Jump to content
forum.bjork.fr
medullobaptman

[Reprise] Bachelorette par Yael Naim

Recommended Posts

Sympa,

ça fait toujours peur les reprises acoustiques, (surtout au début avec la rythmique "midi")(et surtout Bachelorette)

En général je commence à écouter les covers avec une grimace...

mais elle assure bien son truc, super belle voix en plus.

Donc mon visage s'est déridé :pompom:

moralité : Yael Naim c'est mieux qu'Yves Rocher

Je trouve ça plutôt réussi, elle a réussi à se détacher suffisamment de l'originale pour qu'on prenne la peine de l'écouter comme quelque chose de différent. Et j'ai trouvé ce quelque de différent très agréable.

Cette jeune demoiselle est de toute façon assez douée pour les reprises, car elle s'est également essayée à reprendre "Toxic" de Britney Spears, et celle-ci dépasse pour le coup de bien loin l'originale :sournois: . Je n'ai pas de lien car je l'avais entendue à la fête de la musique. Mais elle sera sur son album qui doit sortir dans le courant du mois je crois.

Je vais la voir en concert en novembre, j'espère qu'elle nous resèrve d'autres surprises de ce genre. :biggrin:

beeeeeeeee beeeeeeeeee faisais la chevre de monsieur seguin....et bien j'ai vraiment eu l'impresion de l'entendre a certains moment...

Guest guest_24

Pas réussi à écouter Bachelorette jusqu'à la fin... Pour qu'une reprise "minimaliste" soit intéressante, faut un truc, chais pas... là je l'ai pas trouvé.

Toxic est sympa par contre :wub:

Ce que je trouvais ineressant dans Bachelorette c'est le déchirement entre les couplets et le refrain....

Ici c'est molasson voir faux du début à la fin...

Et une mauvaise reprise de plus !

mon dieu mais c'est immonde.

on est en plein gentil boboland mou et mort c'est insupportable.

la seule reprise de bachelorette que j'ai aimé jusqu'à maintenant, c'est celle de Aaron

C'est dingue, je me fais systématiquement chier quand j'écoute une reprise de Björk... Le mieux qui puisse m'arriver c'est de rire (de bon coeur, s'entend, quand je ris pour me moquer c'est mal), par exemple avec la reprise d'Army of me par Helmet, ou Isobel a capella, ou encore Venus as a boy par The Mike Flowers Pop, qui aurait tout à fait sa place dans Katamari Damacy car elle est divinement kitsch.

A part ça cette version de Toxic c'est génial ! J'aurais préféré un poil plus dramatique, un peu plus grande diva, un peu plus excessif quoi. Mais c'est vraiment bien joué, juste un peu trop sage dans l'interprétation par rapport à l'audace de l'idée.

Guest guest_24
la seule reprise de bachelorette que j'ai aimé jusqu'à maintenant, c'est celle de Aaron

L'instru est plutôt sympa, mais arg jtrouve que la voix du mec ne colle pas DU TOUT à la chanson -_-

(enfin bon, le fait que je ne supporte pas Aaron y est peut être pour quelque chose... :sournois: )

C'est dingue, je me fais systématiquement chier quand j'écoute une reprise de Björk...

Ouais pareil...