Jump to content
forum.bjork.fr
Mistersims

Vidéos diverses - youtube, vimeo, dailymotion

Recommended Posts

https://www.youtube.com/watch?v=nJGqBl4gat0

J'ai jamais vu cette interview, le traducteur ne connaissait pas Björk visiblement.

"...les gens qui aiment le sucre en morceau qui apprécient ma musique..."

En fait, depuis Janvier Février, il y a un tas de vieilles interviews inédites qui sortent sur youtube.

Je l'ai vue il n'y a pas longtemps, quelques mois, et le "sucre en morceaux" m'avait fait beaucoup rire !

Elle est adorable dans cette interview ^^

• I like 1

Oui je sais lol merci. Mais le rapport entre Björk et le sucre.

Surtout qu'elle dit "les fans des Sugarcubes".

Edited by How I Roll

Oui je sais lol merci. Mais le rapport entre Björk et le sucre.

Surtout qu'elle dit "les fans des Sugarcubes".

La vidéo est tirée des archives de la télé nationale belge.

Ce sont simplement les traducteurs de la RTBF qui n'avaient aucune idée qu'un groupe pouvait s'appeler les "Sugarcubes". Ils ont fait une traduction logique pour eux, mais hilarante pour toutes les personnes ayant un minimum de culture musicale.

Dans les traductions des séries américaines, on voit parfois passer des horreurs du même genre (je fais allusion à des traductions officielles faites par des gens et qui visiblement ne connaissent absolument pas les Etats-Unis...Je ne sais plus dans quelle série il y a quelques semaines, les personnages disaient être allés chez Target (chaine américaine de supermarchés). Les traducteurs ont fait une adaptation qui ne tenait absolument pas la route en faisant référence à une cible ("target" en anglais). Le sous-titre affiché à l'écran n'avait aucune logique avec ce qui avait été dit mais peu importe !).

• I like 1

Je ne sais pas trop où poster ça, mais je suis content car j'ai enfin trouvé une vidéo qui illustre bien ce que je veux:

voila j'adorais faire ça enfant (et encore aujourd'hui) et j'ai toujours eu un regret que Björk n'ait pas utilisé ce son pour Vespertine (c'est un peu devenu un fantasme), car ça colle parfaitement a l'univers de l'album et c'est très particulier, à 3"40':

(Au passage c'est beau l'Alaska !)

Edited by HöShI
  • I like 2

Si je peux me permettre, je vois absolument pas le rapport avec Vespertine ni dans quel morceau elle aurait pu balancer ça :drop:

J'adore ce son aussi! j'ai déjà passé un après-midi entier a faire ça!

Puisqu'il ne se passe plus grand chose en ce moment, j'ai fais ce mashup à partir de deux remix officiel de Vulnicura (il faut bien s'occuper !) :

Le site de l'INA vient d'être rénové et visiblement quelques nouvelles archives sont disponibles.
Dont des rushes de la fameuse émission des années 80 et 90, Rapido, présentée par Antoine de Caunes.
L'émission a continué sur la télé britannique après son arrêt en France.
Il y a donc deux vidéos de rushes pour un reportage sur les Sugarcubes.
L'équipe de Rapido s'était déplacée à Reykjavik pour interviewer le groupe et filmer la ville et ses alentours.
Beaucoup de tournage pour quelques minutes d'antenne !
J'ai supprimé les longues interviews pour ne garder que ce qui est chanté (et pour ne pas trop titiller l'INA)
Deux vidéos assez amusantes. Et donc inédites sur Youtube.
En premier donc, on est dans les locaux de Bad Taste.
On est en Islande, le réalisateur du reportage trouve donc logique de demander au groupe d'interpréter une chanson de marins.
Puis une seconde fois pour des plans plus resserrés.
A noter que Björk fait chuter un de 'ses instruments" durant la première prise.

Seconde vidéo, Björk est sur le port de Reykjavik avec le batteur du groupe Sigtryggur Baldursson.

On est sur un port, en Islande...Vous pouvez nous interpréter une autre chanson de marins ?

Donc une autre chanson de marins...à interpréter au comptoir quand on est bien imbibé.

A noter, à la suite de la chanson, une preuve que même il y a plus de 25 ans, Björk avait une profonde affection pour ses chaussures. Une scène un peu surréaliste.

Edited by jeep
  • I like 2

Qui n'a jamais passé ses chaussures au tipp-ex ignore tout des préceptes de base concernant le port de chaussures blanches :lol:

Edited by evika

Guest maries

Super ces vidéos ! Incroyable de voir que sa voix domine facilement celle de cinq gaillards réunis :P

Et le coup des chaussures, trop drôle.

Edited by maries

Une très belle interprétation chorégraphique et visuelle d'Ambergris March (la précision des mouvements est au top). A voir!

• I like 3

Pas mal, j'aime bien leur costumes et les mouvements qui correspondent aux sons plus graves. J'aime bien ou ils sont aussi, je me demande ou c'est ? Les plans les plus larges sont les meilleurs ! Merci.