Jump to content
forum.bjork.fr
alexandre

Camille - OUÏ

Recommended Posts

Ouip, j'ai écouté ça en début d'aprem. Pas mal, mais j''attends de voir sur un album complet.

Une très belle chanson de plus !

J'espère tout de même qu'il y aura quelques traits d'humour sur cet album. Camille sans son côté décalé, ça risque de faire étrange.

oh !! je ne mâche pas mes mots et les loups ont des traits d'humour ! ça reste un album de Camille avec second degré.

oui les chansons qu'elle a chanté à la radio ont plus d'elements "rigolos" old school camille :D

Une très belle chanson de plus !

J'espère tout de même qu'il y aura quelques traits d'humour sur cet album. Camille sans son côté décalé, ça risque de faire étrange.

oh !! je ne mâche pas mes mots et les loups ont des traits d'humour ! ça reste un album de Camille avec second degré.

Je n'ai pas encore entendu l'album ; je me préserve pour la sortie début juin ! "Je ne mâche pas mes mots" est mon vrai coup de coeur. J'ai hâte de l'entendre en entier !!!

Tu penses pas que c'est une pochette avec un trou? (Comme les vinyles Remix de vulnicura)

Edition Collector - Tirage limité : Edition Vinyle Gatefold Replika (carton très épais), recouvert de tissu, marquage à chaud, découpe ronde sur la pochette, sous pochette imprimée.

• I like 1

Cette fille m'épate..

Apres avoir regardé le live facebook au journal le parisien, j'écoute le concert d'inter.. superbe qualité.

Je trouve que c'est tres genereux de partager autant de lives de ces nouvelles chansons avant la sortie du disque.. on a entendu les 2/3 des chansons de l'album !!! C'est canon

Et je comprends que l'album s'appelle OUI.

Elle a une energie tres fédératrice.

Je l'aime

(J'ai abandonné l'idee d'aller a we love green. J'attendrais l'automne pour les folies bergeres)

• I like 1

5 titres en écoute sur France inter dès aujourd'hui, et ce jusqu'à la sortie de l'album le 2 juin prochain.

Sous le sable
Lasso
Piscine
Langue
Je ne mâche pas mes mots

J'aime beaucoup les titres, excepté peut-être Langue.
Toutefois, je nuance avec "Je ne mâche pas mes mots" que je n'imaginais pas ainsi à l'écoute du teaser : le teaser laissait percevoir plusieurs subtilités sonores qu'on n'entend plus du tout dans la chanson finale.
Mais bon, c'est pour pinailler :drop:

• I like 2

Exactement pareil que toi ! Ça m'a l'air d'être un très bel album mais... j'étais totalement émerveillé par le teaser de "Je ne mâche pas..." et de voir que la chanson finale est très différente de l'atmosphère initiale me déçoit presque (enfin non, pas presque, je suis déçu). L'electro est discrète mais bien intégrée au reste.

Je suis impatient d'être à mardi prochain à la Cigale !!!!

Edited by Joapagan
  • I like 1

oh mon dieu !!!

langue je fonds

(peut être car c'est la seule que je ne connaissais pas)

je n'ai ecouté que le concert d'inter ces derniers jours... donc je suis acquis a ces nouveaux titres

apres 11 ans d'attente, j'ai enfin piscine en version studio... trop trop content (c'est un peu a la radiohead.. des cadeaux qui tombent du ciel )

LANGUE a DISPARU :(

mauvaise langues portent la poisse

Edited by stocka

Vue en concert hier soir à Rouen... Première fois que je la voyais en live et j'ai trouvé le concert dément !

Yohann avait beaucoup développé le concert de Nîmes donc il n'y a pas eu beaucoup de choses différentes par rapport à ce qu'il en avait vécu, si ce n'est qu'il n'y avait aucuns soucis de son.

Le show est très visuel, avec un voile bleu utilisé tout le long par Camille et les choristes ainsi que des draps bleus utilisés en arrière fond pour l'ambiance.

Même setlist que partout à priori (Toutes les chansons du prochain album,Home is where it hurts, Ilo Veyou, My man is married but not to me, paris, Rue de Ménilmontant, Pâle septembre / Winter child, ta douleur, allez allez allez) avec comme seule chanson changeante celle que le public lui demande. A Bordeaux c'était La jeune fille aux cheveux blancs, hier soir c'était Au port. Elle en avait un peu oublié les paroles et s'en est amusée.

Sur Seeds, les sept personnes sur scène s'arment d'un tambour et descendent dans la salle pour jouer au milieu des spectateurs et déambuler.

Elle a demandé à plusieurs reprises à des personnes de monter sur scène, notamment sur une chanson pour danser la bourrée (seul moment où j'ai trouvé Camille un peu moins "humaine" car elle a montré très rapidement le premier pas aux deux spectatrices montées sur scène puis elle a chanté et dansé tout du long sans se soucier d'elles : c'était un peu "venez mais démerdez-vous"). Puis à la fin elle a créé l'inévitable chorale de spectateurs sur fond de "Rouen tin tin tin" comme elle aime à le faire systématiquement.

Les percussions ont la part belle dans le concert, c'est vraiment le fil conducteur du live. Rien à dire sur sa voix, ses modulations de voix sont assez impressionnantes.

En résumé : si j'en ai l'occasion, je retourne la voir sans hésiter, le show de deux heures est passée à une vitesse folle !

• I like 4

La même pour moi !

A part Nuit debout et Langue auxquelles j'accroche moins, je trouve que c'est un très bon album (bien au dessus de Ilo Veyou à mon avis)

L'omniprésence des percussions et des notes de synthés se marient parfaitement à sa voix et ses boucles de choeurs

Twix ou Les loups en sont la parfaite illustration (chansons juste énormes sur scène !)

J'ai également un très gros coup de coeur pour Sous le sable... Le tambour comme un battement de coeur, le discret synthé tout du long qui monte à la fin, les paroles, bref, je suis amoureux !

• I like 1

tout pareil,

moi je suis bluffé par l'écriture, qui sert complètement les intentions musicales et les complète, bien rythmée, très moderne, c'est vraiment une variation à part entière de l'instrument "voix"

c'est ouf dans fille à papa, sous le sable, les loups, twix, piscine, lasso... toutes en fait.

super album, la classe,

je suis juste passé au travers de seeds et langue

• I like 2

Certainement l'album de l'année pour moi aussi. C'est super réussi !

Coups de coeur immédiats :

Sous le sable

Fontaine de lait

Les Loups (la fin est démente !!!!)

Je ne mâche pas mes mots (je n'en démords pas, même avec cette version, à laquelle je me fais vite)

Nuit Debout

Piscine

Si je devais chipoter face à un album déjà parfait, je dirais que je suis habitué au format 5minutes (voir plus avec Björk) et que les chansons de moins de 3 minutes pour la plupart me frustrent un peu. J'ai envie que ça continue ! L'electro sur les loups, géniale, est presque trop courte. D'une autre côté, ça participe au dynamisme de l'album et à aucun moment l'album me donne une impression d'inachevé (ce qui est totalement paradoxal, c'est vrai). Au contraire, je le trouve très abouti et beaucoup plus fin que Ilo Veyou (dont je ne retenais que Allez Allez Allez et la France, principalement.

Bref, j'adore !!! Je vais bien me le passer en boucle ce week end pour entrer dans la boucle à fond mardi à la Cigale :fou:

• I like 1