Jump to content
forum.bjork.fr
alexandre

Camille - OUÏ

Recommended Posts

Quelle angoisse ....

Mais ça vient d'où ces tendances à vouloir soutenir des choses paranormales ... ? Je ne me l'explique pas.

Surtout pour des artistes. Appartenir à une sorte de cause ?

Mal de spiritualité ?

je viens juste de lire les remerciements : pierre rhabi et Vandana Shiva, ca pourrait presque me faire prendre le disque en grippe tiens :bouchecousue:

Ahhhhh je n'avais pas encore écouté l'album, merci, je sais donc que je ne le ferai pas.

C'est dingue, ce truc des chanteurs français en ce moment qui tombent dans ces manips de bobos écolo demeurés.

Après Dominique A, que j'ai dû lâcher suite à son rapprochement avec le mouvement colibris ...

Faut croire que ça fait vendre dans certains cercles.

Sans moi! Il faut boycotter tout ce qui incite au développement des mouvements sectaires.

Faut arrête de déconner... Faut surtout savoir en prendre et en laisser. Aucune attirance pour Rhabi mais c'est pas non plus le diable incarné, il a aussi de très très bons côtés qu'il ne faut pas négliger.

Je trouve totalement bête qu'à partir d'une digression peu fondée, décider que pour cette raison tu n'écouteras pas l'album... Juger par soi-même c'est un peu plus intelligent que de mal comprendre les pièces rapportées ça et là interprétant des ressentis...

Mieux vaut être lisse comme Viannet ou je ne sais qui d'autre et ne rien défendre que faire quelques allusions à quelques convictions...

Camille le fait gracieusement, de manière tempérée et à part sur les paroles de deux chansons, l'album ne fait aucune allusion à "tout ça"...

Enfin bref bref bref, je trouve un peu triste de souiller un SI BON ALBUM, vraiment excellent à tant de niveau avec une guéguerre d'arrière plan....

Quand à Ilo veyo, euh... Je crois qu'il n'y a qu'une ou deux personnes ici qui semblent ne pas l'apprécier. C'est un très bon cru. Ca faisait du bien d'avoir un album de Cam très simple, moins ensemble vocal, moins "schéma caricatural de Camille".

Le berger, L'étourderie, She was, Wet boy... et surtout Tout dit sont des "perles de verres que l'on enfile dans des tubes de terre, de l'argile des rivières, des galets de mer".

Quelle angoisse ....

Mais ça vient d'où ces tendances à vouloir soutenir des choses paranormales ... ? Je ne me l'explique pas.

Surtout pour des artistes. Appartenir à une sorte de cause ?

Mal de spiritualité ?

Tu débloques complètement là... Il dit qu'il voit pas le rapport...

• I like 2

Pas tout à fait non pour la dernière partie de ton post : la "pensée" de P. Rahbi est par essence spirituelle, c'est de l'écologie qui se base sur l'idée que l'on fait mal à Gaïa la terre nourricière etc etc. C'est une régression terrible parce que ça enlève toute dimension politique aux luttes écologistes pour y substituer une dimension de l'ordre du religieux et de l'acte de foi personnel, qui se double en plus d'un discours lourdement réactionnaire si on y regarde d'un peu près. Et, oui, ce sont des dérives dangereuses à mon sens.

Après, concernant l'album, je trouve que ce n'est criant que pour Twix (dans Je ne mâche pas mes mots elle en fait autre chose même si ça couve en-dessous) donc je la zappe et ça me va. N'empêche que c'est évidemment une ideologie et volontairement ou pas elle infuse et se diffuse dans les textes de Camille ; parler de propagande est je pense abusé mais on peut pas non plus en faire totalement abstraction. Elle a le droit de s'engager, on a aussi le droit de trouver que les personnes avec qui elle s'engage sont douteuses et donc de prendre des distances vis-à-vis de ça...

D'ailleurs ça m'a bien fait chier aussi quand j'ai vu que Dominique A et Jeanne Cherhal donnaient des concerts avec l'asso des Colibris ; eux au moins n'en ont pas encore fait état dans leurs textes...

Ce qui n'empêche que l'album est bon, oui, je le redis ! Pas non plus un chef d'uvre pour moi mais oui plein de beaux moments.

