Jump to content
forum.bjork.fr
bjon

[Showtime] Dexter

Recommended Posts

j'ai vraiment beaucoup aimé ce 4x01 qui inaugure une saison beaucoup plus "grinçante" et prenante que la saison dernière.

Là y'a du neuf avec pour moi

nouveau super psycopathe

retour de l'agent lundi...mais plus pour le FBI donc qui va s'intéresser de près à dexter

debra qui à mon avis va remonter la piste de son frère

tout ça avec cette espèce d'ambiance lourde qui m'a assez plu lors de ce 1er épisode : lumière jaune + tension, fatigue latente et ce côté "vie typique de famille américaine" qui est nouveau dans la série.

La fin en rajoute encore une couche !

j'ai hâte d'être au 4x02 :pompom:

4x02 excellent, ça n'a rien à voir avec la saison dernière, là les choses continuent de se compliquer pour dexter avec

un 2ème tueur en série ?

et beaucoup d'histoires parallèles le tout en continuant à ne pas dormir :biggrin:

Je demande à voir la suite, pour l'instant c'est assez classique, bien joué/réalisé.

Après 3 saisons, on est en mesure d'en attendre un peu plus. C'est pas mauvais pour autant mais dès l'épisode 2, on rentre dans le même schéma niveau intrigue pour Dexter (cliff => résolution dans l'épisode suivant).

C'est pareil du côté des persos secondaires, ça sent le réchauffé ou c'est juste inintéressant au possible.

Bon on va attendre la mise en place, cette série est un diesel en général, le début sert à mettre en place les éléments, espérons que ça reste passionnant et de qualité...

Comme dit Dexter This is it, dernier épisode de la saison en vue

attention, le trailer en révèle peut être un chouilla trop

concernant le 4x11, bien que la scène finale soit impressionnante, j'ai trouvé les scénaristes un peu feignants, je sais pas si c'est la précipitation des évènements depuis 2/3 épisodes mais ils expédient des points clés de l'intrigue principale comme par exemple :

-

le gamin retrouvé qui ne dresse aucun portrait robot sur le trinity killer ? il est retrouvé, la famille est heureuse, point

:hein:

-

le suicide de la journaliste : boom elle se suicide, on se débarrasse d'elle et plus de problème pour Dexter

-

l'accusation du routier à la place d'Arthur...hmmm ça paraît un peu gros, même Debra est douteuse

et d'un point de vue général, on se serait bien passés des scènes du couple Batista/Laguerta cette saison, joli meublage

il ne reste plus qu'à espérer que le Trinity Killer se/nous débarrase de Rita une bonne fois pour toutes

:biggrin:

C'est vrai que les ficelles sont parfois un peu grosses mais on a l'habitude avec Dexter ... ça a souvent été comme ça ... Notamment avec toute l'intrigue Doakes et Lyla ... Et toute la fin de cette saison la ...

Comme la tension est toujours incroyablement présente et tenue, ça tient le coup je trouve ...

C'est ce que j'aime aussi dans Dexter ... les gros rebondissements un peu trop gros mais qui donnent de sacrés coups d'adrénaline ...

Enfin en ce qui me concerne, je n'ai jamais ressenti un tel suspens dans aucune autre série ...

Et ça me refait le coup pour les derniers épisodes de chacune des saisons !

Bon ben je regarde le final ... par tranche de 5 minutes parce que je tiens pas, ça me stress trop ... :biggrin

edit : wow la fin ! :blink::snif:

Maintenant on peut se demander ce que ça va devenir ... Rita était le coté humain de Dexter ... le fil qui le raccrochait à une vie de mortel commun ...

Et j'ai lu que l'intrigue va tourner autour des enfants, dont les grands parents vont revendiquer la garde ... Dexter ne les ayant jamais adoptés ... ça risque d'être un peu bizarre Dexter sur fond de drame familial ... J'ai un peu peur ...

Enfin bon, en 4 saisons, je n'ai jamais été déçu et ai aimé chacune plus que la précédente alors j'ai confiance en les scénaristes ...

Edited by Fistuline

j'en suis encore tout retourné! putain!

je voulais pas y croire jusqu'au bout...

néanmoins, je m'inquiète pas pour l'avenir. on aura le temps de voir, d'imaginer ce que la suite nous réserve. jusqu'à présent je n'ai jamais été déçu pas cette série.

et je sens que je vrai vite être en manque, comme d'hab'!

néanmoins, je m'inquiète pas pour l'avenir. on aura le temps de voir, d'imaginer ce que la suite nous réserve. jusqu'à présent je n'ai jamais été déçu pas cette série.

je suis au contraire pas du tout rassuré sur l'avenir de Dexter

ok la scène finale m'a cloué et j'ai très hâte d'avoir le 5x01 devant les yeux mais l'annonce du départ du cerveau de la série est plutôt inquiétant, d'autant plus que son remplaçant est un ancien de 24 :pirate:

quand on voit évoluer cette dernière, niveau incohérences scénaristiques, on va être servi :ange:

d'ailleurs Clyde Phillips part sans avoir prévu la suite des évènements :

Will next season be about

Dexter juggling serial killing and single fatherhood

?

