Jump to content
forum.bjork.fr
bjon

[Showtime] Dexter

Recommended Posts

Épisode 9........

Ils sont sérieux là ? Je suis un peu choqué

La moitié de la saison a été des dialogues entre Gellar et Travis.... donc du coup tout ca n'a jamais existé.

Gellar n'a jamais brulé Travis pour le punir.. etc.

Mais bon ils SONT 2 tueurs donc reste à savoir qui est l'autre...

Un autre choix du mauvais gout soit que l'autre tueur soit le geek du Miami Metro

Edited by Freddy77

ça y est !

je suis passé de l'épisode 2 aus 5 dernières minutes du final...

oh god comme dirait Dexter :rolleyes:

bon voilà Deb connait enfin le secret après 6 saisons

ça donne une nouvelle dynamique, reste à savoir comment ils vont exploiter ça

en lisant les commentaires un peu partout sur cette saison, pas de regrets d'avoir stoppé la chose

même si je regarderais les premiers épisodes l'an prochain, histoire de voir si ça bouge enfin, je ne reste pas très optimiste...

personnellement, je reste accro à cette série même si je dois admettre que cette saison était encore très inégale; et je m'inquiète un peu pour les 2 prochaines saisons...

quant à la fin de la saison, ben... j'imaginais pas ça comme ça quoi! c'est un peu bâclé et mal amené (l'épisode en général, la fin en particulier); je suis perplexe, on verra bien en septembre 2012.

les 2 premières minutes du season premiere

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/rzzwNUBc2Z0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

voilà j'ai envie de m'y remettre :pompom:

mais voilà 2 saisons pour terminer la série soit 24 épisodes, ils vont forcément diluer le scénario <_<

s07e01 ça y est je re-aime Dexter

bon mettant de côtés certaines incohérences (1) et les résidus de la saison précédente, les scénaristes ont enfin les c******s de prendre des risques (2)

(1) un meurtre dans un aéroport américain ultra sécurisé c'est quand même bien ridicule

(2) aaaah le cliff, Deb qui découvre tout :pompom:

je pensais qu'on allait tourner en rond, ils y vont à fond

bon on ferra le bilan à la fin de la saison mais ça sent bon !

Guest cosmogony

Je sais que peu de gens ont aimé la saison 7 de Dexter mais moi je l'ai beaucoup aimé. Le personnage de Hanna est vraiment chouette, le fils conducteur avec Deb est franchement pas mal même si parfois ça patauge un peu dans la guimauve et la mafia est top. Franchement après une saison 6 ennuyeuse (ce n'est que mon avis) ça fait du bien de retrouver le Dex avec une cervelle comme dans la 5. Et puis la fin est si trash. Vivement la 8 !

Edited by cosmogony

J'ai enfin fini Dexter ! Comme souvent j'aime bien venir ici pour lire les avis des gens sur les fins de séries (en général 2 à 4 ans après tout le monde) mais là personne n'en a parlé ! Stupeur !

En même temps je comprends pourquoi. J'ai relu tout le sujet et j'ai le même sentiment de lassitude/regain d'intérêt/re-lassitude que vous avez tous décrit au fur et à mesure des saisons et souvent au sein même d'une saison.

Mais ce final, ha ha ha ! C'est vraiment n'importe quoi, c'est nul et frustrant. J'aurais préféré qu'il meure en se lestant du poids du cadavre de sa soeur pour aller nourrir les crevettes. Ça serait parfaitement rentré dans le cadre subtil de cette fin de série, ambiance Titanic vs. 2012 (ils ont même été jusqu'à donner le nom de la mère de Dexter à l'ouragan (Laura) parce que symboliquement c'était encore trop léger sûrement). Ben non, c'était mieux de le faire terminer en lumbersexuel mal dégrossi dans sa cahute en Alaska tandis qu'Hannah glande sur son iPad dans un Starbucks de Buenos Aires, alors qu'ils auraient pu ouvrir une hacienda b&b dans les Andes. Ou tous mourir.

tumblr_majvc1jRY91rdtkk6o1_500.gif

Du coup comme je n'ai pas trouvé d'avis ici j'ai cherché sur l'internet et me suis rendu compte que ça n'avait pas vraiment plus à grand monde, et que ça avait même fait polémique à l'époque : http://www.lesinrocks.com/2013/10/08/cinema/fin-dexter-mauvaise-choix-showtime-11434043/

Et il y a aussi un article assez virulent à l'encontre des scénaristes mais avec un top 10 des moments les plus ridicules de la saison, plutôt drôle : http://www.a-suivre.org/usa/dexter-fin.html

Edited by innerwatch

J'ai enfin fini Dexter ! Comme souvent j'aime bien venir ici pour lire les avis des gens sur les fins de séries (en général 2 à 4 ans après tout le monde) mais là personne n'en a parlé ! Stupeur !

En fait, tu as tout résumé donc je pense que tu comprends pourquoi personne n'est venu en parler.

La saison 8 devrait être étudiée dans les écoles de cinéma, c'était tellement n'importe quoi que cela en devenait assez intriguant (merci la gdb), "mais jusqu'où vont-ils aller ?". Un peu lorsque tu observes un accident en chaîne, un carambolage sur 5 km avec Charlotte Rampling au volant d'un mini van aha. L'article résume très bien tous les dérapages (et les sorties de route), et je retiens qu'au final c'est Deb qui paye, parce que les scénaristes n'ont pas eu le cran d'écorner le gentil héro serial Killer, bref, malgré la violence et les cerveaux a l'air libre, la bien-pensance l'a emporté.

Et Je serai assez curieuse de savoir où les scénaristes bossent maintenant.

• I like 1

Ah, ah, ah !

En voyant qu'il y avait un nouveau message sur le topic Dexter, j'ai cru qu'ils allaient eux aussi relancer la série, tout comme Prison Break, Dallas ou les X-Files.

Dexter est toujours en Alaska en ce 25 septembre 2016.

Mais on sait jamais avec les chaines de télé...les retours ça peut payer. Parfois.

Et Je serai assez curieuse de savoir où les scénaristes bossent maintenant.

Il y a plusieurs anciens scénaristes de Dexter qui bossent sur les séries Marvel de Netflix (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage...) mais je sais pas si ce sont des scénaristes qui sont restés jusqu'à la fin de Dexter par contre.