elle n'a pas réagi. Bon point ! Ça ne me consolera pas de ses accointances avec rabhi-l'angoisse mais c'est déjà ça ...

oh elle avait l'air contente avec son jus de coourgette salsifis bio en bouteille quand meme ^^

par contre oui, les instruments en carotte elle en a clairement rien a foutre mais elle est polie , je crois .

" merveilleux, le relou avec ses endives à a con"

Elle n'est sans doutes pas la caricature que vous pensez qu'elle est !

Vous l'avez sacrément defoncee pour un remerciement en tout cas

On parle de sa musique?

Moi je me suis fait une playlist avec quasi tous ces titres car j'ai eu peur de sucer Ouï jusqu'à la moelle (j'avais commencé avec les live nova et inter)

Je vais essayer de le déguster et de voir comment je l'appréhende dans quelques mois.

• I like 1

Deux pages de vide pour si peu.

Twix est un peu naze, en revanche sur scène, hier soir, Twix c'était vachement vachement bien. Enfin vu que 101% du concert était inouï, d'une qualité excellente. Une qualité qui m'a fait passer outre la puanteur de mon voisin qui s'était incrusté quasiment sur mon siège, incommodant, gênant et con mais non, passé la première chanson, je m'en fichais totalement. Le concert prenait le dessus.

Camille est un des plus grand plaisir à voir sur scène. Une certaine simplicité conservée dans sa manière de chanter et faire de la musique la rend irresistible.

Björk m'a un peu perdu. J'ai trouvé Vulni super album après avoir détesté Bio mais un peu lessivé de la densité et les excès de ses albums. Qu'est-ce que j'aimerais qu'elle fasse un prochain album avec deux ou trois musiciens et elle. Un peu d'air. Un truc tout simple.

Camille et bj n'ont rien à voir, le seul rapprochement serait d'avoir sorti à quelques mois d'intervalles un album basé sur les voix.

Avec ce OUI me suis rendu compte que Camille me surprenait par sa simplicité. Comme Ilo veyou qui arrivait parfaitement après des tournées très rythmées, plein de voix et beatbox, l'album Ilo veyou coupait un peu avec le processus pour délivrer quelque chose de plus simple. Après le disque Ilo veyou n'est pas autant réussi que ce qu'il promettait sur scène.

En revanche OUI est une très bonne réussite sur disque.

Hier soir elle était top.

Tout dit en ultime rappel suivi des cinq secondes de silence total traditionnelles après la fin de l'interprétation. C'est beau.

Edited by yohann
  • I like 3

Alors ce soir très très bon concert avec une apparition de solstice en rappel hahah (la chanson de François hollande)

Bon et twix même en live j'accroche pas :P .Un truc genre riverdance au début ( et niveau percussions on a tellement mieux sur d'autres morceaux dans le même concert )et la fin en piaillement de poule affreux .. quand on voit à côté de ça ce qu'elle fait de sa voix .. bref :D

Les chansons les plus faibles sont un peu plombantes genre fille à papa et sa collerette en double rideaux idiote . Par contre quand ça prend c'est toujours un Grand plaisir ! Simplicité , effectivement . C'est sa force .

Et elle envoie sacrément du paté niveau voix sur cette tournée. Et on doit avoir un record du monde de nombre de percussions sur scène la non? :D

• I like 2

Après le disque Ilo veyou n'est pas autant réussi que ce qu'il promettait sur scène.

En revanche OUI est une très bonne réussite sur disque.

C'est vrai pour ces deux albums mais j'irais plus loin (apres avoir vu le concert de ce soir) : Ouï, à l'inverse d'Ilo Veyou, n'est pas aussi réussi sur scène que ce qu'il promettait sur disque.

C'est toujours un plaisir de voir Camille sur scène, pour le coup la mise en scène et les musiciens avec elle sont impeccables... Mais j'ai vraiment eu peur pendant les 5-6 premiers morceaux, presque tous extraits de Ouï car pour moi ça ne fonctionne pas très bien. Il leur manque justement cette simplicité qui fait que Camille sur scène communique quelque chose d'hyper entousiasmant je crois. Sur Lasso et Je ne mâche pas mes mots je trouve ça criant, ce sont des morceaux déjà assez "lourdement" construits en studio (et mes 2 morceaux préférés sur l'album par ailleurs) et en live ca donne quelque chose de très pesant je trouve, qui me les a rendus presque détestables. Pour moi très peu de titres de l'album gagnent au passage au live : Langue, Piscine, les Loups et... c'est tout. Le reste m'a plutôt ennuyé dans l'ensemble (sachant que je trouve Nuit Debout, Seeds et surtout Fille à papa aussi insipides dans les deux cas). Je ne parle pas de Twix, on en a tous ras-le-bol :D

MAIS je suis malgré ça satisfait et content d'y retourner demain car absolument tous les vieux morceaux (enfin presque : un peu déçu par Home us where it hurts) sont fantastiques. L'enchaînement Ilo Veyou (folle !) / My Man is married (super mise en scène) est hyper cool, Paris est une vraie fête, un régal... Pas trop de surprises sur Pâle septembre et Ta douleur mais bon, toujours une joie de les entendre... Dans ces moments-là et surtout aux rappels j'ai retrouvé la Camille que j'ai l'habitude de voir en concert, qui garde cette légèreté même lorsqu'elle interprète des chansons douces ou graves. Bon, et puis Tout dit, quelle merveille... Du coup pour une heure de plaisir comme celle-là je veux bien me fader à nouveau le début pas terrible (en croisant quand même les doigts pour que ce soit mieux, sait-on jamais !).

