Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
aifol

3 Bercy pour Björk

Recommended Posts

Bonjour,

Recu des petites news...

Probablement 3 dates a Bercy (mieux que Madonna)...

Paris devrait être la seule ville francaise sur la tournee europeenne

(normal étant donné le cachet qu'elle demande... pres de 105milles euros

environ).

A Confirmer donc,

Amicalement,

Olivier Cheneaux.

no comment !!!!!!!!!

8)

maman!!!!!!!!

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

au moins il n'y aura pas pénurie de places :D

enfin bon c'est un peu tôt pour se réjouir...

on va rester zen... et attendre :)

WAOUOU !!!

voilà qui assure bien !!

Il faudrait kelle ramene un orchestre trois fois plus grand que le Vespertine Tour pour faire sonner BERCY... ;Dbon ok je rêve un peu mais c vrai que pour le nombre (ET LE PRIX) des places on peut espérer une amélioration (même si je ne regrette pas mes 400 balles du Rex)

Croisont les doigts pour avoir des dates prochainement (très prochainement!!)

Je me voa déjà au barrières !! (avec mon duvet et mon thermos de caoua)

A bientot devant la FNAC (ou autre)

Guest Rage

On peut toujours être tout devant... On sera aussi proche de Björk qu'au Grand Rex (à cause de l'orchestre...)

Icelandic Rage

PS : sauf si y a aussi un orchestre devant à Bercy....

Guest deleted_user25

ya un truc que g pas compris : en kel honneur bjork vatel percevoir un cachet ? un cachet c des sous que je te donne si tu chantes à ma demande. hors là c bjork qui fait un concert, c donc a elle de payer cette tournée vu que c elle qui lorganise non ? sinon, qui va lui donner cet argent ? la ville de paris ? la societé qui gere Bercy ?

si qq1 connait les rouages de ce genre devenement il peut eclairer ma lanterne ?

merci :)

Bon ,je crois que je deviens un peu comme deleted_user25: toujours à râler ;):P

Mais je suis un peu abasourdi par le cachet qu'elle aurait demandé.

Je m'explique, je pensais que cette tournée devait rendre ses concerts accessibles au plus grand nombre... or, du fait de ce cachet, seules aparemment les capitales de certains pays pourront l'acceuillire.

je ne trouve pas ça très cohérent... :- >:(

Si on paye une place de concert 300 fr moins cher mais qu'on est obligé de dépenser 1000 fr pour venir la voir, je ne vois pas trop où est l'intéret ? (en tout cas pas du côté des gens qui aiment ça musique)et qui devront si ils veulent vraiment la voir dépenser une petite fortune...

Vous devez-vous dire mais qu'est-ce qu'il a à râler celui-là il devrait être content, en plus il habite Paris!

Donc oui, je suis très content d'avoir l'occasion de la voir, je suis même très très très très très content... ;D

Moi qui croyait que ça devait être une tournée punk et bien je crois qu'on est plutôt loin de l'esprit...

ririnspace qui s'est réveillé du mauvais pied ;) >:( ;D

Attendons que les dates se confirment, ne nous réjouissons pas trop vite ... ;D

Nucleopygus, le Petit Oursin qui espèrent que les concerts auront lieux après son oral de Capes !!!! :o

si qq1 connait les rouages de ce genre devenement il peut eclairer ma lanterne ?

merci :)

la tournée est organisée par une société de production: "un tourneur"

par exemple pour les concerts de 2001 il s'agissait de 'garance productions' associé à 'orange' c'est indiqué sur le billet (et Apple aussi ;) mais eux c'était pas marqué)

pour les concerts de la tournée de post à Montpellier c'etait "arachnée concert"

cette société se charge de la location de la salle, du cachet de l'artiste, de la pub etc... donc de toute l'organisation de l'événement et récupère les bénéfices engrangés par la vente des places, sûrement un pourcentage du merchandising vendu à l'occasion, il doit aussi y avoir les droits de diffusion du concert et d'autres choses qui m'échappent...

--

concernant son cachet si c'est vraiment ce qu'elle a demandé, elle a bien raison d'en profiter, il y a tellement de sous brassés dans ce genre d'événement, ça serait bête de pas en profiter.

après penser que ça aura une incidence sur le prix des places, c'est légitime mais ça sera sûrement minime...

petit calcul rapide : 100 000€ si elle fait 3 dates ça fait minimum 30 000 personnes non? (je connais pas du tout bercy) donc ça fait uniquement 3€33 par billet... ce qui n'est pas excessif...

et puis, il faut bien qu'elle rachète les trucs qu'elle s'est fait voler ;)

Bercy = 18000 personnes environ selon la config.

c'était le cas pour U2 l'été 2001.

par contre ils ont fait seuleument 2 dates à Bercy, (seules dates en france) , donc je pense que 3 x Bercy pour Bjork c'est une info à prendre à la légère.

affaire à suivre...

C'est vrai que 3 dates, ça fait un peu bcp, surtout lorsqu'on compare ça au chiffre des ventes de VEspertine, je me demande si malgré sa popularité -relative- elle arriverait à attirer autant de monde...

ils indiquent une config maxi 17 000 places sur le site officiel

si ces 3 dates sont confirmées ils n'utiliseront peut-être pas la configuration totale sur le souhait de bjork ou de la production de faire un concert certes imposant mais pas trop non plus :)

Je suis tout à fait d'accord pour que bjork touche 3,33 euros par personne, elle pourrait d'ailleurs doubler ou tripler son cachet que je serais toujours d'accord ;)...

Je trouve juste dommage que les plus petites salles de province (et je pense que dans les autres pays ce sera la même chose) ne puissent pas du fait de ce cachet la programmer... privant ainsi certains amateurs (ceux qui n'ont pas assez d'argent pour pouvoir se payer l'aller et retour) de concert (comme dans ses précédentes tournées)...

Je reformule ce que j'avais dit tout à l'heure parce qu'au font je me fouts comme de l'an 40 de son cachet mais pas de l'insidance qu'il peut avoir sur sa visibilité (qui était si mes souvenirs sont bons au coeur de la motivation de cette tournée)...

Mais je suis content quand même ;D ;D ;D (même si on a intérêt d'être super bien placé à Bercy pour ne pas juste avoir l'impression de contempler une tête d'épingle qui bouge sur une boite d'allumette).

Bon je répête je suis très très très très content pour ce concert ;D ;D ;D

ririinspace qui va se coucher et met ainsi à terme à sa mauvaise humeure...

Guest deleted_user25

didon riri, tas un lien de parenté avé syrius ?? ;D

le seul concert que g vu de ma vie c'était MF à Bercy en 1996. on voyait pas grand chose et ca ma pas laissé un souvenir imperissable.

c clair que si les billets sont chers jiré pas vu kil fodra en plus se payer laller-retour sur Paris

jaime ce kel fait mais à mes yeux ca justifie pas de se foutre dans la merde financierement juste pour la voir en vrai. faudrait au moins être juste devant elle, sinon ca vo pas le coup je trouve