Edited by Crazy Diamond
  • I like 2

Aucune attirance pour Rhabi mais c'est pas non plus le diable incarné, il a aussi de très très bons côtés qu'il ne faut pas négliger.

je ne parle pas de diable :lol: . par contre malfaisant et dangereux, oui je le pense et ca n'est pas juste un "ressenti" (ca vaut pour Vandana Shiva et Rhabi au passage). Ces gens s'inscrivent dans une idéologie réactionnaire et mystique.

Une simple recherche google "colibris secte" te donnera 3 pages de littérature sur le sujet.

anthroposophie et les écoles Steiner sont surveillées par le miviludes (observatoire des dérives sectaires), son système financier encourage les gens a travailler gratuitement ou meme à payer pour travailler, et surtout reverser leurs dons à la banque associative des colibris (qui permet de donner l'illusion que ses préceptes "écologiques" permettent de survivre économiquement (agronomiquement aussi d'ailleurs, alors que ses principes new age démontrent en permanence sur inefficacité).

Et tu diras le contraire mais oui ca se ressent à l'écoute de l'album qui est infusé de ces idées. (un espèce de new age de gauche bienveillant) Dans lesquelles tout n'est pas a jeter, évidemment (après de "très bon côtés à ne pas négliger, je demande à voir quand même). c'est juste que l'écologie c'est comme tous les courants politiques comme le féminisme ou l'antiracisme c'est vécu et théorisé par des gens de façon très différentes. La pensée écologique de gauche n'est pas à l'abri de gens qui pensent à bien tout à fait sincèrement mais qui font fausse route. je pense michèle rivasi, députée EELV qui est a la limite du complotisme et qui est en mode antivax-autisme.

l'album est bon, il est discrètement mais surement militant aussi (c'est pas grave, je suis pour que les gens expriment leurs idées et les partagent, rien de pire que les artistes lisses). Juste que Camille s'inscrit dans un courant de pensée qui ne me fait pas rêver c'est tout haha... L'album est bon hein.

Je trouve totalement bête qu'à partir d'une digression peu fondée, décider que pour cette raison tu n'écouteras pas l'album... Juger par soi-même c'est un peu plus intelligent que de mal comprendre les pièces rapportées ça et là interprétant des ressentis...

Ah oui donc si on te dit "tel album, marine le pen est citée dans les remerciements", ça te fera pas une sorte d'effet de répulsion qui t'empêchera d'écouter l'album ? Tu pourras faire abstraction ça ? Te dire que cet artiste a enregistré ses chansons, peut être un buvant un coup avec sa pote marine et tu écouteras malgré tout les chansons de la même oreille ?

Tu as de la chance si tu peux faire preuve de ce genre de distance. Moi pas.

Et je vois venir le "ohlala, le parallèle rabhi-le pen". Oui, il tient tout à fait la route, puisqu'il s'agit de deux personnes totalement cognées, qui manipulent les masses en leur lavant le cerveau avec une vision tordue et totalement détournée de la réalité, du monde, de la société. Dans le simple but de servir leur gain personnel. Donc, oui, le parallèle tient entièrement la route.

Aucune attirance pour Rhabi mais c'est pas non plus le diable incarné, il a aussi de très très bons côtés qu'il ne faut pas négliger.

je ne parle pas de diable :lol: . par contre malfaisant et dangereux, oui je le pense et ca n'est pas juste un "ressenti" (ca vaut pour Vandana Shiva et Rhabi au passage). Ces gens s'inscrivent dans une idéologie réactionnaire et mystique.

Une simple recherche google "colibris secte" te donnera 3 pages de littérature sur le sujet.

anthroposophie et les écoles Steiner sont surveillées par le miviludes (observatoire des dérives sectaires), son système financier encourage les gens a travailler gratuitement ou meme à payer pour travailler, et surtout reverser leurs dons à la banque associative des colibris (qui permet de donner l'illusion que ses préceptes "écologiques" permettent de survivre économiquement (agronomiquement aussi d'ailleurs, alors que ses principes new age démontrent en permanence sur inefficacité).

Et tu diras le contraire mais oui ca se ressent à l'écoute de l'album qui est infusé de ces idées. (un espèce de new age de gauche bienveillant) Dans lesquelles tout n'est pas a jeter, évidemment (après de "très bon côtés à ne pas négliger, je demande à voir quand même). c'est juste que l'écologie c'est comme tous les courants politiques comme le féminisme ou l'antiracisme c'est vécu et théorisé par des gens de façon très différentes. La pensée écologique de gauche n'est pas à l'abri de gens qui pensent à bien tout à fait sincèrement mais qui font fausse route. je pense michèle rivasi, députée EELV qui est a la limite du complotisme et qui est en mode antivax-autisme.

l'album est bon, il est discrètement mais surement militant aussi (c'est pas grave, je suis pour que les gens expriment leurs idées et les partagent, rien de pire que les artistes lisses). Juste que Camille s'inscrit dans un courant de pensée qui ne me fait pas rêver c'est tout haha... L'album est bon hein.

