Jump to content
forum.bjork.fr
yohann

[débat] B chante faux en concert ?

Recommended Posts

je viens de lire quelques pages, je n'ai pas compris grand chose à cet échange extravagant.

alors pour ce travail fastidieux de lecture, je décide de me faire plaisir avec une nouvelle photo de la famille ingalls

petitemaison.jpg

les bons sentiments c'est ça
Je ne regarde pas un concert je le vis, c'est tout mon être qui participe

excuse-moi, mais c'est tellement cliché :rolleyes:

et puisque tu tiens absolument à ne parler que de concerts sans fioritures, qui apparemment sont les meilleurs pour vivre intensément ta communion spirituelle avec l'artiste, je vais essayer de ne parler que de ceux-là aussi...

imagine Björk débarquant sur la scène, disons, de la Boule Noire (c'est assez petit?). mais là, horreur, elle apparait en t-shirt hello kitty trop petit et mini short lamé et se met à danser la tecktonik sur Earth Intruders. n'as-tu pas, ne serait-ce qu'une seconde, l'envie de dire "mais c'est quoi ce truc?" avant de vivre ce concert de tout ton être?

l'exemple est absurde, mais c'est histoire de dire que, aussi accessoire que soit ce qui entoure la prestation d'un artiste (et pas seulement, donc, la lumière et les décors pour une grosse machine, mais aussi la présence sur scène et les fringues chez les petits) mérite quand même un minimum d'attention, que ce soit un point positif ou un point négatif... ce qui n'empeche pas, ensuite, de pleinement apprécier le concert d'un point de vue musical

:biggrin: C'est drôle, je trouve que cest ce discours là qui fait cliché! Bien plus que de vivre un show comme cela devrait être....Quand ton être participe, il gobe tout sur la scène y compris décors, costumes etc. Ça fait un tout globale. Les choses ne sont pas mis dans des compartiments lol... Le décor et le reste ce n'est qu'une infime minuscule partie de ce que l'artiste livre. De toute façon à mon avis perso :rolleyes: Bjork ne donne pas de prestation...Elle fait juste tripper sur sa musique et c'est ce qui permet de dire que non, elle ne fausse pas en concert parce qu'elle nous donne le moment présent de comment elle se sent, de comment elle est quand elle est sur la scène. Être capable de vivre un show avec tout son être c'est comprendre l'artiste qui s'époumone devant toi à vouloir partager son âme. l'artiste lui-même ne compartimentalise pas tout ce qui l'entoure sur la scène...Donc pouquoi perdre son temps à le faire en tant que spectateur. Vivre un show c'est comme, c'est comme, le regarder en planant! Autrement dis, c'est être capable d'être présent en profondeur avec l'artiste et tout ce qui l'entoure devient comme un écho de l'artiste lui-même... Et c'est pas cliché, c'est GéniAl :fou:

oui , cest Vraiment absurde, mais trèss amusant à imaginer MDR !! :P

(Excusez moi pour les fautes ) :rouge:

Les choses ne sont pas mis dans des compartiments lol... Le décor et le reste ce n'est qu'une infime minuscule partie de ce que l'artiste livre.

...

Je ne vois pas le rapport, personne n'a dit ça. :huh:

Les choses ne sont pas mis dans des compartiments lol... Le décor et le reste ce n'est qu'une infime minuscule partie de ce que l'artiste livre.

...

Je ne vois pas le rapport, personne n'a dit ça. :huh:

Lol c'est dans comment cest écrit

compartiment 1 / la lumière et les décors pour une grosse machine

compartiment 2 / mais aussi la présence sur scène et les fringues chez les petits mérite quand même un minimum d'attention

ensuite..

compartiment 5 / pleinement apprécier le concert d'un point de vue musical

Ça prend toutes ces étapes là pour arriver à apprécier un concert du point de vue musical? J"pense pas...cest littéraire... bon javoue mais, ca démontre bien comment le cerveau peut être différement construit lol. le mien ne pense pas en ces thermes...Donc j'ai de la difficulté à comprendre pourquoi les gens s'attardent dabord et avant tout sur ce à quoi il devrait sattarder ensuite.. mais bon ..jai ptêtre pas "rapport" pour toi mais, ça a du sens pour moi :biggrin:

PS : Bjork chante pas faux en concert ( je sais tu n'as pas dis ça mais, ça me tentais tout de même de le redire!)

le mien ne pense pas en ces thermes...

Ouhlà, le mien aussi va aller en thalasso, peut-être qu'au retour il arrivera à comprendre tes posts... :desert:

(Désolée de pas te répondre, mais je comprends vraiment rien à ce que tu écris... :drop: )

le mien ne pense pas en ces thermes...

Ouhlà, le mien aussi va aller en thalasso, peut-être qu'au retour il arrivera à comprendre tes posts... :desert:

(Désolée de pas te répondre, mais je comprends vraiment rien à ce que tu écris... :drop: )

:blink: désolé...:):mellow:

Moi je te comprends très bien Polycube !

C'est ce que j'essaye de dire: il ne faut pas s'attarder sur un détail à la con, quand on vit un bon concert, expliquer pourquoi ça nous a plu est souvent particulièrement difficile... On le ressent point.

Ensuite il y a certainement les gens qui en sont capables et ceux qui ne le sont pas... Mais c'est un autre débat...

Redroom

Je peux être condescendante moi aussi?

Non? bon...

Disons donc simplement que certains sont en plus de ça capable d'émotions ET de discernement alors :rolleyes:

Disons donc simplement que certains sont en plus de ça capable d'émotions ET de discernement alors :rolleyes:

Meuh n'importe quoi, à la naissance on a le choix entre un coeur et un cerveau, point barre. Tu te souviens pas de ça ? :biggrin:

redroom :

merci d'eviter la condescendance

Avec du retard certes mais un modérateur ne voit pas ces choses là... :sournois:

De la condescendance, ha bon !?

Un mot appris récemment peut-être ? :biggrin:

Avec du retard certes mais un modérateur ne voit pas ces choses là...

pardon ?

Un mot appris récemment peut-être ? :biggrin:

au risque de me répéter, tu peux arreter la condescendance [again] ?

Au risque de me répéter, peux-tu me dire où tu vois de la condescendance stp ?

Le fait d'être d'accord avec quelqu'un sur le forum ?

C'est interdit ???

Ben c'est la première fois que je vois ça en forum ! :biggrin: