Jump to content
forum.bjork.fr
bjon

[Showtime] Dexter

Recommended Posts

Oui je suis également un peu inquiet ...

Dans l'épisode 3, ça prend un peu forme avec la mise en place de l'intrigue de la saison ... (encore de nouveaux serial killers) mais c'est pas très très folichon ...

Les gosses, hop, zappés, je trouve ça un peu facile ...

J'attends vraiment un redressement très rapidement sinon c'est la fin ...

Bon bah la série à repris du poil de la bête, certes on est toujours dans un schéma un peu classique (c'est satanée histoire de romance au boulot..) mais l'arrivée du nouveau personnage me plait, elle est bien incrontrôlable et a bien dynamisé la série, l'épisode 6 m'a bien plût dans son genre "suspense".

La saison est un vrai calvaire. Je ne reconnais plus la pâte Dexter.

C'est devenu un quelconque cop show fait à la va-vite et aussi consommé/oublié.

Mention spéciale au couple Angel/Laguerta qui repousse les limites de l'ennui :p:

Sinon l'intrigue principale est enfin lancée au bout du 6ème épisode très très fort quand même

sur 12 épisodes, ça promet et ça prouve la gestion du scénario...

Tout est devenu prévisible, rechauffé ou grotesque, ça se regarde mais pfff...on est loin du début

à moins d'un revirement soudain, je pense que Dexter est en mort cérébrale :no3:

Tout est devenu prévisible, rechauffé ou grotesque, ça se regarde mais pfff...on est loin du début

à moins d'un revirement soudain, je pense que Dexter est en mort cérébrale :no3:

Vos critiques ne m'étonnent pas. Le nouveau showrunner n'est autre que Chip Johanssen, scénariste du film The Crow 3 (!!!) et aussi showrunner de la calamiteuse saison 3 de MillenniuM. Voilà, voilà. RIP Dexter.

Moi ce que je trouve dommage c'est que la mort de Rita à la fin de la saison 4 aurait pu être la base de lancement d'une dernière saison en apothéose : genre Dexter adopte un comportement auto-destructeur et veut se venger façon kill bill ou alors sa soeur se rend compte de qui il est fait le rapprochement avec le Bay Harbor Butcher et Dexter finalement coincé doit tuer ses collègues de bureau.

Là ça aurait eu du chien.

arrivé à l'épisode 8 avec pénibilité... il se passe effectivement rien jusqu'au 6... et finalement même les 2 suivants ressemblent éventuellement à un début de saison, ça sent l'expéditif pour les 4 derniers pour terminer cette saison laborieuse (j'étais déjà un peu refroidi par la 4ème qui avait du mal à décoller aussi...)

"tick tick tick

That's the sound of your life running out"

la création du personnage de Lumen sauve quand même la saison pour moi. Une vraie bonne idée et un épisode 8 sympa !

ouais mais que foutent les scénaristes, ça m'énerve de saccager une si bonne série

je dois focaliser sur tout mais je ne sauve pas grand chose à part la tension à la 24

je pense qu'avec le 5x10, on attend des sommets de n'importe quoi

- Debra et Quinn vont découvrir Dexter et Lumen :pirate:

la pièce repérée par Lumen est éclairée...suspense

hop là ils sont ailleurs, sûrement dans la maison d'à côté

pffff :angry2:

- Debra repère une empreinte mais pas de suite...

mais bien sûr :no3:

- évidemment la maison d'Alex Tilden ne sera pas surveillée, ni les alentours, Dexter et Lumen pourront tranquillement sortir les morceaux de viande...

- on s'en fout ! on passe à la romance Dexter/Lumen

- dernière scène qui tombe bien, c'est la fin de l'épisode

ça manque de crédibilité

je pourrais passer en revue tout l'épisode <_<

2 épisodes pour terminer la saison...ou alors, mais là j'ai très peur, pour terminer la série

showtime n'a toujours pas fait d'annonce de renouvellement, je trouve ça louche :ninja:

En effet, ma réaction à la fin du 10 a été ..."n'importe quoi ..." :hypo:

Surtout ce qui me manque c'est qu'auparavant, Dexter était une série haletante, avec un suspens d'enfer et croissant dés qu'on approchait les fins de saisons ...

La ... bon, on regarde ça comme un divertissement pour voir ce qu'il va se passer ensuite mais rien qui me tienne particulièrement en haleine et encore moins de palpitations ...

moi j'ai bien aimé cet épisode 10, bon la fin c'est sûr...mais pourquoi pas ? Dans chaque saison dexter a affaire avec un "double" de lui qu'il gère de manière différente. Perso je suis hermétique à ce genre de scène peu importe la série.

Pour ce qui est de la fuite, la sortie de l'hôtel -l'épisode avec Cole- était bien plus tendue à mon sens. Et puis c'est pas la première incohérence/truc tiré par les cheveux de la série quand même !

ce que je trouvais une bonne nouvelle l'année dernière, l'est beaucoup moins cette année

It's official: DEXTER renewed for sixth season.

via le twitter de MichaelAusiello

ils vont nip/tuckisé la série smiley_gun04.gif

tu veux dire quoi par là ?

pareil, y'a moyen de tout clôturer dans ce dernier épisode.

surtout dans le teaser où -c'est un peut-être un montage- mais on dirait que Dexter se fait goler par sa soeur

si ça se trouve ils avaient même un épisode de fin dans les cartons.

Par exemple pour Jericho la fin passée à la télé était définitive alors que dans le coffret il y avait celle annonçant une 3ème saison jamais sortie.

La saison 5 est correct sans plus. Lumen est un bon personnage qui ammène une autre dynamique. Et la saison 3 reste quand même la PIRE saison de Dexter selon moi. Dans l'ordre, les meilleurs sont :

Saison 2

Saison 1

Saison 4

Saison 5

Saison 3

J'avoue que j'ai eu quelques moments de :rolleyes: pendant la saison mais il y a eu de très bonne scènes aussi (l'homme qui court dans un plastique alors que Debra était tout proche était très bien :biggrin: ). Vivement la fin de la saison pour voir dans qu'elle direction ils vont...

tu veux dire quoi par là ?

ils vont saccager la série jusqu'au bout en référence à Nip/Tuck

c'est vrai que le teaser pour le dernier est bien :fou:

La saison est finie :snif:

Fin de saison assez soft ,en espérant que la saison 6 soit plus efficace. Surtout plus de :

Rita est morte blablablablablabla je pleure, est-ce que ca va aller, je dois la venger etc.