Elle fait peut-être la connerie de remercier rhabi et la dame maintenant j'ai davantage la sensation que le message qu'elle tente de faire passer n'a rien d'inquiétant, ni de new age, ni de...

Pas moins que björk du reste qui nous saoûle depuis tant d'année avec sa nature chérie... Moins frontalement certes par rapport à Camille...

Le fond est foncièrement bon et on ne peut le nier. L'écologie point barre. Après c'est colporté par quelques cons comme partout.

Quand à ton message Fistuline désolé mais... flemme...

Absurde de coller le nom de Lepen.

Le seul parallèle qui tienne, c'est écologie qui découle à Rhabi... Bon pourquoi pas, le fond reste le même. La forme seule pose problème.

Quel parallèle avec Lepen... Le racisme décomplexé, la France au français ? Ca ne marche pas...

Oh bah bjork et la nature maman magique et les thérapies a bases de cristaux et la médecine par les couleurs je trouve ça tout aussi ridicule ... hein. Elle peut défendre la nature face à la destruction touristique et industrielle), je la soutienstant qu'elle veut .Mais quand elle l"utilise pour ses délires mystiques elle aussi (Gaia n'est jamais bien loin) elle me fait vite rouler des yeux :lol: . Après je viendrai pas la faire chier elle a son trip à elle et c'est personnel...

Je dis juste que Camille s'inscrit dans un courant profondément
- réactionnaire et violent et qu'elle n'en a probablement pas conscience mais que ça change rien quand elle en fait de toute façon l'article indirectement ou plus directement dans certains textes ^^
- mystique et ça elle le sait sûrement si elle suit un minimum les deux zozos en question. La seule conséquence pour moi c'est que quand je l'entends débiter de la pseudo poésie ecolo dans le disque je zappe la chanson parce que je la trouve nulle et idiote (twix est présentement décochée dans mon iTunes et ca m'ira très bien :top: )

Mais non le "fond'' N'est pas "fondamentalement bon" juste parce qu'ils prononcent le mot écologie au milieu de leurs discours essentalisants paranoïaques et irrationnels. C'est pas "l'écologie point barre". Déjà parce que l'écologie c'est multiple et compliqué et qu'ils s'aventurent plus loin que l'écologie au sens ou tu l'entends :

Rhabi utilise les mêmes raisonnements et sophismes pour justifier l'abandon des pesticides et la non reconnaissance des droits homosexuels (parce que c'est "pas naturel". par contre il viendra te soutenir que mettre de peux de corne de cerf au dessus de ta cabane ca aide à faire pousser les plantes, va chercher). Shiva pense que tout progrès non "naturel" est dangereux pour l'espèce humaine et voudrait qu'on revienne aux temps des serfs dans les champs parce que c'était le bon temps , au fi des faits et au fi de tout bon sens humaniste (elle vient d'une caste supérieure et elle a des oeillères idéologiques grandes comme son bindi. et semble ignorer la réalité et l'histoire de son propre peuple, qu'elle n"oublie pas d'utiliser et d'essentialiser quand elle en a besoin)

Je regrette juste qu'elle donne plus de visibilité à ces cons dans les crédits parce que eux (Pas Camille et son disque gentil ) sont vraiment dangereux à mes yeux , c'est tout . Je ne réagis pas comme fistuline mais je comprends qu'il le fasse. Remplace "Le Pen" par "fillon" si tu préfères ou quelqu'un qui véhicule des idées que TU trouves répugnantes et dangereuses... Comme quand Polanski fait des films où il parle de rapports hommes femmes, j'aurai du mal a faire abstraction de son passif. Son dernier film est visiblement une espèce de merde où le héros se defend face a la meute (clin d'oeil), il est clair que je n'irai jamais voir ca.

pour être plus léger, on me l'a fait remarquer hier, mais dans LASSO, on dirait qu'elle dit "La saucisse" et ca me fait beaucoup rire... L'aurait-elle fait exprès?

