Jump to content
forum.bjork.fr
yohann

[débat] B chante faux en concert ?

Recommended Posts

bj ne chante pas faux c'est un fait limite indiscutable...

bon bah débat clos hein ;)

Ce que j'attends d'un concert c'est que le ou les artistes me prouvent qu'ils sont humains... Et des concerts j'en ai vu un paquet, certes pas du isabelle boulay, et Björk m'a scié en deux de part cette humanité fantastique qu'elle dégage...

Les pains font partis d'un bon concert, comme je l'ai dit, le concert parfait du groupe qui essaye de faire comme sur ses cd, avec limiteur-compresseur à fond au passage pour les connaisseurs, et bien c'est du vol, c'est l'artiste qui se fait chier sur scène et qui le montre...

J'ai vu Muse et bien voilà ce que j'appelle un concert chiant... :-)

J'ai vu Dyonisos et bien voilà un concert 'humain" digne de Björk. Des artistes qui respectent leur public en somme...

Bien sûr on est dans des styles complètement différents mais justement...

Redroom

Les pains font partis d'un bon concert

Fais gaffe, tu vas fâcher notre bot. :unsure:

Les pains sont signes que l'artiste prend des risques... Pas de pain chez Muse, on ferme les yeux et on entend le cd, en moins bien forcément, entre la qualité accoustique d'une salle de concert et celle d'un studio ya pas photo, en plus ajoutes des micros à 15000 euros qu'on ne peut pas utiliser en concert...

Alors bien sûr je ne parle pas d'une boulangerie non plus... ^^

Redroom

Guest olhinhoazul
Les pains font partis d'un bon concert

Fais gaffe, tu vas fâcher notre bot. :unsure:

au risque de paraître niais, c'est quoi un bot ?

et pourquoi on dit pain ?

il était une fois la vie

les bot...aucune idée... mais un pain, c'est un peu les ratures d'un concert, genre les saturations soudaines, ou justement la voix qui part en couille etc... un pain, on peu dire que c'est une couille du genre : "putain, il m'est arrivé une couille!!!!" :manga: (c'est peut étre régional comme ecxpression?)

Edited by Volodia

C'est assez régional en effet,

pain je connaissais pas... Je dis en effet couilles et comme tout le monde "partir en couille" (expression bien étrange)....

au risque de paraître niais, c'est quoi un bot ?

et pourquoi on dit pain ?

il était une fois la vie

Ne t'inquiète pas, ne pas savoir, ce n'est pas sale.

Par contre, notre ami wikipedia est bien utile dans ce genre de cas.

Pour les musiciens, dans un langage plutôt argotique, un pain désigne une faute note.

Bon, c'est sûr, ça ne te donne pas l'historique de cette fameuse expression, qui est très courante (surtout en écoles de musique), et à mon avis, pas régionale (je l'ai entendu à plusieurs endroits). C'est assez intrigant, en fin de compte. :huh:

Et en passant, moi j'ai entendu un gros pain de Muse sur scène, dont la prestation (pour la sortie du deuxième album) n'avait pas grand-chose à voir avec le CD...

Pour le bot également :

En anglais, le mot bot (prononcé /bɒt/) est le diminutif du mot robot, il est notamment employé dans les domaines suivants :

* en informatique, un bot est un type de programme informatique qui effectue des tâches automatisées ;

* dans le domaine des jeux vidéo, un bot est un programme simulant un joueur humain.

Par contre là, wikipedia ne fait pas d'humour, donc il n'indique pas l'usage détourné de "bot" que l'on peut faire pour désigner une personne qui répète inlassablement la même chose, indépendamment des arguments pour ou contre qui lui sont proposés, tel un bot inapte à poursuivre une discussion. En l'occurrence, yohann qui, sur ce topic, semble programmé pour écrire automatiquement et quelles que soient les réponses qui lui sont faites : "Bj ne chante pas faux, c'est incontestable, merde :furieux: " (avec variantes, mais le message reste le même).

Voilà la petite histoire du bot et de ses tâches automatisées.

116_maestro_dibuix_def_ok.jpg

Pardon yohann, mais la similitude était incroyablement frappante, c'était trop tentant.

"Et en passant, moi j'ai entendu un gros pain de Muse sur scène, dont la prestation (pour la sortie du deuxième album) n'avait pas grand-chose à voir avec le CD..."

Ho !? Muse serait une entité vivante alors ? ^^

Sans blaguer, moi j'ai vu le concert à Angoulême de cet été pour leur tout dernier album dont je ne connais pas le nom, je ne suis pas fan mais j'ai conduit une amie qui elle l'est... J'ai failli m'endormir alors que j'ai beaucoup aimé leur tout premier album... C'est évident qu'ils se sont ennuyés ferme sur scène même mon amie l'a remarqué...

Redroom

Ho !? Muse serait une entité vivante alors ? ^^

Sans blaguer, moi j'ai vu le concert à Angoulême de cet été pour leur tout dernier album dont je ne connais pas le nom, je ne suis pas fan mais j'ai conduit une amie qui elle l'est... J'ai failli m'endormir alors que j'ai beaucoup aimé leur tout premier album... C'est évident qu'ils se sont ennuyés ferme sur scène même mon amie l'a remarqué...

Ben, peut-être que c'était une entité vivante alors... :biggrin:

Mais on peut aussi chanter faux et être chiant à mourir sur scène ! C'est fantastique.

Bon Tom, laisse tomber on t'a reconnu ! Tu maitrises vachement bien le français dis donc ! C'est pour quand le méga concert avec Björk ? ^^

Je pense que Muse c'est le complexe Rage Against The Machine, leur premier album était énorme (je parle pour Rage là hein... ^^) et ensuite les autres étaient la copie du premier en moins bien... Au début on est motivé, on crève la dalle, on souffre, on est donc inspiré ensuite on compose à l'arrière de sa limousine personnelle... Forcément ça inspire moins...

Un vrai artiste ne chante pas faux, surtout s'il se produit sur scène, sinon il va dérouiller grave... :biggrin:

Je me souviens d'un groupe que peu doivent connaitre qui se nommait Dinosaure Junior dans lequel le chanteur était vraiment limite mais ça le faisait quand même, les compos étaient bonnes et l'énergie y était aussi donc...

Redroom

Bon Tom, laisse tomber on t'a reconnu ! Tu maitrises vachement bien le français dis donc ! C'est pour quand le méga concert avec Björk ? ^^

Jsuis déjà pris avec PJ Harvey... :sournois: