Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
ubik

The Lost Room

Recommended Posts

The Lost Room est une mini-série de 3 épisodes de 90 minutes. C'est SCI FI la chaine cablé US qui a diffusé ça pendant la trêve de noël des séries au mois de décembre dernier. On retrouve Peter Krause (de 6 feet under) au casting ainsi que Julianna Margulies (d' Urgence).

 

 

 

L'histoire :

 

Juste avant de mourir, un jeune homme confie à l'inspecteur Joe Miller la clé d'une chambre de l'hôtel Sunshine, située aux abords de la mythique Route 66. Il ne sait pas encore qu'il vient d'entrer en possession d'un objet puissant et terriblement convoîté, ouvrant une porte vers un univers parallèle. Miller, qui s'est lancé à la recherche de sa fille perdue dans cette chambre d'hôtel, devient la proie de tous et de tout ce qui désire son bien le plus précieux : la clé.

 

C'est terriblement adictif ! Le format 3*90minutes est plutot sympa, même si on en redemande beaucoup plus quand on découvre la fin de cette mini-saison... Bon les FX font un poil cheap par moments (petit budget sur sci-fi...) mais ca reste vraiment de tres bonne qualité dans l'ensemble. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu une série aussi prenante avec un sujet clairement fantastique/altération du réel... L'intrigue est captivante, on découvre en plus de la clé qui permet d'entrer dans n'importe quelle porte du monde en un instant tout un tas d'autres objets qui proviennent de la chambre perdu. Chacun de ces objets a un pouvoir particulier, allant du plus débile (faire cuire un oeuf) au plus terribles (plié l'espace temps, électrocuter quelqu'un a distance, devenir invisible, projeter quelqu'un instantanément dans une route paumée du nouveau mexique...). Mais là où l'intrigue devient encore plus intéressante, c'est que l'association de certains objets permet de développer des pouvoirs encore plus grand ... ohmy.gif

S'ajoute a tout cela, un background intéressant où plusieurs castes ou groupements de personnes sont a la recherche de tout ces objets, des persos qui se retrouvent là sans rien comprendre, la petite fille du héros qui disparait. Bref, une excellente découverte qui m'a bien aider a passer le temps sans série pendant les fêtes tongue.gif

 

pic_01.jpg

 

 

 

sources:

Site officiel (us)

TV.com (us)

SeriesLive (fr)

Allociné-séries (fr)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je confirme, c'est vraiment bien. J'ai regardé les 3 épisodes pendant les fêtes et j'aime beaucoup le principe de mini-série qui clôture l'arc principal de l'intrigue sans pour autant fermer toute possibilité à une éventuelle suite :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qui a regardé ?

Personnellement, j'ai aimé.

Le principe de la série est à dormir debout, mais ça promet.

 

Il y a t'il d'autres amateurs ? (ou détracteurs ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai regardé la moitié qui est passée sur M6 et franchement ça dépote ! L'idée de base est excellente, c'est frais et ça attire l'oeil, et on finit par rester scotché... et puis tous ces guests, ça ne se refuse pas :P Franchement ça faisait longtemps qu'un scénario de série fantastique n'avait pas été aussi bien foutu, dommage que ce soit si court !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.