En même temps, Benjicok et Fistuline, on connaît votre avis sur l'écologie (les OGM, les pesticides, etc...) depuis le temps que vous en parlez sur ce forum. Rien d'étonnant de vous lire sur ce sujet avec ces propos là.

Pour en revenir à Camille, elle a donné une longue interview à Tsugi qui déconstruit certains de vos propos et qu'il vaut mieux lui laisser répondre plutôt que parler à sa place.

Un morceau s’appelle “Nuit Debout”, Camille est un pseudo utilisé par les zadistes, notamment à Nuit Debout. Tu es une militante?
Je ne suis pas une porteuse de drapeau, je ne m’y sens pas à l’aise. Je suis une révoltée, très critique, avec une volonté de conscience dans ma musique. Mais pour moi la solution est poétique, la fantaisie, l’invention: le discours politique m’enferme dans une vision manichéenne, un “pour et contre” que je veux transcender.

Quand as-tu acquis une conscience politique et écologique ?
Ce qui nous paraissait être une évidence, petits, ne le sera pas pour les enfants du futur : se baigner dans une rivière, jouer avec des papillons, se faire piquer par une abeille, manger une pêche sur un arbre sans se poser de questions. Des choses simples auxquelles nous sommes tous attachés, que l’on soit riche, pauvre, etc. Ne serait-ce que respirer correctement… Si l’on continue, on sera tous plus ou moins malades. Mes prises de conscience ne datent pas d’hier, l’histoire de la Seconde Guerre mondiale et de la Shoah a marqué mon adolescence par ma famille, des témoignages directs qui se font de plus en plus rares. Les questions sont venues aussi, tout connement, avec les téléphones portables. Je me souviens d’un jour où je me suis rendu compte que ces téléphones me faisaient mal à la tête, me rendaient trop excitée, j’ai lu les études à ce sujet, dont tout le monde se fout. C’est un petit élément qui m’a fait questionner sur ce qu’on nous présente comme le progrès, sur l’obsession du profit, plus important que la pérennité du vivant. On ne peut pas continuer si tout cela nous menace, c’est débile. J’ai une conscience écologique parce que j’ai un instinct de survie. Ma conscience est aussi liée à la musique. J’ai le sentiment qu’elle nous ramène à l’essentiel, un échange d’énergies. Quand je fais des concerts, j’essaye de chanter avec les gens, ils révèlent autre chose d’eux, ils se débarrassent de leur costume. On est dans une société inhibante. On devrait tous s’essayer à cette magie-là, on s’en fout de savoir si l’on chante faux ou non, tout le monde peut le faire.

Sur ce disque, “Twix” est à la fois le morceau le plus excentrique et aussi le plus clairement écolo.
J’aime bien ce décalage, excentrique et enraciné à la fois (le morceau est un genre de plaidoyer poétique pour l’agriculture face à l’industrie agroali- mentaire, ndr). C’est un air traditionnel que j’ai repris, ça vient des campagnes, alors j’ai écrit des paroles terriennes.
Comment l’as-tu découvert ?
En allant dans des bals folk ! Ils ne jouent pas trop fort. (rires) On y danse à deux ou en ronde, jamais seul. Il y a des jeunes et des pépés, ça ne se la pète pas, tu ne te fais rien piquer, les gens sont soûls, mais gentils !

Le thème qui revient constamment sur ce disque, c’est la bouffe.
C’est vrai (rires), tu es le premier à me le dire. C’est un sujet important pour moi, la bouffe et mieux manger. Je ne sais pas si c’est de la conscience ou une névrose… J’ai l’impression que changer sa manière de manger peut absolument tout changer, c’est une de mes grandes quêtes. J’adore la cueillette sauvage et les choses qui poussent là où elles ont envie de pousser. La meilleure agriculture n’offrira jamais les qualités des aliments qui ont choisi de pousser là. On peut juguler simplement en observant, orienter gentiment, comme la permaculture. Dans le Sud, j’ai mon potager. La clef de la bonne bouffe, c’est aussi de se nourrir de ce qui vient du plus près possible. Je recommande d’aller à La Chassagnette, un restaurant en Camargue où tu visites le potager – je grignote aussi, avant d’aller manger ce qui y pousse. Ce que je préfère chez moi, c’est ne pas sortir la vaisselle et les couverts, cueillir et bouffer avec les mains. Faire la cuisine, laver, débarrasser, ça me donne envie de dormir.

Sinon pour répondre à ça :

Ahhhhh je n'avais pas encore écouté l'album, merci, je sais donc que je ne le ferai pas.