(...) We don’t know if there’s going to be what we call “a Big Bad,” like Jimmy Smits and John Lithgow, or if it’s going to be more individual, stand-alone stories.

+++

(petite précision, il a aussi été aux commandes de Parker Lewis ne perd jamais :rolleyes:)

sans rajouter les records en série pour la chaîne (dont le record historique pour une série sur Showtime), il n'y a plus qu'à espérer qu'ils n'abusent pas trop de leur poule aux oeufs d'or...

pour revenir à la qualité de la saison, c'était largement supérieure à la 3

ce que tu dis, bjon, peut inquiéter en effet .

pour ma part, je ne connaissais pas ces infos, et je ne me prononçais qu'en fonction de ce que se passe dans le dernier épisode de la saison et en réaction au post de Fistuline qui semblait s'en inquiéter.

Dexter : Michael C. Hall atteint d'un cancer

Le Los Angel Time nous annonce que l’acteur de Dexter, Michael C. Hall, avait été diagnostiqué d’un cancer du système lymphatique.

Selon le Los Angel Time, l’acteur de la série Dexter a expliqué dans un communiqué avoir été soigné d’un cancer du système lymphatique. Selon le porte parole de l’acteur, la maladie est en rémission. D'ailleurs l'acteur a lui-même décléré : "Je remercie mes médecins et infirmières pour leur compétence et leurs soins".

Cependant il suit toujours un traitement, pas trop contraignant cependant puisqu’il compte se rendre dimanche à la cérémonie des Golden Globes où il est 2 fois nominé pour son rôle de Dexter Morgan dans la catégorie meilleur acteur de série dramatique et meilleur acteur de série.

Pour le moment la suite de la série n'est pas compromise puisque la 5ème saison est actuellement en tournage.

et ça continue avec les départs

Le scénariste-créateur de Dexter, James Manos Jr., ne participera pas à l'écriture de la saison 5. Il l'a indiqué lors du Banff World Television Festival. Concernant les raisons, il reste évasif mais semble invoquer une certaine divergence créative :

"It was the right time for me (...) There were some issues coming up for me that wouldn’t have made it fun for me to stay (...) There’s always a delicate mix of politics and creative issues but it was just a combination of things."

C'est un deuxième coup dur pour la série de Showtime qui avait déjà perdu, à la fin de la saison 4, son showrunner Clyde Phillips, lequel s'était retiré pour des raisons familiales. +++

-_-

2 trailers pour la saison 5 qui début le 26 septembre

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=CUbCMbW-BRE&color1=0xb1b1b1&color2=0xd0d0d0&hl=fr_FR&feature=player_embedded&fs=1"></param><param'>http://www.youtube.com/watch?v=CUbCMbW-BRE&color1=0xb1b1b1&color2=0xd0d0d0&hl=fr_FR&feature=player_embedded&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=CUbCMbW-BRE&color1=0xb1b1b1&color2=0xd0d0d0&hl=fr_FR&feature=player_embedded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="385"></embed></object>

ooouh

Dexter qui pique ça craque à la fin, sans combinaison :hypo:

+ l'intrigue Kyle Butler va lui revenir dans la figure

+ la fille qui devient aussi chiante que sa mère...haha

ça annonce du bon

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=tNBj3LFvmWI&color1=0xb1b1b1&color2=0xd0d0d0&hl=fr_FR&feature=player_embedded&fs=1"></param><param'>http://www.youtube.com/watch?v=tNBj3LFvmWI&color1=0xb1b1b1&color2=0xd0d0d0&hl=fr_FR&feature=player_embedded&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=tNBj3LFvmWI&color1=0xb1b1b1&color2=0xd0d0d0&hl=fr_FR&feature=player_embedded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="385"></embed></object>

si ça pouvait être la saison de clôture, ça serait idéal

mais bon vu le succès de la série, la chaîne va sûrement continuer à exploiter le filon

Pour ceux qui suivent cette 5ème saison, la série est en train de prendre une tournure psycho-mélodramatique assez bizarre, pendant l'épisode 2, j'ai eu l'impression de regarder les "Frères Scott".

Et pourquoi Deb a arrêté ses investigations concernant son frère ??

Pour le moment, la tension est telle qu'on en oublierai presque les facilités scénaristiques. C'est difficile de dresser un premier bilan avant la fin mais durant les 3 premiers épisodes, pas mal de choses peuvent inquiétées en effet.