Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
ubik

The Lost Room

Recommended Posts

The Lost Room est une mini-série de 3 épisodes de 90 minutes. C'est SCI FI la chaine cablé US qui a diffusé ça pendant la trêve de noël des séries au mois de décembre dernier. On retrouve Peter Krause (de 6 feet under) au casting ainsi que Julianna Margulies (d' Urgence).

L'histoire :

Juste avant de mourir, un jeune homme confie à l'inspecteur Joe Miller la clé d'une chambre de l'hôtel Sunshine, située aux abords de la mythique Route 66. Il ne sait pas encore qu'il vient d'entrer en possession d'un objet puissant et terriblement convoîté, ouvrant une porte vers un univers parallèle. Miller, qui s'est lancé à la recherche de sa fille perdue dans cette chambre d'hôtel, devient la proie de tous et de tout ce qui désire son bien le plus précieux : la clé.

C'est terriblement adictif ! Le format 3*90minutes est plutot sympa, même si on en redemande beaucoup plus quand on découvre la fin de cette mini-saison... Bon les FX font un poil cheap par moments (petit budget sur sci-fi...) mais ca reste vraiment de tres bonne qualité dans l'ensemble. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu une série aussi prenante avec un sujet clairement fantastique/altération du réel... L'intrigue est captivante, on découvre en plus de la clé qui permet d'entrer dans n'importe quelle porte du monde en un instant tout un tas d'autres objets qui proviennent de la chambre perdu. Chacun de ces objets a un pouvoir particulier, allant du plus débile (faire cuire un oeuf) au plus terribles (plié l'espace temps, électrocuter quelqu'un a distance, devenir invisible, projeter quelqu'un instantanément dans une route paumée du nouveau mexique...). Mais là où l'intrigue devient encore plus intéressante, c'est que l'association de certains objets permet de développer des pouvoirs encore plus grand ... ohmy.gif

S'ajoute a tout cela, un background intéressant où plusieurs castes ou groupements de personnes sont a la recherche de tout ces objets, des persos qui se retrouvent là sans rien comprendre, la petite fille du héros qui disparait. Bref, une excellente découverte qui m'a bien aider a passer le temps sans série pendant les fêtes tongue.gif

pic_01.jpg

sources:

Site officiel (us)

TV.com (us)

SeriesLive (fr)

Allociné-séries (fr)

Je confirme, c'est vraiment bien. J'ai regardé les 3 épisodes pendant les fêtes et j'aime beaucoup le principe de mini-série qui clôture l'arc principal de l'intrigue sans pour autant fermer toute possibilité à une éventuelle suite :)

Qui a regardé ?

Personnellement, j'ai aimé.

Le principe de la série est à dormir debout, mais ça promet.

Il y a t'il d'autres amateurs ? (ou détracteurs ?)

J'ai regardé la moitié qui est passée sur M6 et franchement ça dépote ! L'idée de base est excellente, c'est frais et ça attire l'oeil, et on finit par rester scotché... et puis tous ces guests, ça ne se refuse pas :P Franchement ça faisait longtemps qu'un scénario de série fantastique n'avait pas été aussi bien foutu, dommage que ce soit si court !