Je trouve ça un peu absurde de venir donner son avis sur des chansons/un artiste sans les avoir ni même écoutées, ni même lu les paroles de cet artiste. Surtout quand tu parles de soutenir des choses paranormales....

• I like 2

J’adore la cueillette sauvage et les choses qui poussent là où elles ont envie de pousser. La meilleure agriculture n’offrira jamais les qualités des aliments qui ont choisi de pousser là. On peut juguler simplement en observant, orienter gentiment, comme la permaculture.

Pas pour démonter l'interview ni Camille car je pense que je ne suis pas si éloigné d'elle sur beaucoup de points (car en fait c'est pas parce qu'on trouve que les méthodes et les principes réacs d'un Rahbi sont détestables qu'on ne peut pas être écolo ou qu'on ne lutte pas pour une agriculture plus raisonnable, y a quand même une grande confusion là-dessus qui prouve qu'il a gagné la bataille de la communication - d'ailleurs on ne vas pas rouvrir le débat sur les OGM mais bref), mais un passage comme celui-là montre très bien dans quoi elle s'enferre. "La meilleure agriculture n'ofrira jamais" etc. ça veut juste rien dire, c'est du pur mantra naturaliste. On a déjà du mal à démontrer la supériorité gustative et/ou nutritive du bio, alors...

Moi aussi je suis pour bouffer plus local, bouffer mieux, bouffer de saison, et je le fais au maximum mais ça n'empêche pas de rester lucide face à des croyances qui relèvent en effet du paranormal (chez Rabhi en tout cas on y est à fond, les trucs du style mettre le crâne du bouc au-dessus de la porte à la pleine lune pour en recueillir l'énergie positive puis le réduire en cendre pour faire de l'engrais, c'est pas des inventions).

Donc : un discours écolo/bio ne me surprend pas chez Camille, et dans l'ensemble ne me gêne pas (dans l'itw y a des trucs "de bon sens" on va dire, ne serait-ce qu'au niveau du constat et des angoisses) SAUF QUE quand je sens y pointer les approximations et manipulations d'un Rabhi là oui ça m'irrite.Principalement parce qu'en fait la lutte écolo est trop importante pour qu'on la laisse à de tels guignols.

NB : je crois que je mets le -h de Rahbi à un endroit différent à chaque fois, j'espère que je tombe juste une fois de temps en temps.

Edited by Crazy Diamond
  • I like 1

elle ne se sent pas porte drapeau, je ne lui reproche pas. mais son oeuvre parle pour elle qu'elle le veule ou non. Et c'est normal. l'art c'est politique

pour le reste les extraits que tu viens de poster ne déconstruisent pas grand chose, et me confortent dans mon ressenti. (elle a des avis de bon sens auquels je souscris, ça ne change pas le fait que ce qui est problématique le reste à mes yeux :) )

Lparagraphe que tu cites sur l'écologie c'est exactement le décalque de la pensée Rhabi. Débarassée des trucs vraiment pas chouettes qu'elle n'a peut être pas lus/ecoutés (je l'espère). avec des hommes de pailles partout (oui la sciônce capitaliste à la merci des lobbies elle veut le progrès économique mais elle s'en fout que ça tue des gens - facile de justifier de s'opposer au progrès à outrance quand on le représente avec de telles caricatures). Une autre voie est possible, avec la technologie et pas contre. et c'est visiblement ça qu'elle rejette (plus précisément que dans ses chansons).

Rien que le passage sur les ondes et les téléphones portables, c'est un grand classique de ces milieux de gauche qui refusent les faits et s'enferment dans leurs ressentis basés sur rien. Elle doit suivre l'asso robin des toits qui fait des "études" dont tout le monde se fout en effet , parce qu'elles sont pas des études scientifiques en fait. Parce que spoilers : non les téléphones et les ondes qui y sont associées c'est pas nocif , les compteurs linky non plus. Les hypersensibilité eletromagnétique qu'elle décrit ça existe bien entendu mais c'est un trouble mental et pas physique (les tests en aveugle le montrent). Le fait qu'elle parle de ça confirme clairement les milieux dans lesquels elle baigne. Pas grave j'écouterai pas twix ;)