Edited by Crazy Diamond

Très très bon concert ce soir. J'ai découvert l'album en live, et je n'ai pas été déçu. (sauf peut être fille à papa qui est bof). Twix marche super bien en live, les gens s'amusent du texte, ça a l'a pêche et j'ai beaucoup aimé. Les anciens morceaux trouvent bien leur place, et il y en a beaucoup ILo Veyou, c'est quand même un signe que c'est un bon album qui se prête bien au live.

Effectivement la première partie est un peu "froide", pas de contact avec le public, que des titres qu'on connait peu ou pas. Mais c'est ça aussi la force du spectacle, c'est de t'embarquer dans un peu plus de folie au fur et à mesure.

• I like 1

je suis tellement envieux de ceux qui sont allé a la cigale, que je me prends un place pour we love green dimanche

(mon vrai concert sera les folies bergères, mais d'ici là j'aurai un shot)

je suis passé deux soirs devant la cigale après le concert, voir si elle refaisait le coup du café de la danse il y a quelques temps, a savoir créer une petite chorale, partir en métro et aller chanter ailleurs (en l'occurence sur le pont des arts pour le café de la danse)

j'étais trop jaloux

quand ils partent dans la fosse avec leurs tambours de fanfare là, je me suis dit, "tiens ils se barrent en métro"

et en fait non :D

Je viens d'apprendre qu'elle a fait toutes les voix sur l'album, je range les choristes au placard, aha.

Björk m'a un peu perdu. J'ai trouvé Vulni super album après avoir détesté Bio mais un peu lessivé de la densité et les excès de ses albums.

Dans un article paru dans Le Monde, Camille, plus « nature » que jamais (payant), on peut lire :

Camille blabla.. Un peu comme une Björk qui n'aurait pas été submergée par son ego avant-gardiste. blabla

1ère rapide écoute, j'apprécie les allitérations, et la liberté de se perdre dans les sonorités, avant d'en avoir qlqchose à faire du sens. Langue se détache du lot. Pour Souuuuuuuuu, soûle je suis soûle aha

j'attends de voir sur scène, ce que ça donne, si elle me fait remuer de la guibole ou foncer sous la tente electro.

• I like 3

Je viens d'apprendre qu'elle a fait toutes les voix sur l'album, je range les choristes au placard, aha.

Björk m'a un peu perdu. J'ai trouvé Vulni super album après avoir détesté Bio mais un peu lessivé de la densité et les excès de ses albums.

Dans un article paru dans Le Monde, Camille, plus « nature » que jamais (payant), on peut lire :

Camille blabla.. Un peu comme une Björk qui n'aurait pas été submergée par son ego avant-gardiste. blabla

1ère rapide écoute, j'apprécie les allitérations, et la liberté de se perdre dans les sonorités, avant d'en avoir qlqchose à faire du sens. Langue se détache du lot. Pour Souuuuuuuuu, soûle je suis soûle aha

j'attends de voir sur scène, ce que ça donne, si elle me fait remuer de la guibole ou foncer sous la tente electro.

C'est exactement ça pour l'égo avant-gardiste bj. qui l'écrase, de la même manière que je trouve que les albums de bj. sont écrasés par un trop plein d'instruments, de beats qui vont dans tous les sens et trop de sens à la fois.

Langue est peut-être ma préférée du disque. Je fais que l'écouter.

Le Souuuuuuuu me fait chavirer.

Les paroles sont plus que jamais secondaires en effet. Le son du mot est plus important et perso ça me va...

Dommage qu'elle ne la chante pas sur scène...

Etrangement l'autre titre que j'écoute le plus est Nuit debout. Pas remarquée lors de la découverte live alors que le titre est grandiose !

Concernant une certaine froideur des nouveaux titres sur scène. Pas 100% faux. Je trouve toutefois les versions lives hautement réussies. Je pense surtout que dans un mois ou deux, surtout à la rentrée, ces titres auront un peu bougés, seront plus rodés, moins découverts et bien plus chauds !

Music hole sur les premiers live souffrait du même symptôme sur certains titres. Sur la seconde partie de la tournée, c'était du passé !

Si, elle a chanté "Langue" le 6 juin à la Cigale. C'était d'ailleurs très émouvant. Il y a avait le côté intimiste et délicat de "Tout dit", dans un autre genre bien entendu. :wub:

je suis passé deux soirs devant la cigale après le concert, voir si elle refaisait le coup du café de la danse il y a quelques temps, a savoir créer une petite chorale, partir en métro et aller chanter ailleurs (en l'occurence sur le pont des arts pour le café de la danse)

j'étais trop jaloux

J'espère que tu as retenté ce soir.

C'est la tradition du dernier concert !

En live sur fb en ce moment !! Elle chantait La complainte de la butte (de Montmartre) !

Si, elle a chanté "Langue" le 6 juin à la Cigale. C'était d'ailleurs très émouvant. Il y a avait le côté intimiste et délicat de "Tout dit", dans un autre genre bien entendu. :wub:

Ah fuck pas mercredi.

Edited by yohann