Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
Guest ping

[groupie] Björk et ses tatouages...

Recommended Posts

oui, une boussole viking...

et elle a aussi un tatouage derrière l'oreille, une étoile si je me souviens bien.

oui, une boussole viking...

et elle a aussi un tatouage derrière l'oreille, une étoile si je me souviens bien.

C'est une rune ancestral "genre vikings" représentant un compas de marine. C'est pour savoir où on va quand on est en pleine mer. Je l'ai fait faire en 2001 (voir sur mon blog, mais sur ma photo on le voit pas tellement bien.) Par contre grosse galère pour le faire la réplique exacte, mais on y est arrivés.

Oui, ça s'appelle un vegvisir je crois

Et pour l'étoile derrière l'oreille, y'a qu'une photo à ma connaissance où on la voit bien :

wn_42.jpg

Tout à fait, pitite définition de Vegvisir

Et plus qu'une "boussole", c'est plutot une sorte de talisman censé les aider à ne pas perdre le cap, mais bon ça n'indique aucune direction, ils auraient un peu de mal avec :drop:, c'est juste pour leur donner confiance...

Tout à fait, pitite définition de Vegvisir

Et plus qu'une "boussole", c'est plutot une sorte de talisman censé les aider à ne pas perdre le cap, mais bon ça n'indique aucune direction, ils auraient un peu de mal avec :drop:, c'est juste pour leur donner confiance...

MERCI!!!

Guest cerise

aaarrrgh je trouve pas son tatoo derrière son oreille.... vous pouvez m'envoyer un lien qui marche pliiiiiz

arrigatô !

Et pour l'étoile derrière l'oreille, y'a qu'une photo à ma connaissance où on la voit bien :

wn_42.jpg

-_-

Guest diðoo

Bonjour à tous !

Il me semble que c'est effectivement un Vegvisir, une "boussole" viking pour que la belle retrouve son chemin en toute circonstances...

Ce type de symbole runique se raproche du "ægishjalmur", symbole de protection (Lit. "Heaume de terreur").

Pour ceux qui n'ose pas le tatouage...et en plus c'est pas très original de copier.

On en trouve en or et en argent, directement venus d'islande sur la site suivant...

http://www.nordicstore.net/

En outre une belle collection d'objets islandais, on peut commander du Schnaps local (Brennivin)...pour profiter d'une ivresse nordique...;)

Bien sûr..."L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération..." :)

Hé au fait, la boussole sur le bras de Björk c'est un vegvisir je crois !! :o

Moi, quand je suis allée en Islande, j'ai acheté le pendentif en argent... Je vous enverrais bien une photo mais je sais pas comment on fait... Par contre, c'est pas tout à fait comme le tatouage de Björk car sur mon pendentif, il y a que 6 branches, et sur celui de Bjôrk, 8 il me semble...

Elle a du l'améliorer pour que son tatouage soit bien unique, je pense...

Et je crois que ça s'appelle un "compas "viking...

Edited by Isobel