Et puis les "études" quand elles vont dans le sens de ses préjugés c'est cool, mais elle en profite pour après vanter les bénéfices des tripes, des anecdotes personnelles, du ressenti :" Je mûris et je ne comprends plus ces questions par le prisme de l’intellect, comme pendant mes études à Science Po. On parlait de grandes idées, mais j’avais envie de demander: “Qu’est-ce que tu penses dans tes tripes, qu’est-ce que tu as vécu toi ?" La sociologie à la poubelle, l'agronomie à la poubelle, même combat. moi personnellement ça me fait pas rêver comme pensée, l'anti intellectualisme primaire.

et le couplet "je suis maman donc moins conne" me gave chez toutes les artistes

Quinethssence , pour ce que tu crois comprendre de ma vision de l'écologie, je crois quand même que tu imagines des trucs parce que je ne crois pas avoir parlé d'écologie au sens plus large ici en dehors de ce point particulier des OGM? Parce que oui, je suis pour les énergies renouvelable (au passage ça c'est bien un truc ou la science a sa place, même pour Camille) , pour sorti du nucléaire, pour la décroissance, la diminution de l'agriculture intensive, privilégier le local la diminution à terme (personnellement) de la consommation de viande, de punir les crimes écologiques (encore faut-il les définir correctement : le tribunal monsanto est par exemple particulièrement grotesque - je ne connais pas de terme français mais c'est clairement un kangaroo court). Tout en s'opposant par divers moyens aux dérives actuelles/possibles (mais c'est sur c'est pas en votant pour des libéraux qu'on va y arriver...). J'ai voté mélenchon au premier tour par exemple, et pourtant il a des idées sur certains pans de l'écologie que je ne partage pas (tu devines lesquels :P ). Ca ne m'a pas empêché de voter pour lui notamment parce qu'il était celui qui portait le projet le plus écolo construit parmi les candidats de la gauche.

Mais tout ça ne se fait pas en idéalisant un passé hypothétique ou on vivait en harmonie avec gaia mère nourissière et ou les flux d'énergies magiques régissent la vie et la mort des animaux et des plantes. On oublie vite ce que c'était que vivre sans les apports de la technologie et du progrès humain. Les légumes que Camille cultive dans son potager c'est pas Gaia qui les a créés. Sans l'agronomie elle ne serait pas en mesure de les cultiver tout court ou de les manger ou de produire de quoi nourrir sa famille de 4 personnes. Ce que Crazy Diamond évoque dans son post au dessus c'est exactement ca. On a du croiser les plantes pour avoir de la bouffe qualitative et quantitative. Les plantes sauvages sont pas là "pour être nutritives". elles ont évolué naturellement pour "survivre" c'est tout.

Et ma conscience écologique personnelle (qui n'est surement pas parfaite aux yeux de camille ^^) , je l'ai acquise en me renseignant sur l'état du monde. l'état réel. Chose qui n'est pas possible avec l'école de pensée de Rhabi (j'ai été voir sa fiche wiki, je ne pensais pas qu'il y aurait tant de place consacrée aux critiques, d'habitude sur ces pages, pour cause de neutralité , ces paragraphes finissent par se réduire au minimum, surtout quand une grosse communauté en ligne est là pour les défendre...)

Eh bah, pour une chanson supposément idiote, elle aura eu le mérite de faire causer.

Moi je l'ai bien aimée Twix, peut-être celle que j'ai le plus aimée. Mais je ne suis plus vraiment amateur depuis ilo veyou justement donc mon esprit n'est pas totalement objectif.

• I like 1

Camille était top ce soir. Première fois que je la voyais. J'étais contre la scène. Sa virtuosité est impressionnante. Son endurance aussi (presque deux heures de concert non-stop.

J'ai failli verser une larme sur le magnifique combo Pâle septembre/winter Child. Extraordinaire d'intensité.

Une claque sur les fesses du percussionniste au début du concert donne tout de suite un coup de fouet (c'est le cas de le dire) à la salle qui était survoltée du début à la fin !

Un "Tout dit" final toute seule, alors qu'on croyait le concert fini. :wub:

• I like 1

Oui c'était magnifique. J'aime beaucoup la mise en scène. Le tissu bleu comme fil rouge c'est très réussi. Et les musiciens sont tous des bombasses.

J'ai eu peur de penser à Pierre Rahbi pendant tout le concert avec vos histoires. Mais je n'ai pensé à lui que pendant Twix, alors ça va.

Top ! J'espère j'espère j'espère qu'on aura Tout dit aussi :wub:

De toute façon même avec un album hyper moyen comme Music Hole elle arrivait à faire de super concerts, donc là ça devrait rouler :manga:

Edited by Crazy Diamond