Jump to content
forum.bjork.fr
bjon

[Showtime] Dexter

Recommended Posts

On était habitués aux fins de saison vraiment haletantes ...

La j'ai regardé en plusieurs fois j'ai trouvé ça d'un ennui terrible ...

Tu commences à envisager le sevrage :P Il va falloir décrocher... (en commençant à suivre une autre série).

fin nullissime à l'image de la saison

pas d'évolution et pas de réelle ouverture pour la suite

ils ont fait fort quand même :pirate:

le coup de la bâche m'a achevé

En y repensant la final à vraiment était décevante...

Je commence à douter pour la saison prochaine... sans compter que Michael C. Hall et Jennifer Carpenter sont maintenant divorcés... j'espère que ça n'affectera pas leur jeu...

****un des auteurs explique sa vision de la saison :

http://link.brightcove.com/services/player/bcpid1873832296?bctid=704618375001

While the fourth season finale, "The Getaway", ended with the series-altering twist of Dexter's wife Rita Bennett getting murdered, Johannessen said the production staff sought for "The Big One" to be more of a resolution, with a similar sense of closure more in keeping with the first, second and third season finales. Johannessen said this allowed the staff to focus less on Dexter seeking atonement for Rita's death in future episodes and start fresh in a new direction for the series.
Edited by Freddy77

Je commence à douter pour la saison prochaine... sans compter que Michael C. Hall et Jennifer Carpenter sont maintenant divorcés... j'espère que ça n'affectera pas leur jeu...

Si il y a bien une constante, c'est leur interprétation respective

mes craintes ne viennent pas de là, leur jeu est toujours impeccable. c'est déjà ça !

dommage, dexter ne s'est pas fait goler par sa soeur (imaginer un peu le cliff hein)

et puis sinon Laguerta et Quinn sont OBLIGÉS d'avoir fait le rapprochement entre dexter et liddy c'est comme pluie et k-way les auteurs ne peuvent pas passer là dessus la saison prochaine !!!

^

J'espérais aussi que Deb découvre enfin le vrai Dexter mais bon... Pour Quinn et Laguerta au sujet de Dex je pense que ca va être oublié et classé... tout comme le fait que Deb n'a JAMAIS reparlé à Dexter du fait qu'elle a faillit être sauvagement tuer par son frère dans la saison 1.... ou la mystérieuse disparition de la meilleur ami de Rita dans la saison 4 (Rita et la femme de Miguel était de best friend forever dans la saison 3 et puis poof.... plus rien après...

Edited by Freddy77

De toutes façons, on est habitués depuis le début de la série ... Son intérêt ne repose pas sur sa cohérence ...

Il ya plein d'ellipses, de choses qui passent à la trappe pour que l'intrigue avance sans embuches ...

oui mais c'était nettement plus maîtrisé lors des 2 premières saisons

encore du changement pour la saison 6 !

Nouveau changement à la tête de Dexter pour la saison à venir. Chip Johannessen, qui était à la tête de la saison dernière, laisse ainsi sa place au producteur exécutif Scott Buck, qui vient ainsi d’être nommé showrunner.

Ce changement n’a pas trop à inquiéter les fans, Scott Buck étant présent sur la série depuis sa seconde saison, ayant travaillé auprès des deux showrunners, Clyde Phillips et Chip Johannessen ; il est donc plus que prêt pour prendre les rênes de la série. Buck s’entend aussi très bien avec l’équipe scénaristique travaillant sur le show, tous revenant d’ailleurs pour la prochaine saison. +++

désormais ça change à chaque saison !

Personnellement la saison 5 m'a vraiment beaucoup plût et c'est p't'être même ma préférée, pas encore assez de recul (je me refais l'intégrale en ce moment, je serais plus fixée à la fin). Par contre c'est vrai que le final ne paraît pas être un final et même pas la fin d'un quelconque épisode.

Saison 6 dès le 2 octobre 2011

Dexter à la recherche de la foi <_< :pirate:

<iframe width="560" height="349" src="http://www.youtube.com/embed/FcQT5kEb2ws" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

2ème trailer plus explicite, j'ai coupé après 30 secondes, trop de spoilers

<iframe width="560" height="349" src="http://www.youtube.com/embed/RsvGslI_KcM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

c'est quasi signé, la série aura une saison 7 et 8

artistiquement ils s'en foutent un peu, c'est surtout une histoire de gros sous :no3:

Alors que le contrat liant la star de "Dexter" à la série s'achève à l'issu de la 6ème saisons actuellement en diffusion et en tournage, Michael C. Hall réclame 24 millions de dollars pour participer aux deux prochaines saisons. Hors, Showtime ne lui en propose "que" 20 millions.

:huh:

à lire Négociations tendues entre Showtime et Michael C. Hall

sinon un poster assez cliché de la saison qui vient de débuter

Dexter%2Bs6%2BPoster%2B002.jpg

Alala dommage ! non pas que je me réjouirais de l'arrêt de la série mais ça ne serait pas plus mal de la terminer tant qu'elle est encore bonne. Il faudrait que Dexter meure ou encore mieux se fasse chopper par sa soeur.( je crois que c'est ce que tout le monde attend).

Sinon le 6x01 est pas mal mais j'attends l'élément supplémentaire au schéma maintenant classique : Romance de bureau + nouveau serial killer + questionnement introspectif de Dexter. Attendons voir :biggrin:

JE pense pas qu'il se fera prendre par sa soeur: Debra est un personnage qui a subi déjà beaucoup de douleurs. La mort de ses parents, son père qui la délaisse pour Dexter, le tueur de glace, les relations amoureuses foireuses etc...

Les producteurs font assez de détours pour montrer sa souffrance.

Selon moi il y a deux solutions:

- soit Dexter arrête de lui même en se sacrifiant ou pas (peut être que ses enfant combleront ses sensations de manque, parce que 1 bébé, 1 ado et 1 enfant c'est costaud à élever seul) pour élever ses enfants

- soit il continue et la fin s'arrêtera comme dans la plupart des séries actuelle

Et si les scénaristes avaient prévu de terminer à la fin de la saison en cours ?

parce que le titre du dernier épisode est...

Electric Chair

:rolleyes:

source : epguide